Aller au contenu

Produits pour pompe doseuse?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Afin de faire évoluer mon bac je vais mettre en place un Pompe doseuse (NEO+++ digidoseur 6 canaux qui étais deja en place chez l'ancien propriétaire du bac)

 

qu'elle marque de produit me conseillez vous? et combien de canaux sont réélement utiles?

 

Bac 340l 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, est ce que l'un (ou l'une ...) d'entre vous, peut me dire combien de "gouttes" y-a-t il dans 1 ml de produit ? 

 

je m'explique :

 

je ne mets que 8 gouttes " à la main" d' AA KZ (Amino Acid) , en raison du volume du bac (bac modeste en volume)...

 

Peut-être devrais-je diluer le produit dans de l'eau osmosée pour mécaniser la distribution et donc utiliser une pompe doseuse car en de ça de 1ml/jour c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piquepique il me semblait que Grotech était reinst pas les autres

 

 

A ce propos, est ce que l'un (ou l'une ...) d'entre vous, peut me dire combien de "gouttes" y-a-t il dans 1 ml de produit ? 

 

je m'explique :

 

je ne mets que 8 gouttes " à la main" d' AA KZ (Amino Acid) , en raison du volume du bac (bac modeste en volume)...

 

Peut-être devrais-je diluer le produit dans de l'eau osmosée pour mécaniser la distribution et donc utiliser une pompe doseuse car en de ça de 1ml/jour c'est impossible.

Normalement 20 gtes = 1ml

Oui dilue dans de d'eau osmosée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'utilise les produits de Tridacna depuis plus de 15 ans et sans problème.

Par contre, j'ai complémenté mes 3 solutions de base (Ca, KH et Selektiv Ocean) par les oligoéléments d'Aquafair en divisant les doses par 2.

Selon les bacs, j'ai un vieux Tec III ou un IKS 4 voies.

Pour les dosages de VSV j'utilise des NG1, très pratique et au débit étalonnable.

Les "rattrapages" éventuels ( Mg, K, ...) sont fait par des NG1

Les autres éventuels compléments sont fait à la main et suivis par l'observation des animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en balling base carbonate avec les produits Tridacna depuis quatre mois.

Le digidoseur est d'une simplicité enfantine pour la programmation et permet une distribution nocturne, a part la dérive des pompes (liée à des grosses quantités distribuées) que je surveille régulièrement, il s'avère très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'utilise plus la méthode Balling (ayant mis en route il y a plus de 2 ans le RAH-RD), donc plus "besoin de pompes doseuse dans ce but; mais pour le "système Régis Doutres" , c'est une pompe bleue IKS qui pousse l'eau osmosée vers le réacteur pour les distributions de lait de chaux; cette pompe doseuse est la plus grosse que je possède et est très fiable.

 

D' autre part, ce sont 3 pompes Grotech (ancienne génération, qui délivrent la même quantité de produit...) ; elles sont toujours opérationnelles chez moi pour distribuer les A-B-C de la même marque ; j'ai calé sur 3 ml/jour , très peu sans doute au regard du peuplement du bac et du volume d'eau en circulation, et ne touche jamais à ce réglage cranté...

 

Enfin, un ensemble TEC III grotech permet de supplémenter sur une pompe en magnésium (très peu, mais régulièrement...), sur une autre de distribuer du "Vitamino M" de grotech (3ml/jour aussi), et enfin sur la troisième la dose de source de carbone journalière (red sea PO4/NO3)en faisant varier le réglage suivant la charge du bac et la lecture des test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici