Aller au contenu

Capacités d'un osmoseur


Messages recommandés

Bonjour a tous,

je fais appel à vos expériences et connaissances concernant la capacité de filtration des osmoseurs.

Perso j'ai opté pour l'osmoseur Vertex deluxe avec pompe booster, rinçage automatique de la membrane, j'en suis entièrement satisfait.

Même s'il est efficace, il n'empêche que ça rejette toujours de l'eau...

la période actuelle étant un peu rude financièrement j'étudie sérieusement toute éventualité d'économie...

J'ai un pompage d'eau souterraine que j'utilise actuellement pour les WC, avec une filtration mécanique à 200microns, le filtre est vite saturé de sable, sablon, il devient jaune marron très rapidement.

 

Le cadre est donc posé.

La problématique est donc la suivante :

 

pensez vous que l'eau pompée ( 10mètres sous terre à 500m de la seine dans un terrain sableux) filtrée mécaniquement jusqu'à 5microns puis dans l'osmoseur sera utilisable pour un récifal???

 

pour l'instant j'ai toujours été retissant face aux pesticides, herbicides...je ne sais pas si l'osmoseur serai capable de les arrêter.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où cette eau est déjà pré-filtrée avant d'arriver dans le système d'osmose où elle sera d'ailleurs à nouveau pré-filtrée (cartouche micro-sédiments + cartouche charbon actif) avant de passer par la membrane, à priori, pas de souci ;)

Il faudrait également parachever ce travail d'épuration en ajoutant en dernière étape une filtration sur résine échangeuse d'ions (plus que conseillée même si l'eau qui alimente le système est l'eau de conduite).

Reste potentiellement le risque bactériologique si cette eau de forage n'a jamais fait l'objet d'aucune analyse ?

A confirmer ou infirmer par plus calé que moi :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites