Aller au contenu

Goniopora, à l'agonie ?


Denisio

Messages recommandés

Par quel principe un corail qui ne s'ouvre pas devrait réagir à des nauplii ? Je comprends qu'il puisse réagir à une perception chimique, par exemple d'AA,  puisque les tissus peuvent absorber (et ressentir) directement des matières organiques dissoutes, mais qu'en est-il des nauplies ? Libèrent-elles des substances ?

Les artemia comme le zooplancton émettent des substances chimiques qui peuvent être détectées par certains organismes. Il en est de même pour le phytoplanction, en effet lorsque ce dernier se fait manger par le zooplancton d'une façon générale, il y a émission d'une substance chimique qui est détecté par les zooplanctonaphages (on parle d'allélopathie (pauvre alleo :) :) :) ) : compétition entre espèces).

 

De plus, le mouvement des artemia suffit à exciter l'ouverture du polype (sans aucun sous entendu dominique :-[ ).

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur le post de JEGOU concernant Camargues pêche, ayant la chance de pouvoir un peu bouger via le boulot, je suis repassé chez eux il y a une ou 2 semaines pour refaire le plein d'artémias (par rapport aux grande surfaces... ça a rien a voir en quantité/qualité :) ), ils ont développés un mix congelés avec pleins de petites bêtes et du phyto rouge (surement pris dans les marais salants autour) j'avoue que les coraux aiment à la décongelation, vraiment plusieurs tailles de particules et animacules, à voir je crois qu'ils livrent au particulier les congelés.

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici