Aller au contenu

Après le cryptocaryon


kauderni
 Share

Messages recommandés

Salut

 

je crois que la crise de cryp qu'ont subit mes poisson se termine...il me reste un hepatus un dejardinii et 4 chromis !

 

seul le déjardinii a un comportement normal. Les autres sont constamment cachés et ne sortent que très rapidement pour manger...j'ai même un doute sur le fait que mon hepatus mange....

 

autre chose : mes crevettes semble aussi avoir disparue !

 

 

par contre mes coraux sont assez en forme, pas de superbe couleur ( vu la qualité de l'eau suite à la mort de pas mal de poisson pas tous repéchés :-( ) mais ça pousse tranquillement.

 

Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut atteindre les poissons sans déranger les coraux ???

 

si vous avez une idée ...

 

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es sûr pour le cryptocaryon ? cela ne serait pas de l'oodinium plutôt. Connaitre l'agent pathogène cela peut être important car derrière il va falloir suivre une certaine "quarantaine" avant toute introduction.

 

Concernant les coraux ces derniers sont insensibles à ces agents bien qu'ils puissent les transporter parfois. La pollution des poissons morts induit une pollution pas si élevés en terme de nitrate et de phosphate (les coraux sont insensibles à l'ammoniac et au nitrite). De plus les moyens mis en oeuvre pour lutter contre les agents pathogènes (UV, Ozone, Charbon) ont tendance à améliorer la qualité et la clarté de l'eau ce qui explique la bonne santé des coraux.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

vu les symptomes j'en suis quasi certain...mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le comportement de mes poissons a changé et ce qui peut les déranger...ça a commencé avant l'attaque. ce stress est peut-etre à l'origne de la crise...

 

c'est un peu la déprime !

 

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je ne vois plus mon hepatus.... et j'ai retrouvé une chromis à qui il manquait la tête !!! :-(...

 

je suis un peu perdu .. est-ce qu'un prédateur peut être à l'origine d'un tel phénomène ? lequel ?

 

Je crois que je vais repartir à Zéro sur mon petit 250 pour pouvoir vider le grand et me laisser le temps de rebondir !

 

sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement de l'agent pathogène doit probablement gêner les poissons d'où le comportement anormal. Cela a dû commencer avant que les symptômes soient visibles (protubérances sous cutanés).

 

Avant toute introduction il faut que tu retires les poissons infectés et que tu laisses 8 à 10 semaines le bac sans poisson (parasite obligatoire). Concernant les survivants tu peux les mettre dans un bac hôpital en réalisant un traitement au cuivre (0,2 ppm max).

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kauderni,

Pour avoir subi la même attaque que toi il y a 2 mois......je peux t'affirmer une chose, le fait d'avoir des poissons qui meurent et non récupérables dans le bac augmentes la flore bactérienne et les poussées de Nitrites (eau un peu laiteuse). Nos bacs sont capables d'absorber ce surplus momentané mais les poissons en ressentent les effets avec en plus l'affaiblissement de la maladie sous-jacente.....Pour moi pas de nouveau pensionnaires avant septembre après 1 mois d'uV en Avril et une repasse d'Uv un mois en Août même sans symptômes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici