Aller au contenu

Red sea 130d de thibaud34


thibaud34

Messages recommandés

Oui, Gggggggg, comme dirait Akalco!  :D

M'eeeenfin, vous exagérez un poil!

Bien que j'ai aussi en mémoire quelques brossages de pierres réguliers, je garde un bon souvenir de ce corail.

Trouvez-moi un truc qui pompe de façon aussi élégante, tout en gardant ses couleurs!?!

 

 

Bon, je vais d'un pas frêle prévenir l'ALOX, l'Association de Lutte contre l'Occision du Xenia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Oui, Gggggggg, comme dirait Akalco!  :D

M'eeeenfin, vous exagérez un poil!

Bien que j'ai aussi en mémoire quelques brossages de pierres réguliers, je garde un bon souvenir de ce corail.

Trouvez-moi un truc qui pompe de façon aussi élégante, tout en gardant ses couleurs!?!

 

 

Bon, je vais d'un pas frêle prévenir l'ALOX, l'Association de Lutte contre l'Occision du Xenia!

Tu peux les prévenir mais ils me connaissent déjà, je suis la première personne sur leur liste noire :) :) :)

 

Pour le reste...je passe

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bien jolie ta souche de zoanthus et bien isomée mais gaffe aux xenias  directement sur le décor, sous peine de te rtrouver dans six mois avec .... un bac de xenias. Remarque que les desperate discosomas exterminators te diront la même chose  :D

Ton sarco peut descendre de deux crans .

 

Si l'idée te prends de siphonner les filamenteuses marron sur la vitre arrière, tu peux, elles ne reviendront plus.

Et quel beau lit de sable  :pouce

Allez, c'est bien parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien jolie ta souche de zoanthus et bien isomée mais gaffe aux xenias  directement sur le décor, sous peine de te rtrouver dans six mois avec .... un bac de xenias. Remarque que les desperate discosomas exterminators te diront la même chose  :D

Ton sarco peut descendre de deux crans .

 

Si l'idée te prends de siphonner les filamenteuses marron sur la vitre arrière, tu peux, elles ne reviendront plus.

Et quel beau lit de sable  :pouce

Allez, c'est bien parti

merci beaucoup , pour les filamenteuse j'ai commencé a les racler en filtrant sur perlon , bonne idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , test du jour un peu alarmant  :horreur

 

test salifert fait a 18h40 : 

 

-kh : 6,2

-mg : 1120

-ca : 350

-ph : 8,2

-no2 : 0

-no3 : 0

-po4 : 0

- température : 25,1

- densité : 1025

ca et mg sa a toujours été ces taux là mais le kh non

 

 

dernier changement d'eau : jeudi 26 mars avec du reef crystal , 20 litre d'eau , eclairage 11h30 par jour

 

que dois-je faire ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, un changement d'eau plus important pourrait être efficace. D'ailleurs, rien d'alarmant à propos de ce KH très proche de celui de l'eau de mer naturelle ;)

Mais il serait aussi possible d'en profiter pour ajuster au mieux ces paramètres avec des solutions balling. En commençant (gentiment et doucement) par le magnésium...

Mais es-tu bien sûr de la salinité/densité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des reponses , pour la salinité j'ai verifier mon refractomètre à zero et aprés pris la mesure du bac.

 

sachant que sa correspond aussi au grammage de sel que je met en fesan mon changement d'eau . Donc j'en suis a peu prés sur oui. ;)

 

changement d'eau plus conséquent ? 40 litres ? 

 

et sinon j'ai deux pots d' abc+ de red sea et du reef tonic ca mg en petite bouteille, est-ce utile ? ce sont des choses que j'ai eut avec le bac.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la salinité j'ai verifier mon refractomètre à zero et aprés pris la mesure du bac.

 

sachant que sa correspond aussi au grammage de sel que je met en fesan mon changement d'eau .

À mon avis c'est là qu'est l'os...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici