Aller au contenu

fluval reef m40 ( olivier50220)


olivier50220

Messages recommandés

bonjour 

mon bac est un fluval reef m40 équiper de 

- 1 éclairage led fluval sea marine & reef
- 1 ecumeur fluval sea SP1 
- 1 thermoplongeur fluval 
- 1 pompe de brassage fluval sea cp2 
- 2 pompe de brassage hydor koralia nano 
- 1 hydor koralia smart wave 
- 1 osmolateur tunze
- 1 reserve de 5L d eau osmose ( pour l'osmolateur ) chauffer pars un thermos plongeur jbl 
- 1 reserve d'eau sale de 5L avec pompe de brassage newawe et thermos plongeur tetra 
j'ai mis au fond de l'aquarium 5kg de sables de corail et 8 kg de pierre vivante 
il tourne depuis le 3 septembre 2015


 

post-2259-0-10785200-1444945660_thumb.jpg

post-2259-0-79361800-1444946072_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour

mon bac est un fluval reef m40 équiper de

 

- 1 éclairage led fluval sea marine & reef

- 1 ecumeur fluval sea SP1

- 1 thermoplongeur fluval

- 1 pompe de brassage fluval sea cp2

- 2 pompe de brassage hydor koralia nano

- 1 hydor koralia smart wave

- 1 osmolateur tunze

- 1 reserve de 5L d eau osmose ( pour l'osmolateur ) chauffer pars un thermos plongeur jbl

- 1 reserve d'eau sale de 5L avec pompe de brassage newawe et thermos plongeur tetra

j'ai mis au fond de l'aquarium 5kg de sables de corail et 8 kg de pierre vivante

il tourne depuis le 3 septembre 2015

 

Pourquoi une réserve d'eau salée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pourquoi chauffer ta réserve d eau osmosée? Même si la température est inférieure à celle du bac, avec la quantité minime que tu rajoutes à la fois, y a aucun soucis à se faire...

 

Oui je suis d'accord, l'apport est minime par rapport au volume du bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Difficile de juger du brassage avec des photos mais pour moi je mettrais toutes les pompes en même en temps en essayant de faire un brassage circulaire. De plus, j'orienterais une pompe vers la surface qui ne me semble pas assez brassée (échanges gazeux améliorés).

Tu as une Rhynchocinites en dernière photo, cette crevette s'attaque à certains coraux cela va être compliqué de la garder dans un petit volume sans qu'elle fasse des dégâts importants.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici