Aller au contenu

Avis pompe Vertex V6

ghrec

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des retours sur les pompes de remontées VERTEX V6 - 6000 l/h - 65 W. Est-ce que quelqu'un l'utilise ?

Qu'est-ce que ça donne (bruit / durée de vie) comparé à une Mini Red Dragon - 6000 l/h - 65 W ?

Je n'ai surement pas très bien cherché mais je ne trouve que très peut d'avis sur cette pompe sur le net.

Merci d’éviter les réponses du type : prends une JEBAO ! :)

La notion de bruit est très subjective et particulièrement très différente chez chaque individu.

Tu auras dès retours positifs et négatifs si tu en trouve... Aussi parce que chaque installation est unique et les bruits de vibrations ne se propagent pas tous de la même façon.

Une pompe fera toujours du bruit, c'est un fait indéniable et suivant la capacité auditive, elle sera supportée ou pas...

Tu as donc pas vraiment le choix que d'essayer pour trouver celle qui sera supportée et qui correspond au turnover en adéquation avec ton installation.

Vu que ton CAF est "The Sentinel", tu seras quoiqu'il arrive bien trop bruyant avec n'importe quelle pompe... A moins de ne pas la brancher.

Bon courage et bonne recherche pour trouver le Saint Graal.

Je trouve que les Tunze Silence portent bien leur nom, mais d'autres avis les trouverons bruyantes.

Évite la JEBAO lol

Pour ma part, j'ai une Red Dragon 8 m3 (80W) qui ne fait aucun bruit audible même si, comme le dit Tom31, le ressenti de nuisance sonore est assez subjectif... J'imagine que la 65W doit aussi être inaudible? 

Merci pour vos avis, je sais que mon précédent topic était très orienté bruit mais ce n'était pas l'objectif principal de celui-ci. Pour clore ce sujet du bruit, je suis d'accord sur le fait que c'est très subjectif. J'ai eu une tunze silence, je l'ai trouvée bruyante. J'ai actuellement une RD3 - 4500 l/h - 50 W branchée sur la même installation et elle est inaudible.

Pour la vertex V6, j'ai profité des soldes chez oceanstore et je l'ai commandée, je vous dirais donc en comparaison avec ma RD3. Toutefois elle n'est pas destinée au même bac c'est pour mon futur projet de fishroom (celui avec le double vitrage et tout le toutim :D ).

J'ai rien contre les pompes JEBAO et encore moins contre leur prix attractif (j'aurai pu avoir 4 DCT6000 pour le prix de la vertex V6). C'est juste que même si c'est impossible j'évite autant que possible d'acheter chinois. Donc comme il n'existe pas de constructeur français de pompe digne de ce nom, je me rabat sur du matos Allemand (avec surement des pièce chinoises dedans).

j'ai eus une RW15 qui n'a duré qu'un An  , je suis repasser chez tunze ! (et pas sosh !)

C'est une pompe de brassage, là on parle pompe de remontée, et les Jebao en remontée sont vraiment pas mal niveau bruit et fiabilité.

Mais bref, ce n'est pas le sujet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici