Aller au contenu

Poisson lime et aiptasia

julien2a

Messages recommandés

Pour apporter mon grain de sel ^^

Le mien avait vachement bien nettoyé les aiptasias… mais c'était attaqué aux coraux après coup… du coup il a fini dans une cuve spécifique.

Depuis 1 ou 2 ans je fonctionne avec des wurdemanni… et c'est nickel, même si ces dernières taquinent certains coraux et l'anemone crucifer, jusqu'à présent ça reste limité…

Mais plus une seule aiptasias depuis leur intro… j'en avais mis 4 pour 540 litres et à priori elles sont toujours là depuis… on les aperçoit le soir.

Si, si Fran. J'ai vu à deux reprises un Chelmon éradiquer des cuves totalement envahies par les Aiptasia. Cela peut prendre des mois. Au club, introduit avec cette mission, on ne le voyait jamais taper (il faut dire qu'on y était pas toute la journée). Ce n'est que 3 mois plus tard qu'on commençait à douter, la population semblait régresser, sans certitude. 5 mois plus tard il n'y avait plus rien... et on ne le voyait toujours pas les grignoter.

De mon point de vue, c'est la seule solution efficace, avec les introuvables Berghia verrucicornis .

je suis un partisan convaincu du chelmon lorsqu'il aime les aiptasia ,mais j'en ai possédé plusieurs que les aiptasia n’intéressaient pas du tout 

celui qui sévit dans mon bac actuellement a fait le ménage intégrale sans que je le vois en taper une pendant un an

maintenant son comportement est différent les aiptasia sont retranchées dans la colonne de descente d'eau et un peu dans la cuve technique ,je dispose quelques supports pour lui offrir occasionnellement une petite friandise dont l’espérance de vie dépasse rarement la minute  :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici