Aller au contenu

envahi de vers vermet que faire

rayan42

Messages recommandés

un peu d'expoxy à la sortie du tube, et bye le vers.

Mais j'aurais tendance à conseiller de ne traiter que ceux qui gênent les coraux. En soit, j'aurais tendance à dire que ce n'est pas franchement un indésirable. j'en ai toujours eu quelques un dans mes bacs, mais dans des endroits où ils ne gênaient personne...

Moi aussi, je prends. D'ailleurs, j'arrive. C'est impensable de bousiller des vers qui ne sont que bénéfiques. En quoi gênent-t-ils les coraux ? En principe, les uns s'accommodent de la présence des autres.

Peux-tu faire une photo de cet envahissement ?

que bénéfiques pas vraiment c'est l'inverse.... ;)

http://www.advancedaquarist.com/blog/vermetid-snails-harm-coral-reefs-with-multiprong-attack

de plus lorsque j'étais poissonnier il était très courant d'avoir des vers vermet sur les socles des boutures ( amblard ) depuis quelques années je ne trouve plus jamais de vermet sur les socles .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici