Aller au contenu

Mon bout de recif - 300L, tom66

tom66

Messages recommandés

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

voila j'ai refait le décors avec vos conseil je trouve sa plus joli. j'ai utilisé des collier de serrage pour attacher les pierres.

vos avis es ce que cela vous parais plus naturel et moins lourd.

la photo est pas top c'est fait avec l'iPhone 

post-2061-0-69293600-1437591253_thumb.jpg

C'est à mon sens  beaucoup mieux  ;)

Le fait de mettre une faille est pour moi essentielle, c'est ce qui fait le relief du décors.

Restes plus qu'à jouer avec un peu de pate epoxy pour enlever les colliers  ;)  si toutefois le décors te va dans les prochains temps

A gauche, la patate fait trop pyramide sinon c'est beaucoup mieux que ton mur de Pierre de la première tentative.

Par contre, pour moi, l'utilisation de branches de Tonga n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un décor qui doit être le support des coraux.

Salut,

Effectivement c'est mieux, cela fait moins mur de pierre. Toutefois, la hauteur identique des deux patates me gène un peu ainsi que la fracture verticale de la patate de gauche au niveau de la faille.

La grotte en bas à droite est bien réalisée avec les surplombs qui ne touchent pas le sable à coté également, cela accentue l'effet de profondeur.

olivier

En progrès, mais peut mieux faire

La partie droite me rappelle trop ces enchevêtrements de coraux, après le passage d'un cyclone.
Ceci dit, un cyclone, c'est très tropical. Pourquoi-pas ;)

Pour rejoindre ce qu'expliquait Greg, je trouve ces lignes, comment dire, un peu... disons assez ordonnées.

decor.jpg

L'idée de la faille est trés bien , avec les proportions 1/3 2/3 dans le placement ça rend bien.

je rejoint les conseils précédents quand à la hauteur des 2 patates à échelonner (tu peux faire une a 1/3 de hauteur d'eau et l'autre à 2/3 par exemple).

Pour la patate de gauche, perso ça me va je pense qu'avec quelques coraux branchus dessus elle devrait "prendre vie" et se ramifier.

Pour la patate de droite, comme le fait remarquer denisio et greg les lignes sont un peu trop "ordonnées" , tu as peut être la possibilité de faire sortir une ou deux branches en obliques (bon j'ai essayer de faire un dessin en complément de celui de denisio mais dessiner des obliques sur une photo plate c'est compliquer.... ^^)

Stef

Merci a tous pour vos conseils, sa m'aide beaucoup c'est vrai que a gauche la patate est aussi haute que a droite je pourrai suprimer la pierre du haut et essayer de faire la grotte avec une entré plus horisontal.

Pour celle de droite je suis d'accors avec vous il est vrai que cela fait bien ranger j'essayerai de redresser quelles que branche pour donner plus de volume et de relief sans partir trop a la vertical non plus pour pas revenir a un effet trop raide.

Encore merci a tous pour votre aide ;)

j'ai bouger quel que branche c'est deja mieux . Photos au nikon rien a voir avec la qualité iPhone et même de mon apn habituel. 

celle là c'est juste par ce que j’adore quand mon nanars ce place dans sont hamac 

post-2061-0-39323400-1437671434_thumb.jpg

la patate de gauche a étais réduite

post-2061-0-05947600-1437671499_thumb.jpg

les branche non fixé on étais mise a l'oblique 

post-2061-0-45368100-1437671563_thumb.jpg

post-2061-0-00855800-1437671931_thumb.jpg

ce a quoi j'ai pensé sa serai de placer certaines branche en oblique mais vers la parois avant du bac comme se si. peut etre c'est ce que vous vouliez dire steph83 et denisio

post-2061-0-31816500-1437672130.jpg

c'est bien mieux ce nouveau décor :)

Pour la patate de droite, je ne m’embêterais pas, cette zone est normalement destinée a être couverte de coraux, donc cela ne se verra plus trop.

Pour ce qui est d'orienter certaines branches différemment, c'est en effet très joli au début quand le décor est dominé par les roches. Par contre par la suite cela n'apporte rien quand ce seront les coraux qui feront le décor (si tout se passe bien...). De plus, difficile par la suite d'y mettre des coraux sans que cela fasse bougeoir.

J'oubliais, certains colliers sont bien visibles, dommage, la proposition déjà faite de renforcer tout cela avec de la résine pour pouvoir en enlever me semble judicieuse.

salut tom trop chargé a mon gout ton décors. je préfere celui avec les tiges de carbone. moi pour mon futur bac j envisage cette solution. apres pour t sédiment c est vrai la largeur du bac aide aussi au brassage.moi je vais partir sur un 130 80 60 tu pourras venir voir ce que sa donne d ici quelques mois

salut tom trop chargé a mon gout ton décors. je préfere celui avec les tiges de carbone. moi pour mon futur bac j envisage cette solution. apres pour t sédiment c est vrai la largeur du bac aide aussi au brassage.moi je vais partir sur un 130 80 60 tu pourras venir voir ce que sa donne d ici quelques mois

Bonjours Nicolas. Les colonnes date du début de mon projet l'an dernier il est vrai que c'été sympa mais sa fessait trop building lol à cause de mes pierre toutes rondes et plates et de la même taille pratiquement du coup au final sa manquer pas mal de lumière arrivais en bas des colonnes. Après c'est clair que la largeur sa me manque beaucoup a mon goût j'aurai 20cm de plus en larguer du bac sa serai plus simple mais je fait avec lol.

Sa serai avec plaisir que je viendrai voir ton projet passe quand tu veux a la maison aussi.

• 1 moi plus tard...

aller grande décision pour le 300l après avoir eu des difficultés a trouvé des hippocampes j'ai décidé de conservé le 112l comme refuge depuis sont installation mes paramètre son au top pour le moment donc de quoi puis-je le peuplé en dehors de pvs et algue ce refuge sans risqué de détruire la faune et la flore.  :)

... de quoi puis-je le peuplé en dehors de pvs et algue ce refuge sans risqué de détruire la faune et la flore.  :)

De filtreurs divers et variés... Des éponges, des bivalves (comme les Spondylus ou les Perna (moules vertes) qu'on trouve parfois à la vente) et pourquoi pas une Lima ?

Tu gagnerais aussi à y adjoindre un petit Sarcophyton ou un petit Capnella (qui ne resteront pas petits :-[ ), par exemple, et qui contribueront grandement à "stabiliser" tes paramètres d'eau.

De filtreurs divers et variés... Des éponges, des bivalves (comme les Spondylus ou les Perna (moules vertes) qu'on trouve parfois à la vente) et pourquoi pas une Lima ?

Tu gagnerais aussi à y adjoindre un petit Sarcophyton ou un petit Capnella (qui ne resteront pas petits :-[ ), par exemple, et qui contribueront grandement à "stabiliser" tes paramètres d'eau.

J'y songer comme quoi les grands esprits ce rencontre lol. J'ai déjà installé un lobo de plus de 15 cm dans ce bac et je pencer y installer plusieur mous et peut être quel que poisson non prédateur de microfaune. Mais les quels ?

En plus l'avantage c'est qu'il ce déverse dans le recifal de durs par gravitation

Salut,

Personnellement je mettrais des crevettes, une seule espèce mais plusieurs individus. D'un coté cela t'obligerais à nourrir le refuge régulièrement et de l'autre ces dernières, par les larves (Zoe), permettraient de compléter la nutrition en proie vivante du bac principal.

olivier

Salut,

Personnellement je mettrais des crevettes, une seule espèce mais plusieurs individus. D'un coté cela t'obligerais à nourrir le refuge régulièrement et de l'autre ces dernières, par les larves (Zoe), permettraient de compléter la nutrition en proie vivante du bac principal.

olivier

d'accord pourquoi pas un petit groupe de thor associé a un décors complet de coraux mous dans le 112l pourrais être sympa et en plus apporterais nourriture vivante au occupant du récifal. en tous cas le récifal pète le feu et est limite oligotrophe. Avec 0 nitrate et 0 phosphate. 

quand a ma population de poisson dans le 300l je ne sais quoi rajouté. je me tâte pour un loriculus  :idiot

quand a ma population de poisson dans le 300l je ne sais quoi rajouté. je me tâte pour un loriculus  :idiot

Salut,

Laisse ton bac se stabiliser tranquillement il est encore jeune, à ta place je ne rajouterai rien même si la tentation est dure, t'as quand même pas mal de poisson pour un 300l.

Greg.

Salut,

Laisse ton bac se stabiliser tranquillement il est encore jeune, à ta place je ne rajouterai rien même si la tentation est dure, t'as quand même pas mal de poisson pour un 300l.

Greg.

Salut c'est vrai que ma population est quand même faite de 5 gros pollueur je vais attendre un mois ou deux alors pour rajouté des poissons

la suite

post-2061-0-03899900-1440943403_thumb.jpg

post-2061-0-97600500-1440943466_thumb.jpg

Le refuge avec un mélange de caetomorpha et de caulerpe entremêlé et un gros lobophyton 

post-2061-0-69634700-1440943526_thumb.jpg

post-2061-0-77890700-1440943586_thumb.jpg

et pour finir une photo d’ensemble et une de chaque patates 

post-2061-0-88650500-1440943735_thumb.jpg

post-2061-0-83871400-1440943798_thumb.jpg

post-2061-0-05376700-1440943858_thumb.jpg

Sinon le bac tourne bien surtout depuis qu'il y a le bac annexe je suis limite trop pauvre en nutriment a mon avis 

le matos va bientôt changé aussi je vais acheté un rac avec une bouteille de co2 de 6l d'occaz rechargeable

J'ai aussi acheté c'est algue verte et rouge de chez aquarium système ainsi que un mélange de plancton de chez eux ils appellent ça "à la carte ". on dirait que sa plait au a mes deux chirurgiens tout comme au 3 autres poissons d'ailleurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici