Aller au contenu

Sécurité blocage pompes tunze avec Multicontroller 7094


LOIC63

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaiterais modifier mon brassage. ( J'ai un coin LPS qui est un peu trop secoué il me semble ).

Mon idée est de faire fonctionner une des pompes Tunze 6105 seulement quelques minutes toutes les heures.

 

Or, mes pompes sont contrôlées par un Multicontroller 7094.

 

Mon soucis: J'ai peur ( toute proportion gardée) qu'un escargot ( ou un de mes 34  LPS australis 8)  ) bloque la pompe.

 

Sur la notice des 6105 il est indiqué qu'en cas de blocage les pompes sont mises hors service;

mais ceci lorsqu'elles  sont branchées sur Multicontroller 7095.

 

J'espère me faire comprendre.

 

Bref, les pompes Tunze 6105 peuvent-elles s'arrêter en cas de blocage avec un Multicontroller 7094.

 

Si pas de réponses, je demanderai à Mr TUNZE.

 

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire bloque en une et regarde ce qui se passe , pas de gros soucis je pense c'est en 0-24V

 

Je viens de bloquer la pompe qui tournait à fond avec une pince.

 

L'hélice de la pompe se bloque plus ou moins du "premier coup" en faisant un peu de bruit ( c'est normal, elle débloque... :) )

 

Une fois arrêtée, elle redémarre au bout d'environ 10 secondes.

 

Cependant, je sens qu'il en faut beaucoup pour l'arrêter...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, elle re-démarre... (c'est pas une Jebao qui ferait ça... :siffle  )

Donc, ton escargot va se prendre une ou plusieurs bonne(s) baffe(s) avant de pouvoir la bloquer...

J'ai du mal à m'imaginer le scénario catastrophe, à vrai dire.

Et même en supposant qu'elle se bloque et que l'escargot reste coincé, j'imagine que tu as d'autres pompes dans le bac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse  Piquenique.

 

Effectivement, j'ai d'autres pompes dans le bac.

 

Je reste tout de même circonspect du fait qu'il faut vraiment bloquer la pompe pour qu'elle s'arrête.

 

Normalement, amha, les hélices devraient s'arrêter  à la moindre résistance...? Sinon je vois pas où est la sécurité ( pas pour la pompe mais pour l'imprudent évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un grand merci pour ta réponse Piquenique.

 

 

 

On peut les voir, ces 34 LPS australis?  :D

 

 

Tu comprendras que pour des raisons de confidentialités ( et surtout pour éviter certaines jalousies) je ne peux vous montrer mes merveilles.

 

P'tain merd...!.; le temps que j'écrive cette ligne et ma 6 105 qui vient d'en boulotter un autre... !

 

Désolé, il m'en reste 33... ( Non, non, j'suis pas malade...)... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici