Aller au contenu

Piquenique sur gazon ( pardon, sur sable)


LOIC63
 Share

Messages recommandés

"Bonjour,

m'éloignant définitivement du monde du récifal, je souhaite me séparer de ma collection de DVD Océan Passion On The Road."

 

C'est un poisson d'avril ?

 

En tout cas, quelle que soit la raison, je te souhaite bonne route.

 

On ne se connait pas mais cela a été pour moi un plaisir de te lire, toi l'adepte, que dis-je, le """Messie""" des bare bottom sablés.

 

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, à qui allons-nous nous adresser lorsque des questions fuseront à propos de maintenance en Jaubert ou DSB ?

Qui va nous identifier des algues parfois tellement belles qu'on en cesserait de les trouver envahissantes pour se mettre à les cultiver ?

Et puis surtout qui vais-je pouvoir chambrer maintenant à propos de notre pseudo-guerre entre sableux et barre-bottomistes, mes sectes favorites ?

Non, non, Philippe, désolé mais tu n'as pas bien lu ton contrat décennal qui est renouvelable par tacite reconduction et qui précise clairement (en tout petit, en bas de page, sur l'annexe 132 de la page 124 de la charte) qu'il t'aurait fallu déposer un préavis 3 ans, 2 mois, quatre jours et cinq heures avant la date anniversaire...

Bonne continuation vers d'autres horizons et merci pour tout ce que tu nous as apporté durant toutes ces années en connaissances et en bonne humeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça va, oui?!  :D

 

C'est super touchant, mais j'ai le devoir de vous informer que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!

Je n'ai jamais été qu'un piètre récifaliste, certes gourmand et curieux, mais incapable de maintenir un bac sur la durée!

 

Oui, je passe à autre chose, et je respire!

Et pour vous dire le fond de ma pensée, je préfère maintenant m'occuper du plastique qui déborde des mers, plutôt que de contribuer à les vider du peu de vie qu'il y reste.

​(oui, bon, je sais, y'a mieux pour mettre l'ambiance)

 

​Ceci dit, il y a fort à parier que je revienne de temps en temps, histoire de voir qui se délecte de Bryopsis, s'étonne d'un taux de Po4 hallucinant, ou vomit dans le sable (enfin, là, j'ai ma petite idée!).

 

 

 ​Alors, bonne route à vous tous, et que la Dino coule à flots!

 

:fete

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Piquepique nous ferait la nique ? Non, ce n'est pas le genre.

 

"Le plastique c'est fantastique" chantait-il... sauf quand il s'accumule sans fin sur les côtes ou à la dérive. Pas mieux que son cousin caoutchouc "super mou"... super peu dégradable aussi, si l'on excepte celui issu de l'hévéa.

Je comprends que ce sujet t'interpelle, comme il nous culpabilise un peu tous même si on n'en fait pas trop cas.

 

Juste retour vers la nature, après une démarche pas franchement naturelle qui se voulait pourtant proche d'elle.

 

Chapeau Philippe ! Comme déjà dit, j'espère qu'on se reverra, en virtuel ou physiquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas nous manquer PiquePique, alors reviens souvent remettre les barre-bottomistes à leur place, cela nous fera toujours autant plaisir.... :D

J'ai l'avantage d'avoir un petit souvenir de toi, ces beaux palétuviers qui poussent à merveille et qui me feront penser à toi régulièrement. j'en prendrais grand soin.

Bonne chance pour tes nouvelles aventures....

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici