Aller au contenu

canicule

STEPH 30

Messages recommandés

Perso, à Toulouse, en RdC j'arrive à maintenir 25° dans la maison durant la journée, sous le toit au 1er ça monte à 30°…  Clim en fonction obligatoire à partir de 16h30, pour maintenir une température de 24/25° dans la maison, le bac monte à 26/27°, faut surveiller… et va falloir mettre le ventilo en fonction je pense… 8)

Chez moi, plus de 32° depuis déjà pas mal de temps, 37° aujourd'hui et cela va durer tout l'été ........... avec de nombreuses journées entre 38 et 42°.

Ailleurs, ça s'appelle "un épisode caniculaire" et ça dure quelques jours.

Chez nous, ça s'appelle "l'été" et ça dure trois mois.

Pas 36 solutions, trois groupes de clim 3500W pour la maison qui fonctionnent 12 heures par jour jusqu'à maintenant mais 24/24 d'ici deux jours ..... jusqu'en septembre.

C'est la différence majeure entre l'ouest et l'est du sud, à l'est, il fait tout le temps chaud, très chaud, trop chaud. Pas de pose.

Le souci c'est plus le Ph que la température, car les bacs restent à 26,5° mais la ventilation étant réduite, difficile de dépasser les 8,10 en fin de journée, là ou je frôle les 8,30 en temps normal. 

moi mon bac est sous les toits  a nimes  l'an dernier mon bac est monté a 35 après 1 week d'absence donc j'ai investie dans une clim mobile d'occas  et elle tourne déjà toute la journée pour tenir ma chambre a 25 degrés  normalement l’Été devrais passer sans soucis :)

Moi brasseur d'air a la surface de l'eau l'an dernier sa ma bien aidé espérons que se sera le cas cet été. pour le moment 26° avec une température avec 30 dans l'appartement et 36 dehors et dans le pire des cas j'ai des bloc de glace bleu comme pour la glacière que je mais dans la décante  

A Montpellier, j'étais en appart et maintenant en maison; je vois la différence !!!

Beaucoup plus facile de gérer un bac au rez de chaussée d'une maison que dans un appart en étage...

Le bac n'a pas encore dépassé les 27.5° et je le trouve le matin à 26° au max, bref c'est cool je trouve. Vu les chaleurs du moment, je m'attendais à pire...

J'ai vu la météo et comme dit Jaycee : ca va durer et s'accentuer, je pense que les étés seront de plus en plus chauds en moyenne, je vais réfléchir à l'investissement d'un bon groupe froid à l'avenir ou d'une clim reversible pour la maison.

A tout prendre autant investir dans une clim pour en profiter aussi… c'est un peu plus cher (quoique les prix ont vachement baissé) mais beaucoup plus confortable et pour le bac, et pour tous les habitants de la maison… même les chats ne sortent plus du coup… ^^

Moi, j'ai opté pour une clim réversible un peu surdimensionnée pour la pièce ou sera le bac, pièce ouverte sur le reste du rdc de la maison. Autant profiter aussi nous même de la climatisation plutôt que de refroidir uniquement l'aquarium... Et surtout, délocaliser l'échangeur à l'extérieur de la maison car certains "groupes froid" pour aquarium chauffe la pièce d'après ce que j'ai pu lire ici et là. C'est donc contre productif à mon sens.

C'est vrai que l'investissement est plus important mais vu l'orientation que prend le climat sous nos latitudes dans les années qui viennent, je pense que l'investissement se justifie surtout pour ceux qui vivent dans la moitié sud de la France... Aujourd'hui, en Isère, il fait 28°C dehors et 23 dans la maison sans l'aide de la clim. Pour ce qui est du bac, ben il n'est toujours pas là, alors à suivre... ;)

Sur les premières chaleurs du côté de Nice, pour l'instant pas de soucis les ventilo de surface ne se déclenchent pas avec un peu de clim entre midi et 2. Jusque la je trouve que c'est moins dur que l'année dernière la température redescendant bien la nuit dehors... On va voir pour les prochains jours.

Stef

c'est l'avantage de l'immense majorité de notre territoire, les températures montent brusquement et rarement au dessus des normales.

Les bâtiments n'ont pas le temps d'accumuler la chaleur.

Pour nous autres du quart sud-est, y compris le gard et l'hérault, tout fini par être chaud et il faut bien plus que des ventilos pour tenir le coup.

Plus de 12 heures par jour au dessus de 28°, plus de trente pendant 8 heures, et 35° pendant six heures ..... pendant trois mois ..... il reste juste une angoisse, une clim qui lâche  :requin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici