Aller au contenu

Halimeda devient blanche

ostrakow

Messages recommandés

Effectivement elle est sensible aux variations de KH mais aussi de salinité. C'est une algue de démarrage de bac, par la suite ne trouvant plus les ressources nécessaires en terme de nutriment elle disparaît peu à peu. Je pense que ton bac s'équilibre et qu'il y a une concurrence avec d'autres algues comme les corallines qui doivent commencer à se développer.

olivier

J'avais lu qu'elle était sensible a la variation d'un paramètre mais je ne me souvenait plus lequel.

C'est une algue de démarrage de bac, par la suite ne trouvant plus les ressources nécessaires en terme de nutriment elle disparaît peu à peu.

C'est dommage, on ne peut pas la garder sur le long terme ?

. C'est une algue de démarrage de bac, par la suite ne trouvant plus les ressources nécessaires en terme de nutriment elle disparaît peu à peu. 

hello

là je ne suis pas d'accord

j'ai des  Halimeda dans 2 aquariums depuis 5 ou 6 ans au moins.... elles blanchissent parfois un peu mais ne meurent pas... au contraire ça pousse bien et j'en distribue régulièrement 

Tout dépendra du type de bac, avec un fish only où un bac ayant des nutriments elle trouvera de quoi se développer. Dans un bac très oligotrophe (c'est pour cela que je parlais de disparition au fil du temps) elle ne trouvera pas suffisamment de nutriments pour se développer.

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici