Aller au contenu

Eradiquer les Aiptasia

tobos

Messages recommandés

après toutes ces réponse, en gros c'est la merde.

Que nenni!

Tu piques les plus grosses Aiptasia au vinaigre à 20%, ou à l'acide, et tu laisses les petites comme apéro aux Kuekenthali, dont l'identification est facile, contrairement aux Wurdemanni, qui n'en sont souvent pas...

Bien évidemment, même avec de l'appétit, elles n'en viendront pas à bout en deux jours...

En aparté, ce serait chouette que quelqu'un se colle à la repro de ces crevettes super efficaces, afin de stopper le prélèvement naturel...

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Je combine, à la suite de ce sujet, un précédent sujet qui évoquais l'utilisation d'un laser pour détruire les Aiptasia.

Edit : Bon ben c'est raté, le sujet a bien été combiné mais pas à la suite... il s'est retrouvé au début :-[

Je l'ai reçu. D'ailleurs comme je m'y attendais un peu, je n'ai pas reçu la référence exacte commandée et leurs spécifications ne me paraissent pas franchement crédibles. Mais je testerai le laser en ma possession dès que j'aurais reçu la batterie, commandée à part... et ferai un retour.

Et sinon, l'arme ultime contre les apiptasias, c'est Berghia verrucicornis mais les problèmes commencent là :

1) Faut en trouver et les prix sont souvent délirants

2) L'acclimatation est très très délicates. Selon mes sources (un "éleveur" de ma région), il n'est pas rare d'en perdre plus de la moitié à l'acclimatation ce qui explique que bon nombre de magasins n'en n'aient plus en stock...

3) Comme elles se nourrissent exclusivement d'aiptasias, quand il y en a plus, elles meurent !

https://www.youtube.com/watch?v=qtZmjNXjEDE

Oh, je te rassures, sur le continent, c'est pas évident non plus... J'ai un plan avec un gars par chez nous qui en élève, il peut envoyer mais d'une part il faut faire ça en Chronopost 13 (25€ le colis) mais il faut surtout attendre des températures plus clémentes et ce même avec chaufferette... Si tu le souhaite, je peux essayer de voir avec lui si c'est jouable pour toi en Corse ;-)

Piquepique tu pourrais me donner la référence que tu avais commander stp.

Euuuh... tu parles sans doute du laser de Denis?

Pour les Berghia, je m'y suis frotté il y a quelques années...

Plutôt facile à multiplier dans un aquarium d'une dizaine de litres bien fourni en Aiptasia, les limaces disparaissent presque instantanément une fois introduites dans le bac à coraux... :(

Yannick33, (le) 08 Mar 2015 - 08:48, a écrit :

Oh, je te rassures, sur le continent, c'est pas évident non plus... J'ai un plan avec un gars par chez nous qui en élève, il peut envoyer mais d'une part il faut faire ça en Chronopost 13 (25€ le colis) mais il faut surtout attendre des températures plus clémentes et ce même avec chaufferette... Si tu le souhaite, je peux essayer de voir avec lui si c'est jouable pour toi en Corse ;-)

salut yannick,toujours chez nous un Chronopost est facturé 65 euros pour un colis de 1 a 10 kg et il peut arriver que ce 24h se transforme en 48h ..eh oui on n'est pas mieux logé que nos amis d'outre mers.. :(  :( :(  

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici