Aller au contenu

Eradiquer les Aiptasia

tobos

Messages recommandés

Idem mes lysmata wurdemanni ont tout nettoyé et puis, comme il n'y avait plus d'Aiptasia, ma wuwur qui ne bouffait que ça a disparu... L'autre mange très bien les Artémias... ;) Donc au bout de plusieurs semaines des Aiptasia sont revenues et ont grossi... grossi : Seringue, aiguille, 0,5cc d'acide chlorhydrique à 23% (magasin de bricolage) : j'approche de la bouche de l'anémone et d'un coup sec vlan je rentre dans l'Aiptasia et injecte. Radical ! Elle ne revient pas ;) Evidemment je coupe le brassage au moment où je le fais et évite d'avoir du vivant à coté ;)

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Merci piquepique je ne connaissais pas. le seul problème c'est que chez moi pour trouver ces crevettes!!!!! sa va être dur. 

là je suis d’accord il est surement plus compliqué d'avoir des lysmata de cette espèce qu'un chelmon

Idem mes lysmata wurdemanni ont tout nettoyé et puis, comme il n'y avait plus d'Aiptasia, ma wuwur qui ne bouffait que ça a disparu... L'autre mange très bien les Artémias... ;) Donc au bout de plusieurs semaines des Aiptasia sont revenues et ont grossi... grossi : Seringue, aiguille, 0,5cc d'acide chlorhydrique à 23% (magasin de bricolage) : j'approche de la bouche de l'anémone et d'un coup sec vlan je rentre dans l'Aiptasia et injecte. Radical ! Elle ne revient pas ;) Evidemment je coupe le brassage au moment où je le fais et évite d'avoir du vivant à coté ;)

Pas trop nefaste l'acide chlorydrique??

Chez moi , Lysmata , Tomentosus , Chelmon = QUE DALE    :tapemur

Depuis que le couple de centropyge flavissimus est là , plus une seule aiptasia    :)

Les mauvaises langues vont s'empresser de dire : plus un seul corail  :D  C même pas vrai 

filou95, (le) 06 Mar 2015 - 21:18, a écrit :

Chez moi , Lysmata , Tomentosus , Chelmon = QUE DALE    :tapemur

Depuis que le couple de centropyge flavissimus est là , plus une seule aiptasia    :)

Les mauvaises langues vont s'empresser de dire : plus un seul corail  :D  C même pas vrai 

oui moi hihi j'en ai récuperer un chez un ami ,il bouffait les acros,la il se ballade dans le 600 litres de mous,je sais pas si il tape  les mous ou pas je le surveille pas mais les zozos disparaissent en tout cas :)

J'ai essayé Aiptasia-X en dehors du bac (en sortant les PVs une à une) : Elles reviennent...

J'ai essayé L. wurdemanni : Pas probant...

J'ai essayé A. tomentosus : En moins d'une semaine, environ 1/4 des aiptasias ont disparu ! C'est un tomentosus "d'occasion" qu'un collègue récifaliste m'a cédé suite à l'arrêt de son bac, il ne tape pas dans les polypes :disco

le souci c'est que tu as laisser dériver le probleme ,maintenant elles ont grossies et sont de partout,en tapis dans le bac,pour moi apres avoir vu l'aqua que ce soit soit le chelmon,les crevettes ou quoi que se soit d'autre que l'on peut mettre raisonnablement  en récifal aucun n'auront aucun effet il y en a beaucoup trop.

si c'était un fish only tu aurais pu mettre un papillon genre chaetodon ephipium ou cité plus haut tomantosus ça a bien marché j'ai vu sur un  autre post mais avec de trés gros risques pour les durs..

d'apres ce que j'ai vu l'autre soir il n'y a pas une pierre vierge de ces saloperies donc l'eau bouillante,l'hydroxyde de calcium ou l'acide,pas la peine non plus c'est bien pour traiter de petites zones ou a l'unité..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici