Aller au contenu

BBK vs Tunze quand on change d'écumeur

Messages recommandés

Oh je connais quelques beaux bacs avec des écumeurs fait maison... Comme celui de Romu 29 par exemple... Puis il y a eu la série des Lio qui a équipé (et qui equipe encore pas mal de gros bacs).

Si trouver du plexi a pas cher , voir meme du pvc gris est peu onéreux, Les pompes et et les axes , c'est une autre paire de manches.. Et plus tu augmentes le volume et plus tu raques..

Silence , fiabilité, solidité , efficacité, pompe variable maintenant et voila quoi faut pas chercher

Perso ça ne m'a pas dérangé ( sous entendu que j'avais le budget ) de prendre un BBK

Après il y a en a surement d'autres qui font la même chose aussi bien 

Chapeau Filou pour ta photo et les chiffres qui vont avec, ça c'est du concret  :pouce

Aïe .... qui va jeter la première pierre sur la pique  :horreur

Blague à part, tu as entièrement raison, ils se gavent parce que ce n'est pas du matériel qu'ils vendent, c'est de la technologie et du prestige.

Pour faire un parallèle avec un univers que je connais bien, crois tu qu'Apple vende ses macbouc, Ailfaune, Ailpade et le reste au juste prix ?

L'offre, la demande, le snobisme, l'envie de détenir un bel objet et il faut reconnaître même qu'en on est pas fan de la firme de Cupertino, c'est le meilleur matériel au monde et le plus cher. J'en démonte régulièrement et c'est très bien pensé, assemblé, refroidi, les matériaux sont de qualité ..... je parle des écumeurs bien sur  :hihi

Alors je vous en dirais plus sur Royal exclusiv sous peu, mais les bacs que je connais et qui tournent avec ces joujoux, avec des peuplement bien moins raisonnables que le mien, en sont à ajouter du nitrate de potassium pour que les coraux ne crèvent pas de faim :siffle

Comme la plupart d'entre nous, j'ai lu, discuté sur le sujet de l'épuration et sur la participation limitée des écumeurs mais j'ai besoin d'éprouver par moi-même cet adage.

Je pars aujourd'hui d'un niveau de No3 pas catastrophique mais entre 10 et 15 mg/l et pas de Po4, un écumeur que je passe mon temps à nettoyer et vider 3 fois par semaine. Alors comme pour la zéo, les BP, je vais modestement mener une nouvelle expérience. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant   :bonjour

Merci à tous d'avoir participé à ce topic

Je cite la réponse du fabriquant :

"Your choice of the skimmer is a bit too big. It is not possible to operate the 300 without the 2nd pump.

You would be with a Supermarin 200 + RD3 or 250 + RD3 very satisfied. If you have the space, take the 250."

Ta remarque concernant le deluxe 300 est bonne, 2000/4000  ;)

Autant pour moi ! Je n'étais pas au courant  :-[

Du coup tu partirais sur le SM 250 avec RD3 ?

12 h d'écumage "clair" sur 1000L avec 17 poissons bien nourris

BBK 250 SM pompe RD3 à 80%

IMG_2206.jpg

ouah je trouve ça vraiment clair   :$

j'aurai tendance a diminuer l'écumage là

Oui c'est clair , je teste en ce moment sur mes NO3/PO4 et mes spots de cyano si il y a une différence entre écumage clair ou plus foncé

D'ailleurs ça reste clair et volumineux comme ça qque jours puis ça redevient foncé et moins volumineux

J'ai bien diminué mes PO4 et un peu aussi les NO3 , donc je reste un moment sur ce type d'écumage afin de me rendre compte de son impact sur le bac et les paramètres , les cyanos résistent pour le moment

Voila l'explication

Jaycee : il y a 6 ordinateurs Apple, un iPad et 4 iPhones à la maison    :D    :p    

@Eauturquoise

Oui, je pense partir sur le Supermarin 250 RD3 car le deluxe 300 est 250 roupies plus cher et plus encombrant pour les même performances .... sur le papier.

Oui c'est clair , je teste en ce moment sur mes NO3/PO4 et mes spots de cyano si il y a une différence entre écumage clair ou plus foncé

D'ailleurs ça reste clair et volumineux comme ça qque jours puis ça redevient foncé et moins volumineux

J'ai bien diminué mes PO4 et un peu aussi les NO3 , donc je reste un moment sur ce type d'écumage afin de me rendre compte de son impact sur le bac et les paramètres , les cyanos résistent pour le moment

Voila l'explication

Si tu trouves le réglage miracle qui élimine ou même freine seulement les cyano, note le car je suis prêt à payer cher pour ça  ;)

Jaycee : il y a 6 ordinateurs Apple, un iPad et 4 iPhones à la maison    :D    :p    

Mon pauvre ami  :-|

Okeyyyy  , vache la bête   :)

Se fait pas en RD3 celui là

Pourquoi ce choix ?

J'ai deux copains qui ont le même sur des 1000 litres et c'est un peu impressionnant au début .... la taille et les 16 kg du bébé mais après discussion samedi soir autour d'un boeuf Bourguignon, ils ont fini par me convaincre que le corps en 300 permettrait un temps de contact plus long et de meilleurs échanges. On est toujours sur du 2000/4000 mais dans une plus grosse gamelle avec un godet de 7 litres  :disco

Je ne veux pas avoir à revenir sur l'écumage, et dans le cas présent, mieux que ça, à priori ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici