Aller au contenu

Premier bac marin... désequilibre Ca/Mg et KH bas

Messages recommandés

Bonjour, merci pour vos conseils.

Olivier, la pompe est celle du sterilisateur Uv, elle revient dans le bac par le tuyau vert à droite. Est-ce qu'il aurait fallu passer par la décante? Je le laisse en service car mon Leuco, même s'il va apparemment très bien, n'a pas toujours la peau très nette. Les autres poissons n'ont rien, à part le Chelmon qui a parfois de touts petits points blancs sur la caudale.

La deuxième 6105 est derrière la surverse et brasse en surface, elle fonctionne en alternance avec celle qui est à gauche et remonte le flux vers la surverse, mais quand elle est en fonction, ça bouge bien en surface. Je reçois les pompes vendredi, je pourrai faire des essais ce week-end..

Pour le décor, il ne me plait pas effectivement, mais j'avoue que ça me fait un peu peur de tout chambouler, d'autant que c'est assez lourd, et que le bac étant étroit, les manipulations sont difficiles. Je me posais la question de sortir le gros bloc aquaroche et de le scier pour n'en garder qu'une petite partie, ce qui allègerait le décor et faciliterait le brassage? En le fractionnant, je pourrais garder les morceaux dans une autre cuve en attendant d'avoir gagné au loto pour pouvoir changer le bac :-)

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Ah Ok pour la pompe de l'UV, si elle revient dans le bac pas de soucis. Laisse là dans le bac, c'est provisoire pour le Leuco, et c'est plus efficace directement dans le bac.

Avant de découper l'aquaroche j'aurais essayé de la déplacer, tu peux profiter d'un changement d'eau pour faire cette opération.

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici