Aller au contenu

Identification bestiole sur mon euphyllia


megaloopz

Messages recommandés

Bien le bonjour, Amis récifalistes.

 

Me voilà de retour sur le forum, car j'ai besoin de votre expertise.

 

Ce week end, j'ai récupéré un Euphyllia Glabrescens, comme depuis bien longtemps, passage par un bac de coral RX, mes années d'expériences m'ont appris que c'est une nécessité pour éviter bien des ennuis.

 

Mais voilà,

 

Malgré ce petit bain, j'observe sur les têtes, près des bouches, sur les "tentacules", des petites bêtes blanches (moins d'un demi millimètre) cela ressemble à des copépodes (peut etre que cela en est d'ailleurs) qui se déplacent assez rapidement.

 

Ils ont résisté à un deuxième bain de coral RX, donc je viens vers vous pour avoir un avis :

 

Est ce dangereux ? Dois je m'en soucier ?

 

 

En vous remerciant grandement.

 

 

ZUT je me suis râté sur la section dans laquelle j'ai mis le message, mes excuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

sur les Euphyllia je ne connais que les planaires comme "parasites". Je met entre guillemet car ce ne sont pas réellement des parasites mais plus des opportunistes. Il peut y avoir des copépodes mais je ne pense pas que cela soit des parasites d'Euphyllia. 

Étonnant que le corail RX n'ai pas fonctionné, trop vieux ?

Si les tentacules de l'Euphyllia sont longues je ne pense pas que cela le dérange.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Olivier ! 

 

Me voilà un peu rassuré, peut être des copépodes, en fouilant sur le net j'ai trouvé quelques allusions à des "white bugs" sur les forums américains, mais rien de très explicite et rien qui prouve que ce soit un parasite.

 

Je pense en effet que l'age du coral RX est en cause sur son manque d'effet, n'ayant pas rajouté de coraux dans le bac depuis plus d'un an, le flacon est ouvert depuis au moins un an ;)

 

@Gravity : Tu peux te permettre et je te remercie de ton retour qui me rassure un peu plus, et me dirige vers la piste des copépodes. Ou alors c'est mon coral RX qui est vraiment trop vieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici