Aller au contenu

Nettoyage parois du bac


fredM

Messages recommandés

Après avoir parcouru le forum, je remets ce sujet sur le tapis !

Il faut que je me procure un aimant de nettoyage pour mon futur bac acrylique et, si je résume le cahier des charges : 

- Nécessité d'un aimant capable de ne pas se décrocher à tous moments avec 25 mm d'épaisseur de paroi.

- Surface spéciale acrylique ou bricolage d'un aimant "normal" avec une éponge blanche "magique" pour l'intérieur et micro fibre pour l'extérieur.

D’où ma question : quel aimant acheter pour un bac moyen de 170x100x80 + (petite fosse  :siffle ) en 25mm?

J'ai vu un Tunze Power 220.56 en 59x77 de surface de nettoyage pour 12 à 35 mm d'épaisseur de vitre (109 euros quand même !). J'ai cherché en vain un aimant Schuran mais je n'ai pas trouvé de VPC en France??

Bref, je suis preneur de tous vos conseils et des opinions des propriétaires de bacs acryliques!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'êtes que des brutes (je l'ai toujours dit !) et vous ne comprenez pas la subtilité de cet appareil : Il ne raye pas et pourtant vous le sentez vraiment passer !

Alors là oui, la subtilité m'échappe je l'avoue...  :mdr Deux morceaux de plastique, un aimant et un peu de feutrine pour 360 à 980 euros... J'avoue que la technologie employée me laisse sans voix  lol

Brutus te salutant Dompi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'attirer votre attention sur le fait que j'en ai déjà vu un, de mes yeux vus, en vrai... Je l'ai même touché... avec ma main... ma main à moi (d'accord, pas longtemps, mais touché quand même !).

Pourtant, tout ça ne m'est pas monté à la tête, je reste modeste et simple (enfin, ce n'est pas le terme exact, je dirais plutôt "je suis resté près du peuple, quoi !"). D'ailleurs, vous pouvez continuer à me tutoyer même si vous employez de ridicules raclettes chinoises pour nettoyer vos pôôvres petits bacs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je reste sans voix!!! Tu as eu cette chance et tu ne l'as pas mis discrètement dans ta poche :siffle l'air de rien?? C'est bien dommage, tu serais riche à présent! Et pas seulement de cette expérience inoubliable, j'en conviens... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même !!! Mais qu'est-ce qui peut justifier un tel tarif?? Là, je me pose vraiment des questions... Pas vous? :horreur

Cela peu aller très vite : des aimants monstrueux en terre rares qui coutent déjà pas mal, et une réalisation de qualité en petite série avec pièces usinées et non moulées, et vala, 400 €. L'aimant permettant une force suffisante pour une vitre de 60 mm doit par exemple couter une blinde vue l'écart de prix entre les 2 modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu sous cet angle... Je veux bien l’admettre... mais bon quand même c'est pas donné, un aimant au prix d'un écumeur (déjà pas donné!)

Bref, quand la passion est là... :siffle  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis admettons aussi qu'avec un aimant comme ça, nonchalamment porté en collier sur une grosse chaine en argent, le samedi soir dans les boites à la mode... Bonjour le succès !!!

D'ailleurs, j'en voulais un mais ma femme s'y est fermement opposé prétextant que je faisais déjà bien assez vieux-beau avec la Rolex que j'ai piqué à Loïc63 lors de mon dernier tournage (je te l'avais dit, Loïc, ta Rolex a vraiment un coté "bling-bling" !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, tu as fini par réussir à me convaincre... Et puis c'est Schuran quand même, c'est du sérieux non (je pense qu'Eric et son magnifique bac en acrylique cf OPOTR 47 seraient d'accord)  je vais l'acheter ! Au fait Dominique, combien de stock options touches-tu à chacune des ventes outre Rhin?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sinon j'utilise le care magnet strong sur du 20mm en acrylique je le trouve pas mal.. quelques rayures près du sol mais la faute à mon sable.

sinon les "lames en plastique" pour l'acrylique sont un peu petite donc faut un peu de temps mais bon 50€ contre 400€. Après je ne doute pas que le shuran soit un très bon produit.

Le strong sur du 20 tiens bien, si mouvement trop rapide il peut tomber mais c'est quand je la joue brute.. après sur du 25mm je sais pas.

En ce qui me concerne je pense d'ailleurs en racheter un 2e car je le laisse dans le bac car vu la config de mon bac je suis obligé de sortir l'escabeau. Donc j'en mettrais un 2e sur l'autre face de mon aqua.

Après si j'avais le choix j'en prendrais un avec une superficie de nettoyage plus grande.

 

Je crois qu'un avantage du shuran c'est que tu peux mettre le necessaire pour "reparer" la cuve si rayures. je sais pas ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hug 35! J'ai finalement trouvé un Schuran d'occasion qui a peu servi et je vais faire affaire... Je vous dirai ce qu'il en ai quand il sera en fonction sur l'efficacité et le côté pratique (ou pas!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Alors... L'aimant me donne satisfaction en intercalant l'éponge magique coupée en deux dans le sens de la longueur mais j'arrive tout de même, avec toute la prudence possible, à faire quelques micros rayures à l'intérieur du bac...  :horreur  probablement à cause des algues calcaires... Car je ne descends jamais vers le sable... Pour l'extérieur, j'utilise une micro fibre blanche que me procure gracieusement mon concessionnaire auto et qui convient pour entretenir le... cuir des sièges... Elle n'est vendue que pour les professionnels. Ainsi, pas de rayures externes.

Je suis en attente de recevoir les couteaux plastiques neufs et les roulettes de chez Schuran pour justement, les maudites algues calcaires... A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici