Aller au contenu

Red sea 130d de thibaud34


thibaud34

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Pour un bac en démarrage, c'est beaucoup.

Six heures de pleine lumière suffisent aux coraux, le reste n'est que préoccupation esthétique, alors profites-en pour faire des économies d'énergie.

Un peu de bleu avant et après suffira, et une fois que le bac sera peuplé, tu seras toujours à temps d'adapter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je continue à penser la même chose qu'en page 2, pas de Balling, laisse tourner, et fais des petits changements d'eau, en contrôlant bien la salinité, la température, et avec une photopériode modeste au départ.

Même si ton Magnésium (ou autre chose) est un peu bas, on s'en fout, finalement, puisque le bac est presque vide. ,)

Oui de plus les changements d'eau te permettront de siphonner la sedimentation de tes Pierres Vivantes.

Même peuplé, tu maintiendras tes paramètres par ces mêmes changements d'eau, reguliers à hauteur de 10% à 20% de ton volume total.

 

Et effectivement lorsque tes changements ne suffiront plus à tenir tes parametres, alors oui à ce moment là, dans un bon bout de temps, tu pourras te pencher sur une méthode de supplémentation...

Les changements d'eau resteront toujours d'actualité, mais moins rapprochés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les changements d'eau, on parle pour rien dire, si tu ajoute un corail tous les mois et qu'il s'agit d'octocoralliaires, tu pourras même te passer de supplémentation mais si tu peuple a un bon rythme avec une majorité de sps .tu pourrais faire des changements d'eau quotidiens que cela ne suffirait pas... bref ... perte de temps si ce n'est pour imposer un point de vue.

 

Pour la photopériode, je n'ai pas de conseils, mais de nombreuses expériences avec un démarrage (avec des pierres vivante) sur la photopériode de 12 heures sans avoir pu déterminer ou constaté d'effets négatifs. Lever du jour plus lent que le coucher, un peu à l'image de se qui se passe sous les tropiques. Avec les T5, moins évident mais il serait intéressant de développer un peu Piquepique, il est toujours intéressant de revoir les bases, pourquoi commencer avec une photopériode courte ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revient à la réalité Jaycee lol

 

C'est un bac de 130L ....

 

Etre un Récifaliste accompli ne passe pas impérativement par la mise en route d'une supplémentation en soit...

Bien que les changements d'eau réguliers (10% par semaine soit 13 Litres) peuvent être considerer comme une supplémentation sur de tel volume.

 

Attention Thibaud, je dénigre pas absolument pas ton bac, juste je remet les choses dans leur contexte...

 

Bien entendu libre à toi de faire comme bon te semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il serait intéressant de développer un peu Piquepique, il est toujours intéressant de revoir les bases, pourquoi commencer avec une photopériode courte ? 

 

Principalement parce que le bac est vide, et pour ne pas trop favoriser les algues en tous genres...

Pour le reste, je l'ai expliqué plus haut.

 

Et détrompe-toi pour les Octos, eux aussi ont des besoins, certes différents des SPS, mais ils n'aiment pas forcément la vieille soupe tiède.  ;)

 

Et comme le dit Tom, il y a 100 litres d'eau à tout péter là-dedans.

Les premiers mois, même avec quelques SPS, des changements d'eau hebdomadaires suffiront certainement, et pourquoi pas, quotidiennement un petit quart de litre d'eau de chaux versé lentement à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les algues, question nutriments, si il y en a et que tu éclaire normalement, ça consomme, ça pousse et ça régresse quand il n'y a plus rien à manger.

Si tu éclaires moins, les nutriments restent disponibles et seront consommés plus tard ? 

Pourquoi pas, c'est une méthode.

Tu me convaincs la plupart du temps mais pas cette fois.

 

Oh ? sans rigoler ? les octo consomment du Kh .... et les pierres aussi alors ? 

Je vais laisser thibaud entre vos mains parce qu'il y a des débats que .... je vais plutôt aller repasser mes chaussettes  :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-donc, Jaycee, t'as avalé un Mespilla, ce soir, ou quoi? 

 

Relis les interventions, je ne crois pas que l'un d'entre-nous à voulu absolument imposer son point de vue ici, et le mépris avec lequel tu t'en retournes vers tes chaussettes n'est pas vraiment justifié... ,)

 

Il y a plusieurs façons d'aborder le récifal, et avec une petite centaine de litres et un peu de rigueur en ce qui concerne les changements d'eau, il est possible de conserver une installation minimaliste et qui fonctionne.

Chacun ses choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète la pique, je suis Marseillais moi, les mespilla .... on les mange par douzaine  :p

On commence à se connaître, tu sais que je ne suis pas ennemi du colloque et que je suis pour la paix des ménages forum.

Je me trompe plus souvent qu'à mon tour et suis fier, après vingt cinq ans d'aquariophilie, d'avoir quantités de choses à apprendre.

Mais parfois, je préfère sortir de certains débats quand ils deviennent olligotrophes stériles, pour ceux qui sont cinéphiles ou cinévores plutôt, la citation des chaussettes est inspirée d'une réplique de Shwartzy dans "last action hero" et a surtout une dominante humoristique.

Les quiproquos sont le lot des forum et de leurs post parfois difficile à "jauger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlais des avis divergent ... :siffle  

les debat tant qu'il sont bien argumenter et dans la bon humeur sa fait toujours avancer  :trinque

 

aujourd'hui changement d'eau de 10 litre , un mg a 1170 , et un ca a 370 , 6 heures aprés le changement d'eau 

 

j'ai du reef tonic :  http://www.aquariumsystems.eu/FR/produits_additifs_reeftonic_eaudemer.php

et du red sea abc : http://www.redseafish.com/fr/reef-care-program/reef_foundation_program/reef-foundation-abc/

 

je l'ai ai eu a l'achat de l'aquarium , sa aiderai a mon problème ? , sinon j'ai vu que le sable vivant pouvez regulé le ca et mg  , qu'en pensez vous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine démarré et déjà tu demandes si tu peux balancer des produits dans ton bac ...

 

Sable vivant ou mort, n'est pas un moyen direct de supplémentation... Par contre c'est un très bon moyen pour amener d'autres problèmes.

toi par contre tu es un peu trop sur les nerf j'ai l'impression , comme tu dis je demande , je n'ai jamais toucher a ces produit , et le but d'un forum c'est de demander , justement avant de balancer les produits

 

merci olivier26 je vais attendre 2 semaine peut-être avant de rechanger l'eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ? sans rigoler ? les octo consomment du Kh .... et les pierres aussi alors ?

Allez, juste comme ça en passant, pour l'ambiance :D

Le fait que les Octocoralliaires actuels vivent depuis quelques centaines de millénaires dans une eau dont les paramètres sont exactement les mêmes que ceux des SPS et LPS n'est peut-être pas totalement anodin :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Dominique que tu goûtes mon plaisir de jouer les ravis  ;)

Je fais bien la mouche aussi ............  :D

 

Désolé Thibaud, pour tes questions, j'ai un avis mais j'hésite entre :

- faire appel à un ami

- prendre un joker

 

Je vais prendre le joker  :bonjour

 

Tu vas y arriver et n'oublies pas que tu vis la plus belle et intéressante partie de la vie de ton bac.

Adesias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon j'ai vu que le sable vivant pouvez regulé le ca et mg  , qu'en pensez vous ? 

 

Oui et non...

Certes, une couche de sable calcaire bien colonisée (bactéries et microfaune) va se dissoudre trèèès lentement, relâcher un peu de ceci, un peu de cela, et si mes souvenirs sont bons, a aussi un pouvoir "tampon", qui fait qu'un bac avec sable, même en l'absence de supplémentation, a moins de chances de tomber vers des valeurs de Ca et Kh abyssales.

Maintenant, ne compte-pas sur ça pour maintenir des paramètres idéaux.

 

Olivier t'a tout dit, laisse tourner le bac quelques semaines, sans rien toucher.

La Nature a besoin de temps, et ne se presse jamais.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde , je pense que le debat c'est un peu apaisé  :yahoo  jaycee tu peux revenir  :bonjour

 

test du jour : toujours pareil , tout bon sauf le ca et mg toujours au même taux , on va attendre on verra si sa remonte .

pour le sable je pense mettre du red sea non vivant reef pink je pense mettre sa ce week-end qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cela semble un peu compact tout ça, peut etre essayer de faire deux ilots asymétriques aussi bien au niveau de la taille que de la hauteur et si possible pas sur le meme axe pour rechercher au maximum cet effet de profondeur.

 

olivier

C'est le sable qui donne cet effet tas de pinfles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , cet semaine j'ai introduit deux crevettes wurdemanni et des cilbanarius tricolor , les aiptasias ont bien regressé et les paramètre toujours bon sauf ca et mg un peu bas toujours.

on ma conseiller du sel reef crystal de instant ocean qu'en pensez vous ? 

sinon mon sable se verdi par les ptite algues , il faudrait un "nettoyeur" de sable non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici