Aller au contenu

Achat ldd meanwell

djodjo64

Messages recommandés

En tant que "la première personne qui aime le commentaire de Vinz", ta photo prouve que tu ne dis pas de connerie mais comme nous sommes plusieurs à utiliser ces mêmes muiltichips et que nous n'avons aucun problème tel que tu le décris, il est normal de s'insurger un peu quand même !

Je pense que oui, c'est ton choix de lentilles qui procur(ai)ent ce désagrément.

De là à en conclure que toutes les LED multichips posent ce problème est une contre vérité.

J'ai essayé aussi des lentilles avec ces LED et n'y trouvant aucun bénéfice visuel, je les ai tout simplement retirées. Et pas parce qu'elles divisaient les faisceaux lumineux.

Cette discussion est toujours hors sujet quoi qu'il en soit.

La décision de Djodjo est prise et lui mettre des doutes ne sert à rien, d'autant plus que ta mise en garde vient probablement d'une erreur de conception  ou d'utilisation de ta part.

Bon pour couper cours à cette discussion houleuse, et vu que j'ai passé commande de mes ldd, je sui maintenant à la recherche d'alim n'es 350-36 B au tarif le plus raisonnable sachant qu'il m'en faudrait 10. Merci d'avance pour vos bonnes adresses....

Ps pour Antho31 j'ai les mêmes multiships que Vinz vu que c'est lui qui me les a fourni.

Bon beh puisque tu insistes...

Là maintenant tu es vraiment à côté de la plaque. Le smiley c'est justement dans le but que la phrase soit pas trop brutale. Je l'avais pas mis au début, le prochain coup je m'abstiendrai.

L'histoire du VSV, je m'en rapelle même pas, c'est dire si ça m'a frappé et de toute façon ça n'a rien à voir avec le sujet.

J'ai répondu à ton premier post comme j'en avais envi parce que Djodjo vient pour demander où il peut trouver un type précis d'alims moins chères et tu lui réponds que c'est "abusé d'utiliser 90 LDD" alors que tu n'as pas la moindre idée du montage qu'il envisage.

Enfin que les gens m'ecoutent ou pas c'est le dernier de mes soucis. Je viens ici comme tout le monde donner des avis, souvent poser des questions sur des sujets où je suis complètement ignorant et en retour quand je le peux donner des conseils dans certains domaines. Après t'es d'accord ou pas, ça me dérange pas, t'as le droit et j'ai aussi le droit de te répondre.

Mais bon comme aujourd'hui c'est mon anniversaire et c'est pas ma fête je vais pas plus me fatiguer à te répondre. Bonne journée.

P.s: désolé pour le HS et Djodjo tu sais comment me joindre si t'as besoin.

Salut djodjo64,

j'ai alimenté mes leds avec des HLG-240H-36B, si c'était à refaire je ne choisirai pas ces modèles, car (du moins dans ma config) je ne peu pas éteindre complètement le canal...

Je drive avec un babyfish, et je crois que j'aurai du prendre les modèles HLG-240H-36A et non B... bref à bien vérifier avant achat !

Pour éteindre complètement le canal j'ai monté les alim sur prise programmable, sinon impossible, j'ai une lumière résiduelle d'environ 10 ou 15% même quand le babyfish demande 0%.

De là à en conclure que toutes les LED multichips posent ce problème est une contre vérité.

Mais non justement, la contre vérité c'est justement de croire pouvoir faire fonctionner plusieurs LED correctement avec une seule optique. Comme le montage n'est pas coaxiale, cela ne peu fonctionner correctement. Ce serait comme vouloir utiliser une seule longue vue a plusieurs en même temps, seul un seul œil peut être en face, pas plusieurs a la fois.

Vinz utilise une astuce pour atténuer le problème, et il n'est pas dit de toute façon que ce soit si problématique, mais toujours est il que c'est comme ça, plus ou moins visible selon les cas.

Salut djodjo64,

j'ai alimenté mes leds avec des HLG-240H-36B, si c'était à refaire je ne choisirai pas ces modèles, car (du moins dans ma config) je ne peu pas éteindre complètement le canal...

Je drive avec un babyfish, et je crois que j'aurai du prendre les modèles HLG-240H-36A et non B... bref à bien vérifier avant achat !

Pour éteindre complètement le canal j'ai monté les alim sur prise programmable, sinon impossible, j'ai une lumière résiduelle d'environ 10 ou 15% même quand le babyfish demande 0%.

Cela vient probablement du fait que le baby fish ne sait pas "court-circuiter" la tension présente au bornes de la HLG ... B , tension destinée a pouvoir la faire fonctionner avec un simple potard.

Pour cela j'ai fais le montage suivant sur mes HLG 185 h-42B (avec contrôleur 0-10 v analogique) :

815913InterfacecdeHLGanalogique.png

Le condensateur est optionnel, je l'utilise pour avoir une certaine stabilité a faible intensité me permettant d'avoir un vrai "couché de soleil" très progressif (possible car mes alimentations alimentent les ventilos des rampes en plus de LED)

C'est les LDD qui vont être pilotés dans la configuration de Djodjo. Donc aucun problème pour d'enregistrement à 0%.

Pour les optiques Grégory en fait j'en utilise pas. J'ai simplement un réflecteur 90° environ et une protection en plexi.
On pourrait aller très en détail dans ce qui se passe pour les optiques sachant que les réfraction dépendent des longueurs d'onde mais je pense qu'aucun fabricant ne s'en soucis à l'heure actuelle et à juste raison.

"je suis maintenant à la recherche d'alim n'es 350-36 B au tarif le plus raisonnable sachant qu'il m'en faudrait 10. Merci d'avance pour vos bonnes adresses...."

Salut,

J'en avais commandé chez "Mouser electronics", le délai a été un peu long; mais au moins ils te préviennent dès le départ.

Par contre est-ce que ce sont des A ou des B j'en sais rien, 

Désolé, je vais au restau ce soir ( dans 3 minutes, ma femme m'appelle, pas le temps de vérifier...)

Re, donc pour essayer de me rattraper sur mon partage en sucette sur ce post , je sais pas si tu as déjà commandé mais là tu les a par 5 plus 0euros  frais de port donc tu y gagne un peu  .

http://www.ebay.com/itm/5pcs-MW-36V-9-65A-AC-DC-PSU-Switching-Power-Supply-Mean-Well-NES-350-36-350W-/351344230504?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51cdbf8068#shpCntId 

J'ai un petit truc à redire en tout cas concernant ces alimentations , elles sont bruyantes , alors une fois 50° a l'interieur de la petite boite tu as un ventillo qui est tout petit et qui tourne tres vite donc qui fait enormément de bruit .J'ai deux alimentations comme ca et bien avant ,mon pic d'intensité (eclairage au maxi) les deux alimentations se tapaient un petit tennis , a savoir un coup une un coup l'autre et comme je l'ai dit c'est assez bruyant . 

Tu en prends 10 pour 2500w donc tu as dispo 3500w tu vas dimmer à 60% tu vas utiliser on va dire un peu pres 1700w , je pense que tu as de la marge(mais ces alimentations arrivent facilement à 50°) donc au pire soit si tu as les alimentation déporter dans une cave ou un endroit ou tu ne les entends pas , la on est d'accord tu n'auras pas de problème de bruit et ce que je dis te servira pas a toi mais peut etre un autre .ou alors tes alimentations tu les a dans la piece ou est l'aqua et meme avec juste 1700 w d'utilisé elles ont chaud et déclenchent et là si ta les 10 qui déclenchent à tour de rôles sa risque de te casser la tete

Ma solution , ayant que 2 alimentations mais valable si tu en a 10 aussi, est de mettre par dessus ton alimentation sans démonter et donc en laissant les petits d'origine branché.Tu les branches sur la meme serie que les ventilateurs des led donc tu y met un ventilateur le plus gros possible (plus c'est grand moins sa tourne vite dc moins de bruit et sa brasse bcp plus d'air ) perso j'ai deux 20cm qui sont plus grand que les alimentations mais qui ne font aucun bruit et brasse tres fort  des 14cm devrait aller aussi donc juste poser/visser sur la carcasse  de l'alimentation et tes ventilateurs d'origine de ton alimentations ne se déclencheront plus car ton alimentation sera ventilé en permanence au lieu d'attendre ses 50° déclenché /redescendre à 45°/arret ventilo/ et redéclenchage à 50° elle restera toujours froide .

Pour piloter mes ventilateurs , j'utilise un rheobus qui est vraiment top pour avoir des temperature en temps réelle et surtout de faire varier la vitesse des ventilateur en fonction de cette temperature relevé.

Pour les alimentations , il y a aussi une autre solution si tu as pas encore commandé , c'est de prendre des alimentation fanless (sans ventilateur) .

Voili voilou 

Vinz  si tu passes par là, comme j'ai (mal) répondu en public a ton post , je tiens donc à m'excuser en public au pres de toi ainsi qu'aux lecteurs sur ma/mes réponse qui je l'avoue, ont été un peu trop excessives .Sans rancune  :trinque

On a tous droit à nos moments d'humeur !

C'est bien de le reconnaitre et c'est valable pour moi aussi.

On peut donc se concentrer sereinement sur le sujet.

Effectivement les ventilateurs des NES sont un peu bruyant. Je n'ai pas de problème sonore avec les 3 miens qui travaillent à 50% mais multipliés par 10 dans une pièce à vivre, cela peut en devenir un.

DSC03133.JPG

DSC03134.JPG

Djodjo a sans doute la possibilité de les déplacer dans sa pièce technique à l'étage en dessous mais il faudra peut être alors s'assurer de la section des fils entre les LDD et les alims et je laisse la parole à ceux qui savent.

Pour les NES, le moins cher que j'ai vu en ce moment c'est ça:

http://www.ebay.fr/itm/Mean-Well-MW-36V-9-7A-350W-AC-DC-Switching-Power-Supply-NES-350-36-UL-PSU-/221275928427?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item338512b76b

le taux de change dollar/euro est pas terrible, donc les prix sont un peu plus élevés qu'il y a 8 ou 9 mois...

L'idéal serait effectivement de déporter ces NES, ça fera moins de bruit, et surtout ce sera moins lourd et plus protégé qu'au dessus du bac. Ces alims ne sont pas étanches, donc il vaut mieux qu'elles soient quand même dans un endroit où ça craint pas trop.

Pour les déporter par contre et pour limiter la baisse de tension il te faudra quand même prévoir une section de cable assez importante effectivement car c'est 9A qui passe dedans.

Coté perte dans le câble cela va en effet très vite, avec 12 m de cable (6 allé et 6 retour), cela donnerait sauf erreur :

en 1.5 mm² : 11 w

en 2.5 mm² : 6.6 w

en 4 mm² : 4.1 w

Mes alimentations étant déportées et étant amateur de haut rendement, j'utilise de mon coté pour cette raison des cables de 4 mm², mais plusieurs, .

Il y a effectivement le côté rendement qui rentre en compte, mais j'avais surtout dans l'idée qu'il ne fallait pas que la baisse de tension soit trop importante pour être sûr de rester au dessus de la tension seuil (+delta V lié aux LDD).

Avec du 1.5mm^2 ça ferait une baisse de tension de 1.2V environ, ça commence à être pas mal.

L'idéal serait effectivement le plus gros possible, mais en restant sur du classique et pratique à manipuler (pas trop rigide), je dirais que ce serait bien de partir sur du 2.5mm^2, ça fait un bon compromis.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici