Aller au contenu

8ièmes Journées internationales d'aquariophilie marine de Strasbourg (16 & 17 mai 2015)


chris64

Messages recommandés

Journées internationales d'aquariophilie marine

 

Les 16 et 17 mai 2015

 

9 conférences, 2 ateliers pratiques, et une salle d'exposants librement accessible sont au programme de ces deux journées, des conférenciers internationaux feront le déplacement.

 

Affiche RF.png

 
Après une pause en 2013, Récif France renoue cette année avec les «Journées internationales d'aquariophilie marine de Strasbourg». Au-delà de l'attrait touristique de cette charmante région, ce 8e Congrès devrait être un moment fort alliant discussions et débats autour des progrès récents dans l'aquariophilie marine.

 

Comme pour les éditions précédentes, des conférenciers internationaux feront le déplacement. Au programme notamment : Jake Adams (rédacteur en chef de Reefbuilders USA), Eshan Dashti (Fondateur de Triton Labs), Armin Glaser, Boris Rota, Alain Duday, Sabine Penisson (photographe et journaliste spécialisée), Henning Wiese de Suisse, Michelle Davis du Horniman Museum de Londres et le Dr Jean Jaubert, ancien directeur scientifique et chef des expéditions de la Cousteau et directeur du Musée océanographique de Monaco.

 

Affiche RF 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

377463_134155350035074_1038801522_n.jpg?     Récif France 25 avril, 01:02   Communiqué Récif France
C'est avec tristesse et désappointement que le comité d’organisation se voit dans l’obligation d’annuler le congrès Récif France qui devait se dérouler les 16 et 17 mai 2015 prochain à Bischoffsheim, faute de participants.
Nous tenons à remercier très chaleureusement les conférenciers qui avaient acceptés d’intervenir de ce qui devait être un événement unique en France et nos sponsors qui nous avaient fait confiance.
Nous sommes très tristes de prendre cette décision importante et nous remercions toutes les personnes qui souhaitaient participer.
Bien cordialement,
Pour le comité
Patrick Bertrand

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il donc plus de place pour ce genre d'événement ? Trop ciblé, trop contraignant, trop loin, trop cher, trop compliqué, trop tout ? Le superficiel, consommable prêt à engloutir chez soi, sans effort ni engagement, serait-il definitivement la norme ?

 

J'aimerais me tromper. Mais alors, qu'est ce qui a pu conduire à si peu de participants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, les ami(e)s, c'est que vous vivez avec votre conjoint(e).

Quelle idée aussi, en 2015!

M'eeeeenfin, quand même, un peu de bon sens...

Plantez donc en plein salon ce 6000L dont vous rêvez nuits et jours, oui oui... celui qui débute à 2cm de la porte et se termine juste en face de la fenêtre.

Profitez-en pour décrocher du mur toutes ces reproductions de peinture à deux balles, et les bibelots qui traînent sur la commode (de toutes façons, y'a plus la place pour la commode).

Ensuite, déplacez la télé devant le lit, suspendez une guirlande colorée tout autour du dit-lit, accrochez-y les peintures, et pendez-y aussi les bibelots si vous y tenez vraiment, découpez la commode à la hache pour en faire une table basse, remplissez les tiroirs de la dite-commode avec des glaçons agrémentés d'une douzaine de bouteilles de Chablis, grillez quelques crevettes à l'ail ou à la coriandre, et hop, invitez votre moitié une fois par semaine pour un repas des plus charmants (bon, ou deux fois, on est pas des sauvages, non plus!).

 

J'te jure, faut tout leur souffler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de Strasbourg doit être assumé, celui d'imposer le repas. Pour un couple, car j'aurais la chance d'y aller avec ma moitié et si on ajoute le transport et l’hôtel, c'est un weekend à 500 roupies et on peut comprendre que certains y réfléchissent à deux fois.

C'est petit, mais je regrettais de ne pas avoir le temps d'y aller ....

 

Piquepique, cela ne m'étonne pas, à lire ta prose depuis quelques mois, je me doutais que tu étais un romantique torride ...... ces yeux, cette truffe :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage! D'autant plus que pour ceux qui viendraient de l'autre bout de la France, le TGV pourrait être une solution (pas très cher même en 1ère en billets Prem's) mais en cas d'annulation comme ici et ben c'est parfois pas remboursable... un comble! D’où ma  réflexion : cela n'incite pas trop à y aller la prochaine fois... Non seulement on n'assiste pas à la manifestation pour cause d'annulation mais en plus cela te coûte le voyage. :horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici