Aller au contenu

Qu'est ce qui cloche ? Perte de tissus

c!p

Messages recommandés

Changement d'eau de 10L par semaine avec ReefCrystal et une poche de charbon dans mon compartiment de remontée dans la décante.

J'ai également une poche de résine anti PO4 dans le compartiment de remontée, peut être une mauvaise habitude... Je les change tous les 2 ou 3 mois.

Je suis resté plusieurs mois sans écumeur, cela n'a posé aucun soucis d'oxygénation. A partir du moment où la surface est bien brassée, cela ne présente aucun problème.

Le charbon ne me semble pas indispensable en utilisation continue. Au contraire, il retire certainement des éléments essentiels ... a oins que tu ne t'en serve que comme support bactérien (RAB), je ne voit pas trop l'interet, surtout avec un écumeur surdimensionné.

Je suis resté plusieurs mois sans écumeur, cela n'a posé aucun soucis d'oxygénation. A partir du moment où la surface est bien brassée, cela ne présente aucun problème.

Pile poil.

Le brassage, et la descente vers la décante suffit à oxygéner le bac.

Si un écumeur était indispensable à l'oxygénation, cela ferait belle lurette que des centaines de bacs en Jaubert, DSB et autre Mirakel Meuuuuud auraient, entre deux râles, lamentablement avoué être à bout de souffle.  ;)

C'est clair. J'ajouterais que le bac sur lequel j'avais arrêté l'écumeur n'avais même pas de descente ;-)

PS : j'avais coupé l'écumeur à cause de son bruit qui était devenu insuportable (Deltec MCE600... ronronnement permanent à l'époque, avant que je ne démonte tout et que je cale la pompe).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici