Aller au contenu

Présentation de mon Bac - Ced51 420L


Ced51
 Share

Messages recommandés

Ma petite population ce porte bien , hormis un hystrix un peu palot mais qui me fait de belles pousses...... (ci il y a des avis je prends :bonjour)

Qu'entends-tu par "un peu palot" ?

Il est pastel, très clair, tirant vers le blanc ou alors "bien rose quand même" mais "pas flashy" ?

Si tes SPS, dont l'hystrix, sont pastels, ce qui ne serait pas nécessairement surprenant avec 0 PO4 et 0 NO3, tu pourrais faire une petite cure d'acides aminés, juste quelques jours pour voir si cela a une influence positive sur leur coloration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-2335-0-97055900-1460735027.jpg

Il est marron clair tirant vers le blanc. Les pointes poussent depuis maintenant quelques jours suite a quelques casse durant le transport . j'ai essayé de le changer de place mais sans succés. Je nourris les coraux 3x par semaines environ 30min après extinction de ma rampe(coral food aquaforest).

Modifié par Ced51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton hystrix est bien pâlichon.

Sur la photo, il a l'air bien proche du Sarcophyton, ce qui pourrait ne pas lui plaire mais comme tu écris également que tu l'as déjà changé de place auparavant, ce n'est vraisemblablement pas la raison.

Tu n'as toujours pas introduit de poissons dans le bac ?

S'il n'y en a pas, et en absence de NO3 détectables aux tests, je pense que cela vaudrait quand même le coup d'essayer quelques jours de supplémenter (gentiment !) en acides aminés ;)

As-tu d'autres boutures de SPS dans le bac et comment sont-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n 'est plus a cette place je l ai remis a ca premiere position un peu plus bas dans le bac. pour ce qui est des poissons je n'ai qu un petit banc de 5 chromis viridis, et pour les sps j'ai un montipora qui lui est bien (belle couleur et polypes bien rouges,pousse bien). Pour les acides aminées j'ai un flacon de grotech "vitamino M" ca ferait l'affaire a ton avis ?

Modifié par Ced51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le produit Grotech mais à priori il contient bien des AA.

Par contre, si le Montipora ne tend pas lui-aussi vers le pastel, pas sûr que ce soit nécessaire...

Les hystrix ne sont pas non plus les SPS les plus faciles, loin de là, et le bac est encore jeune.

De toutes façons, quelques jours de vitamines et d'AA ne peuvent pas leurs faire de mal, au pire cela ne servira à rien !

Essaye durant une semaine, pas plus, et tu verras bien si cela change déjà quelque chose sur sa coloration ;)

(divise la dose préconisée par deux ou par trois, tu as peu de consommateurs potentiels dans le bac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le produit Grotech mais à priori il contient bien des AA.

Par contre, si le Montipora ne tend pas lui-aussi vers le pastel, pas sûr que ce soit nécessaire...

Les hystrix ne sont pas non plus les SPS les plus faciles, loin de là, et le bac est encore jeune.

De toutes façons, quelques jours de vitamines et d'AA ne peuvent pas leurs faire de mal, au pire cela ne servira à rien !

Essaye durant une semaine, pas plus, et tu verras bien si cela change déjà quelque chose sur sa coloration ;)

(divise la dose préconisée par deux ou par trois, tu as peu de consommateurs potentiels dans le bac)

Petit retour sur ma semaine d'ajout de vitamines et de AA. Effectivement mon hystrix a reprit des couleurs, ce n'est pas encore le top mais il est déja plus en forme et plus coloré. Je vais continuer avec le même dosage car ayant un petit problème de cyano (probablement due a une eau trop "propre") je ne voudrais pas participé plus a son développement.

Merci Dompail pour le tuyaux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Comment nourris-tu tes Chromis ?

Même si ta population piscicole est encore très réduite, une distribution quotidienne d'un mélange de surgelés très varié (mysis, artémias, petit krill, plancton rouge, calamar haché finement, œufs de poissons, etc) bien sûr pour une quantité adaptée à cette population (les taux de NO3 et PO4 restent d'excellents indicateurs pour définir cette "quantité adaptée" ;) ) devrait te permettre de te passer rapidement de ces supplémentations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Comment nourris-tu tes Chromis ?

Même si ta population piscicole est encore très réduite, une distribution quotidienne d'un mélange de surgelés très varié (mysis, artémias, petit krill, plancton rouge, calamar haché finement, œufs de poissons, etc) bien sûr pour une quantité adaptée à cette population (les taux de NO3 et PO4 restent d'excellents indicateurs pour définir cette "quantité adaptée" ;) ) devrait te permettre de te passer rapidement de ces supplémentations...

je nourris 2x/jours. Le midi je donne des paillette ( ocean nutrition) et le soir c'est 1 cube de congelés  ( haegel : artemia , mysis,chair de moules,plancton rouge, chair de poissons et œufs de homar)

Modifié par Ced51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un peu de news de mon bac.....

Voici les quelques améliorations que j 'ai réalisé sur mon bac :

- un oscillateur réalisé par mes soins afin d'améliorer mon brassage

post-2335-0-20925200-1463919140.jpg

post-2335-0-98054600-1463919197.jpg

 

- rajout de 2 leds royal blue (afin d'avoir un rendu visuel un peu plus bleu )

post-2335-0-97301700-1463919256_thumb.jpg

 

Voila , pour le reste tous ce passe tranquillement le bac va bientôt avoir 5 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai dû passer à coté du sujet ...

 

Pas mal du tout tous ces bricolages Made in cornichon ;)

 

Quels matériaux as-tu employé pour la réalisation ?

 

Sinon, je te conseille vivement d'utiliser ton escabeau pour aller positionner un ou deux colliers plastiques afin de solidariser le fil de sortie de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le cable je vais observer son comportement , merci.

En ce qui concerne la fabrication, le servo est un futaba S3003 monté sur un support en P.E (polyéthylène haute densité).L'axe de rotation est en inox 316L, la partie basse a été noyée dans un rond en P.E également afin de ne pas être en contact avec l'eau du bac. La partie supérieur de l'axe a été épaulée afin d'être inséré dans 2 bagues Metafram (autolub) pour assuré la rotation. J'ai privilégié ce système uniquement pour un soucis de durabilité et de résistance comparé aux  petits roulements a billes que l'on peut trouvé sur les oscillateur vendu dans le commerce. L'accouplement servo/axe a été réalisé entièrement en inox 316L aussi. Le tout est piloté par une carte arduino uno. Voila j'ai tous dit ...... A non , il est je pense loin de lacher (mécaniquement) n'est ce pas Cyril02 ....Je pense faire une garantie décennale sur ce modèle ! Une V2 va bientôt être réalisée (pour ma seconde pompe)

Modifié par Ced51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello ,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour identifier un problème qui commence a envahir mes pierres vivantes.

J'ai déjà pas mal cherché mais rien de ce que j'ai trouvé ne ressemble exactement a ceci.

Je vous mets deux photos de cet envahisseur au cas ou une âme charitable aurait le noms et la facon d'éradiquer cette vac.....rie.

post-2335-0-76632500-1465229864.png

post-2335-0-17760200-1465229883.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il s'agisse de Clavularia sp ou d'un autre stolonifère indéterminé, tu vas devoir stopper l'invasion...

Je suppose qu'il s'agit de PV que tu ne peux pas sortir du bac à moins de chambouler le décor (loi de Murphy N°3 :D ) ?!

Soit tu trouves un système permettant de leur masquer la lumière (en essayant de fixer un bol, une assiette à dessert, un film plastique opaque ?), soit tu coupes le brassage une quinzaine de minutes et les recouvres d'une pâte obtenue en mélangeant de l'hydroxyde de Ca et d'eau...

Le plus simple serait bien sûr de retirer les PV infestées, de les nettoyer et de les placer à l'obscurité dans la décante.

Bon sang, la vie n'est pas une longue barrière de corail tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il s'agisse de Clavularia sp ou d'un autre stolonifère indéterminé, tu vas devoir stopper l'invasion...

Je suppose qu'il s'agit de PV que tu ne peux pas sortir du bac à moins de chambouler le décor (loi de Murphy N°3 :D ) ?!

Soit tu trouves un système permettant de leur masquer la lumière (en essayant de fixer un bol, une assiette à dessert, un film plastique opaque ?), soit tu coupes le brassage une quinzaine de minutes et les recouvres d'une pâte obtenue en mélangeant de l'hydroxyde de Ca et d'eau...

Le plus simple serait bien sûr de retirer les PV infestées, de les nettoyer et de les placer à l'obscurité dans la décante.

Bon sang, la vie n'est pas une longue barrière de corail tranquille :D

J'avoue que ce n'est pas de tous repos ...... Je pense que je vais effectivement appliquer la loi Murphy n°3 , même ci je dois tous chambouler. Pour le moment je n ai pas encore trop de population dans mon bac donc autant en profiter , ça me donnera l occasion de faire un peu de ménage. Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici