Aller au contenu

Eradiquer les Aiptasia

tobos

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Au court de quelques recherche sur le net je suis tombé sur quelque chose de très intéressent, l'aiptlaser, :D

Quelqu'un connait cette technique au laser ?

Bon pour les aiptasia ça doit pas être le mieux pour vraiment les empêcher de ce reproduire. En tout cas on pourrait plus facilement géré leurs multiplication par la simplicité de cramer l'aiptasia.

Mais c'est surtout intéressent je trouve pour faire un peut de nettoyage d'algues et autres dans des coins difficile d’accès, sensible (comme un corail) ou les décors non amovibles. 

Le laser utilisé est d'une puissance de 1800mW 445nm, je pue certain mais il me semble que c'est celui ci qui est utilisé

http://bitlasers.com/opencart/index.php?route=product/product&product_id=73

Ces laser sont un peut cher, mais en cherchant bien on peut en trouver des pas trop cher. Exemple alianceexpresse, mais j'ai pas trop confiance, avez vous déjà commandé sur ce site ? 

http://www.aliexpress.com/wholesale?SearchText=pointer+laser&catId=0&initiative_id=SB_20131019040101

Je pense pas que ce utile de vous dire de faire très attention si vous possédez ce genre de laser :D

Au plaisir 

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Dans la vidéo, il semble que l'Aipatsia n'est pas totalement détruite. Mais pourquoi-pas, comme une aide à la réduction des grosses... si on dispose d'un prédateur qui ne consomme que les petites.

Pas mal, peut-être pour détruire des algues inaccessibles : des Valonia insérées entre les branches d'un S.hystrix, une souche de Bryopsis dès qu'elle émerge du rocher...

Ah oui ça c'est le risque, je suis pas certain qu'ils soient tentés pour approcher le faisceaux lumineux.

Puis bah au pire tu coupes le laser si ils s'approchent. Et tu gardes le laser pour la pâtisserie :D

Et pour le site aliexpress vous en dites quoi ? Bizarre le prix sur certain produit non ?

En tous cas ça m’intéresse bien ce type de laser.  

Merci à vous tous 

Pour AlienExpress, il s'agit d'une plateforme de vente principalement utilisée par des entreprises asiatiques.

Dans la plupart des cas, tu as la possibilité de contacter directement le fabricant, et de conclure un contrat de vente avec lui.

En l'absence d'intermédiaires et de taxes d'import/export sur ce site, les prix affichés sont forcément alléchants.

S'il s'agit d'une entreprise sérieuse, tout fonctionne comme sur des roulettes, et malgré la distance, avec une rapidité dont peu de commerçants de chez nous peuvent se vanter.

Mais attention quand même aux frais de transport et de douane, et aux éventuels vendeurs peu sérieux.

Je ne sais pas pour la France, mais pour l'Allemagne, les taxes sont appliquées selon le type de produits, bien qu'en général, celles-ci ne s'appliquent que lorsque le prix est supérieur à environ 70€, si mes souvenirs sont bons.

En dessous de cette somme, on ne paye que les "frais d'importation", d'environ 25€, que des entreprises de transport comme FedEx prennent dans un premier temps en charge, avant de t'en envoyer la facture...

Plus d'infos sont certainement disponibles sur le site des Douanes.

• 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

il n'est pas question de sortir les pierres ,tu concocte une crème d'hydroxyde avec laquelle tu recouvre l'aiptasia pompe de brassage et remonté coupé pendant 1 heure mini

quand au chelmon le mien viens de chez toi (porto vecchio)

oui je sais mais qu'il commande rien cet âne!!!!

sinon joes juice c'est comme aiptasia x en fait.

Je vais voir comment je fait alors.

sérieux je ne sais pas de quel âne tu parles mais des chelmon il y'en a quelques uns qui sont arrivé sur bastia

l'hydroxyde s'utilise comme l'aiptasia x

Fran, ok le chelmon sur bastia mais à quel prix 100euros car l'autre fois il avais un cirrilabrus solarensis à 65euros et des kauderny à 49euros!!!!!!

Tom31, je ne savais pas qu'on pouvait mettre un imperator en récifal car on m'à toujours dit le contraire. Cela fait combien de temps que tu l'a?

Fran, ok le chelmon sur bastia mais à quel prix 100euros car l'autre fois il avais un cirrilabrus solarensis à 65euros et des kauderny à 49euros!!!!!!

non ,les chelmon dont je parle viennent tous de porto vecchio

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici