Aller au contenu

Red sea 130d de thibaud34


thibaud34

Messages recommandés

ça avance bien, je te dirais de virer tes filamenteuses restantes mais l'oursin se régale tellement que ce serai presque dommage  ;)

Tu vas devoir vérifier une dernière fois tes paramètres (No3/Po4/salinité/température) et puis va falloir y aller !

Tes premiers octocoralliaires ..... pense que ton bac n'est pas gigantesque et que certaines espèces poussent vite ... très vite ... certains diront trop vite  :disco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

ça avance bien, je te dirais de virer tes filamenteuses restantes mais l'oursin se régale tellement que ce serai presque dommage  ;)

Tu vas devoir vérifier une dernière fois tes paramètres (No3/Po4/salinité/température) et puis va falloir y aller !

Tes premiers octocoralliaires ..... pense que ton bac n'est pas gigantesque et que certaines espèces poussent vite ... très vite ... certains diront trop vite  :disco

 

 

au bout de 4 semaines ? aussi vite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi attendre toute la vie  :siffle

 

Si tes paramètres sont bons, les filamenteuses du démarrage commencent à crever la dalle donc elles te ficheront la paix, les détriti vont bien.

Tu peux démarrer gentiment avec trois ou quatre octocoralliaires bien choisis, ils vont consommer les nutriments dispo, produire de l'o2, du Co2, bref ..... le début d'une vie corallienne  ;)

Ton bac est désormais dans une phase d'appauvrissement, tu peux encore attendre, ce ne sera pas forcément mieux.

Ton cycle de démarrage tel que tu le décris s'est déroulé normalement et les photos vont dans le même sens.

Intégrer quelques coraux va contribuer à l'implantation de la bio diversité et si les conditions sont réunies (paramètres), tu ne nous rempli pas le bac jusqu'à la surverse hein.... mais tu y va.

Ce sera aussi un bon test final, si tes premiers hôtes resplendissent, tu y trouveras le feu vert que tu attends ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de l'info ! les crevettes c'est avant les coraux ? ça dépend, s'il te reste de la mayonnaise commence par les crevettes  :D 

Je plaisante, il te faudra les deux alors en fonction de ce que ton poissonnier a en stock tu peux faire un doublé.

 

test du jour : 

-temperature : 26.5 un peu haut mais j'imagine que tu ne chauffe pas et que .... merci les T5 sous le capot

-ph 8,2 prends l'habitude de préciser l'heure à laquelle tu fais le relevé

-kh 8,3 RAS, avec les coraux ça va baisser gentiment

-no2 0

-no3 0

densité 1025

-ca 330 c'est bas !! de tête avec tes 1025 tu devrais être au dessus de 400

-mg 1080 idem, 1250 seraient préférables

 

toujours bon non ? 

 

Alors tu fais bien de poser la question car avant d'introduire tes premiers coraux, il serait préférable de corriger le Ca et le Mg.

Comment envisages tu de supplémenter ces éléments ?

 

Attention, pas de changements d'eau hein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le précise justement Jaycee, remonte déjà le magnésium aux alentours de 1300 mg/l et ensuite le calcium vers 400 mg/l ;)

Pour le Mg, prends ton temps, un peu tous les jours, il te faudra au moins une bonne semaine pour arriver à 1300 mg/l.

oui mais comment je fais ? avec quel produit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un réfractomètre à 30€?

Dans ce cas-là, il faut typiquement retirer une unité à la lecture par rapport aux réglages d'usine.

 

Moi, à ta place, je commencerais à peupler doucement, sans rien ajouter que ce soit, ni Balling, ni autre.

Et quelques semaines plus tard, je commencerais à changer 5 à 10% du volume, et ceci de façon hebdomadaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un réfractomètre à 30€?

Dans ce cas-là, il faut typiquement retirer une unité à la lecture par rapport aux réglages d'usine.

 

Moi, à ta place, je commencerais à peupler doucement, sans rien ajouter que ce soit, ni Balling, ni autre.

Et quelques semaines plus tard, je commencerais à changer 5 à 10% du volume, et ceci de façon hebdomadaire.

 

tout a fait par contre je l'ai étalonné a l'eau osmosé, merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire aucun apport, ni même en sel ?

Tu es passé de 330 ppm à 400 en Calcium en 24H, problème de lecture?

 

olivier

Ouais, fais gaffe à respecter les règles de base, éprouvettes rincées après usage et rincée avec l'eau du bac juste avant un nouveau test.

attention à la température pour la salinité, pas celle de l'eau mais celle du réfracto.

Conserve bien tes réactifs à un endroit frais et sec.

Quand une valeur est délirante, refait un second test.

Parce que là .... 30 % d'erreur, c'est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, fais gaffe à respecter les règles de base, éprouvettes rincées après usage et rincée avec l'eau du bac juste avant un nouveau test.

attention à la température pour la salinité, pas celle de l'eau mais celle du réfracto.

Conserve bien tes réactifs à un endroit frais et sec.

Quand une valeur est délirante, refait un second test.

Parce que là .... 30 % d'erreur, c'est beaucoup.

 

c'est la procédure que j'ai fait aujourd'hui et ce sont les valeur de ya 2 semaine , donc je pense une erreur hier ... je refai le test demain on vera bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test a ce jour : 

 

-temperature : 25,2

-ph 8,1 à 17h45

-kh 8

-no2 0

-no3 0

-densité 1025

-ca 370

-mg 1080

-po4 0

 

alors ? 

 

je vais voir pour la larve si j'arrive a la chopper  8)

 

tom31 : j'ai survoler ton livre car j'ai quasiment le même ou en tout cas les même infos , le problème etant que si on regarde , les bouquins , les vendeurs , les forums , ben on a de tous les avis différents .... c'est bon , c'est pas bon , changer d'eau ou pas ect.... donc je prends tous les conseils , je fais une synthèse dans ma tête et j'essaye de faire mon propre avis 

 
trop tot ? oui peut-être , mais j'ai mis que quelque truc et mes test n02 , n03 sont bon donc j'ai jugé bon d'en mettre . 
j’espère ne vexer personne , j'écoute vraiment tout vos avis et conseils et je vous en remercie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que les livres sont des sources bien plus sérieuses que certains vendeurs et autres conseils farfelu sur les forums...

Mais si tu es capable de faire le trie et la synthèse c'est top.

 

Si tu te poses la question et que tu hésites sur les changements d'eau... Franchement sur ton volume c'est le meilleur moyen de mettre tes parametres dans la normes sans devoir mettre en place les usines à gaz que sont RAC, RAH, Bailling sur Pompes Doseuses ou autres poudres et produits.

 

Une eau Osmosée de pure qualitée, du sel connu et reconnu, y rien de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains livres il est écrit que ......  la terre est plate  ;)

 

Concernant un bac bien peuplé, les changements d'eau rapprochés et répétés pour maintenir des paramêtres acceptables représentent des inconvénients (effets yoyo entre autres, écroulement du redox, etc). le fait de se pencher sur la supplémentation est aussi formateur pour la compréhension des besoins, des mécanismes .... qui me paraissent capitaux pour faire de toi un récifaliste accompli.

 

Bon, on pourrait développer et rentrer dans les détails mais là ou je suis tout à fait d'accord avec Tom31, méfie toi des conseils farfelus sur les forums lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "larve", comme tu dis, est certainement une Stomatella, très bon herbivore.

Quant au "truc vert", c'est une algue, qui porte le doux nom de Neomeris .

 

Sinon, je continue à penser la même chose qu'en page 2, pas de Balling, laisse tourner, et fais des petits changements d'eau, en contrôlant bien la salinité, la température, et avec une photopériode modeste au départ.

Même si ton Magnésium (ou autre chose) est un peu bas, on s'en fout, finalement, puisque le bac est presque vide.  ,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici