Aller au contenu

Quel osmoseur choisir ?

Messages recommandés

En Deutschmanie, j'ai essayé de regarder mais c'est dur comme langue... pour quelqu'un comme moi qui ai fait Anglais/espagnol... J'ai du mal  :tapemur 

Chez Optima 240€ alors que c'est 150€ chez AquaTechnics, ça fou les boules...

http://www.osmose-billiger.de/Umkehrosmose-Wasserfilter/Vitana-Pro-Umkehrosmose-Wasserfilter::20.html

Celui là est très bien pour moi. La cuve, de toute manière je ne l'installe pas; ça ne nous sert à rien. Faut que je vois les fdp, si pas cher c'est exactement ça que je cherche.

• Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

En Deutschmanie, j'ai essayé de regarder mais c'est dur comme langue... pour quelqu'un comme moi qui ai fait Anglais/espagnol... J'ai du mal  :tapemur 

Chez Optima 240€ alors que c'est 150€ chez AquaTechnics, ça fou les boules...

http://www.osmose-billiger.de/Umkehrosmose-Wasserfilter/Vitana-Pro-Umkehrosmose-Wasserfilter::20.html

Celui là est très bien pour moi. La cuve, de toute manière je ne l'installe pas; ça ne nous sert à rien. Faut que je vois les fdp, si pas cher c'est exactement ça que je cherche.

Issus du site :

Lieferung in andere Länder

Die Lieferkosten in das restliche Europa sowie in die Schweiz betragen pauschal 9,90 €

Die Lieferzeit in andere Länder beträgt 2 bis 5 Werktage. Die Zustellung deiner Bestellung erfolgt ebenfalls mit unserem Servicepartner DHL

Les FDP sont de 9.90€ forfaitaires. CE qui est pinuts.

Marc

On peut voir sur les photos qu'il y a marqué sur la pompe : OSTER PUMP (le BO caché par un filtre). Je pense donc bien à une pompe booster.

Mais merci de l'info, j'aurais pu me faire avoir !

En Google traduction, ça donne ça :

• Dimensions inverse filtre à eau par osmose: 36cm x 18cm x 43cm (L xlx H)
• réservoir de stockage Dimensions: 23cm x 23cm x 36cm (L xlx H)
• Le volume du réservoir de stockage: 3 litres
• Réservoir peut être utilisé verticalement et horizontalement
• Filtre Performance par jour: jusqu'à 285 litres
• l'eau par osmose Ratio de gaspiller l'eau: 1-4
• Pompe de gavage: 24V / DC - 0.7A
• Alimentation: 24V / DC - 1.2A - 220-230V 50 / 60Hz
• remplacement du filtre recommandé: 6 mois
• Le changement de la membrane recommandé: 24 mois

et

Performance maximale combinée à la facilité d'utilisation
Le filtre d'eau par osmose inverse Vitana PRO est équipé d'une pompe de surpression puissant. Ce est nécessaire si votre pression d'eau est inférieure à 3 bar. La pompe de gavage assure une pression optimale de l'eau dans le système, de sorte que le filtre à eau peut développer son rendement maximal.

-------------------------------------------------------------------
Je suis étonné qu'avec une pompe booster, ils annoncent 4L de rejet pour 1L d'eau en revanche...

Et oui, mais le prix des membranes 400 GPD  :-! 

Meuuuuuuuuuuuh non, à peine plus chères que les autres!

Il faut aller fouiller dans les coins ;)

http://www.inga-ro-systems.eu/Osmose-Membrane-400-GPD-f-Umkehrosmose

EDIT: J'en profite pour glisser un avis, qui reste personnel:

On lit souvent que les hectolitres d'eau de rejet produits par un osmoseur sont peanuts, puisque l'eau n'est pas trop chère et que d'un point de vue "écolo", cette eau revient dans le circuit...

Oui, mais... non...

Dans le circuit, certes, mais elle est traitée comme eau usée, ce qui suppose beaucoup d'énergie et de produits pour l'injecter à nouveau dans le circuit "propre".

Franchement, j'avais avant un autre osmoseur, avec ratio 1-4.

Sans parler du fait qu'il fallait des plombes pour remplir un bidon de 10 litres, je ne parvenais pas à utiliser toute l'eau de rejet (WC et plantes), tellement il y en avait.

Depuis l'osmoseur sus-cité avec ratio 1-2, j'utilise complètement l'eau de rejet, ce qui me va éthiquement parlant beaucoup mieux!

Piquepique, continues à nous faire profiter de tes bons plans teutons !!

A chaque lien que tu postes, on baisse le prix...  :D

http://www.inga-ro-systems.eu/epages/62785839.sf/sec9e9bc5ee45/?ObjectPath=/Shops/62785839/Products/002

Ce que tu montres est aussi en 1:4 => pas trop fameux pour une unité avec booster.

Marc

Bonjour,

Permettez moi de m’immiscer dans vos réflexions, :-[

Alors à tous petits pas :s  je me faufile pour vous rappeler que le débit (voir le ratio) est inversement proportionnel au taux d’épuration.

98% de filtration pour une 50Gl : voir ici

90% pour une 100Gl : voir ici

Je vous laisse deviner ou chercher pour une 75Gl.

Alors combien pour une 400 ?

Je n’ai pas réussi à trouver parmi toutes les membranes Filmtec proposées ici le modèle du lien de notre vachette adorée (TFC 3013-400), mais je serais tenté de penser que plus on augmente le débit (avec baisse du ratio de rejet) moins on épure proprement.

Après, si on laisse le travail final à une résine… çà peut être un choix, pourquoi pas, mais ce sera au détriment de sa durée de vie et de son remplacement plus fréquent. L’économie en vaut-elle le coup ? Et jeter des résines, je ne suis pas sûr que ce soit plus écologique. Si ?

Franck

Tu as certainement raison, Franck.  ;)

Pour des gens comme c!p et moi, avec des petits bacs, ça vaut quand même le coup.

Perso, avec l'osmoseur 400GPD sus-cité, un litre de résine en sortie suffit à tout mettre à zéro au conductivimètre, et la résine tient environ deux mois.

Pour des eaux de conduite très chargées, c'est effectivement plus embêtant.

L'eau du robinet est à 165 microsiemens chez moi (c'est peu, mais elle est farcie de silicates).

Bonjour.J'ai achete un osmoseur avec diverses bricoles(tds,...)chez aquatechnics l'annee derniere il manquait une connexion avec vanne que j'avais commande en sus pour mettre en sortie de resine.Je leur ai signale par mail vu que pas de n° de telephone et je n'ai jamais eu de reponse.Leur osmoseur sont valables mais en cas de problemes vu qu'ils ne repondent pas on en est pour ses frais.

• 4 semaines plus tard...

L'aiguille revient-elle à zéro si tu fermes le robinet situé avant l'osmoseur (s'il y en a un)?

Pour quel modèle t'es-tu finalement décidé?

Sinon, au fil de mes lectures teutonnes, la marque Vertex ne semble que faire des heureux.

J'y réfléchis pour un futur proche:

http://vertexaquaristik.com/de/Produkte/Wasserreinigung/RODISysteme/DeluxePuratek100RODI/tabid/510/language/en-US/Default.aspx

ça fait environ du 8,5 Bar...

Oui, le Kgf/cm² est quasi équivalent au bar.

1Kgf/cm²=0.98 bar

Je trouve que c'est quand même beaucoup comme pression, rien ne fuit mais est ce bien normal ?

Quand je me dis qu'on a 3 bar dans un pneu de voiture, 8 bars ça me parait énorme  :horreur

P.S : Je viens de demander au fabriquant  ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici