Aller au contenu

Nourrir une anémone?


veronique

Messages recommandés

bonjour

 j'ai une anémone Entacmea verte et blanche, la forme basique, rejeton d'une division .... qui s'est déplacée de 10 cm et s'est mise "à l'ombre"...

Faut il la nourrir plus fréquemment pour compenser le manque d'éclairage ?

 

merci de vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, oui, tu peux la nourrir. Cela participe à un meilleur développement et peu faciliter (si besoin est) sa multiplication.

En tout cas, une anémone spécifiquement nourrie grandit plus et est en meilleure forme = envahissement assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter à ce qu'on raconté mes camarades de square. Entacmea se déplacera de toutes façons si l'endroit ne lui convient pas. En général, elle se plait quand son pied est bien planqué dans une anfractuosité et qu'elle peut étendre sa corolle et les tentacules à la lumière. Gite et couvert, ce sont bien là des principes essentiels !

 

Et... bienvenue Véronique :bonjour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses,

J'ai 2 autres anémones à l'autre bout du bac, qui ne bougent pas... celle ci semble plus "active" mais son déplacement  reste très raisonnable, elle s'est ancrée parmi les pierres, et s'étale à la lumière

 

Je vais commencer à nourrir 2 fois par semaine, en petite quantité,  petit morceau de crevette ou de moule, si les poissons ne les volent pas , le Baliste est un affreux goinfre ;) mais ça c'est normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 j'ai commencé à saler  l'eau  en 2007, avec un abc redressa de 130L qui m'a apporté beaucoup de plaisir pendant 4 ans environ.  Puis  le virus devenu plus virulent ... et actuellement j'ai 3 bacs marins et plus qu'un seul en eau douce.

J a toujours les clowns, la demoiselle et le centropyge des débuts ... et je me fais plaisir,  avec des poissons et coraux faciles  et sans trop compliquer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christophe

 Après un long voyage et une arrivée retardée, :(  finalement elles vont très bien! elles ne se cachent pas, sortent pdt la journée, mais il est vrai que le bac n'est pas très éclairé... et qu'il n'y a que les hippocampes et des poissons tranquilles...

 elles ont bien tondu les Aiptasia..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps de la Palaemon mais l'été je trouve de la L. seticaudata surtout dans les ports, jetée que je capture la nuit. Il y a également les bernard l'hermite, les hippo sont extrêmement patients et ils passent des heures à attendre de voir sortir une patte pour le bouffer.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

mes hippo doivent être trop nourris ;) ils ne chassent pas vraiment, ils attendent la sortie des mysis  de dessous les pierres,ils  regardent tomber les artémias...  et chassent finalement  assez peu en se déplaçant.

J'ai mis dans leur bac des  Palaemones  vivantes de bonne taille ( celles que je donne au Pétrois ) pendant la 1er semaine ils n'y ont pas touché, puis ils les ont dévorées mais en s y mettant à 2 ou 3... Par contre ils ne s'intéressent ni aux petits crabes, nia au BH et pas non plus aux  grosses Wurdemani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici