Aller au contenu

Corail compatible zone peu éclairée


calimero

Messages recommandés

D'une manière générale, les LPS à gros polypes (Caulastrea...) supportent la faible lumière : ils gonflent leurs polypes pour augmenter leur surface pourvues de zooxanthelles pour capter mieux. Et puis les espèces d'Acropora graciles qui sont dans les zone calmes; ou encore les formes tabulaire lesquelle, suivant le même principe, s'étendent horizontalement à la recherche de lumière.

 

Sinon, tu trouveras ici, dans Les récifs coralliens tropicaux au paragraphe 3.3  des pistes sur les espèces qui conviennent le mieux selon les zonations récifales.

 

Sinon, je trouve plutôt pas mal d'indiquer la quantité de lumière acceptable en aquarium. C'est vrai que ça suppose que les infos soient fiables (elles sont peut être expérimentales) et que les aquariophiles soient rompus aux PAR de leur aquarium, ce qui est loin d'être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter si ce n'est que, dans le cas de "gros LPS" comme les Lobophyllia, Symphyllia, etc, pour les emplacements les moins lumineux, oriente ton choix vers des morphes rouges-brunes (plutôt que vertes) ;)

 

 

 un blastosuma rouge pourrait  donc se plaire a cet endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. Je me souviens d'un Acanthastrea placé au fond du bac, dans un coin très peu éclairé, qui avait triplé de volume en formant des polypes champignons, au point que j'ai longtemps cru à un autre genre. Il était en pleine forme, c'est le moins qu'on pouvait dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici