Aller au contenu

conseil pompe de brassage jebao

Monty
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais remplacer mes 4 pompes de brassages Tunze 6055 par deux Jebao.

La raison du changement c'est que mon bac fait 120x80x50 est que le flux des 6055 n'est pas assez grand.

Donc je voulais savoir quel modèle vous me conseillez pour mon bac entre la rw8 ou rw15 ?

Et bien tu pourras régler les cycles comme tu le voudras pour les changements de courant.

Sinon je te conseillerais de mettre les jebao les plus puissantes,à faible puissa'ce elles feront encore moins de bruit

Pour information j'ai un bac similaire 130x8x60 et j'ai 4 wp60 à 40% de leur puissance fonctionnant par paire de façon alternative (un coup l'une,un coup l'autre) et une wp 40 à 40% de sa ppuissance en mode c aussi.

Modifié par portos78

danydan, (le) 29 Nov 2015 - 08:00, a écrit :

j'ai le même bac avec des coraux qui se touchent, j'ai une 6105 Fixe qui alterne 30-100% et une 6045 sur oscillo qui balaye l'ensemble des coraux. Pourquoi ne pas passer une pompe sur oscillo ?

J'ai déjà une 6055 sur oscillo, mais malgré cela ce n'est pas assez le flux de la pompe ne traverse pas le bac.

Bon,

J'ai fais mon achat et j'ai choisi 2 RW 15, il n'y a pas à dire ça envoie, j'ai cru que mon aqua allait décoller quand j'ai mis la première en route.

J'ai finalement opté pour un mode en alternance pour le brassage. 

Par contre, petit bémol, c'est du matériel fragile, j'ai déjà une fiche d'alimentation qui est cassé (mauvais contact).

J'ai placé un autre transfo en attendant de passer chez mon marchand pour la garantie.

Merci pour le conseil.

Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de contrôler des pompes de brassages via smartphone ????

Dan le cas présent je ne sais pas ce que permettent les apps pour Smartphone. Elles sont très inégales quand on observe ce qui se fait pour les éclairages. Certaines présentent les programmes sous forme de courbes. Finalement ce n'est pas essentiel. Personnellement j'y verrais l'avantage de ne pas me casser en deux sous le bac à régler les commandes (dont les inscriptions sont de moins en moins visibles sous ma pauvre vue) et à ne pas démêler les fils. Un petit confort relatif à mon installation qui n'est pas un modèle du genre, je le concède.

• 10 mois plus tard...