Aller au contenu

pH bas : incidence sur la pousse a long terme des coraux

dan

Messages recommandés

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

après plusieurs jours d'injection de ph+  je commence a voir quelques résultats . Mon ph matinale se situe autour de 7.7 a 7.8 .

j'ai injecté pendant 4 a 5 jours 90 ml par jours puis depuis deux jours 180 ml . je vais continuer pendant quelques jours et j’arrenterais pour voir si le ph est stabilisé ou pas ... 

le filtre a co2 que j'avais branché commence a changer de couleur légèrement . cela fait un mois que je l'ais mis en place .

quel incidence a t'il eu sur le ph ? si je ne renouvelle pas les billes qu'il contient je verrais peut etre  l'impacte qu'il a eu sur le ph .

C’est la difficulté lorsqu'on utilise plusieurs remèdes en même temps . lequel a une efficacité ? :(

:bonjour

tu as donc gagner combien  en ph ( a la meme heure ) ?

il y as un point qui me chagrine , si tridacna passe par là..

il me semble que tu injecte ponctuellement via pompe doseuse ,  de mémoire  le  goutte a goutte  est préférable.

car effets continu et lent .

il ne faut pas  tenter x  quantité/jour , mais laisser le goutte a goutte le temps  nécéssaire , ce qui peut prendre  5 jours a  2 semaines ou plus.

ne pas oublier que la neutralisation de  ces acides vont jour sur le ph, mais aussi sur d'autres choses, donc pas modifier trop vite le milieu .

perso, c'était le bouffe utilisée a l'époque qui produisait/introduisait  trop de ces acides.

c'est la technique préconiser, pas vraiment de  dosage/j, c'est le ph-mètre qui vas dire quant arrêter.

ca m'avait pris une dizaine de jours avant que le ph reste stable sans produit .

j'avait pris une boite de bouffe a poisson, un mini robinet de chez gardena.( un robinet  a air  fait aussi le taf )

enfoncé de forcer le robinet dans un petit trou au fond de la boite, un peu de colle, et poser le tout sur  un angle  de la décante.

si je me souvient bien, ca vidait  les 250 ml environ en 30 H .

pas serrer le couvercle de la boite afin que l'air rentre, sinon ca s’arrête au bout d'un moment .

j'ai mis en place un goutte a goutte comme tu me l'a conseillé . je suis a 1 goutte toutes les 3 a 4 seconde . pour l'instant c'est une seringue de 30ml  avec au bout un goutte a goutte gardena . il faut que je trouve un récipient un peu plus grand . les gouttes sont déversé dans le bac principale juste au dessus du flux de mes deux pompe 6055 . avec un récipient plus grand je le verserais dans la décante ...

Alors voila après 15 jours je peux faire un premier bilan .Je suis actuellement  a 7.9 le matin et 8.1 au plus fort de la journée .... :yahoo 

donc c'est plutot tres positif 8) . je n'ais jamais eu un ph si haut .

j'ai injecter sur environ 15 jours une certaine quantité ... je ne sais pas vraiment combien :-[

j'ai arrêté il y a 3 jours les injections et le ph est remonté encore pendant quelques jours apres . comme un effet a retardement . il faut donc faire attention quand on l'injecte et surveiller de prés .peut être mème attendre au bout de quelques jours et laisser une journée ou deux sans injections .

Par contre je ne sais toujours pas d’où vient le problème . donc cela peut revenir puisque je n'ais fait que pensé une plais... :(

Donc a surveiller de pres pendant un certains temps .

ca peut malheureusement revenir .car comme expliquer, les sources de ces acides sont diverses et aussi mal identifiées.

ne pas oublier  qu'une partie des acides aminées  rajoutées peuvent y contribuer.

j'avait résolu le problème (enfin peut-être ) en testant  d'autres nourritures,

souvent  les personnes , lorsque leurs bacs a un ph bas pensent de suite   au rac ou mauvais brassage voir mauvaise aération de la pièce.

bien sur qu'il faut aérer la pièce et brasser correctement la surface, mais quant cela est fait et que le ph ne remonte pas, il faut voir du coté de  ces P.. d'acides .

pour que le rac acidifie l'eau, il y as un  problème de réglage.

sur les forums US,  il est évoquer l'idée que lorsque qu'un certain taux de ces acides est dépassé, il est possible quelles soient stocker par les pv ou le sable, donc relargage , raison pour laquelle il faut surveiller la stabilisation  du taux avec le ph mètre.

Est ce que cette acidité viens de mes pierres vivante qui viennent d un bac ancien ......

je vais creuser la question de la nourriture. ..et diversifier celle ci . Mais poisson en seront content...

je me pose egalement la question si je dois continuer les injections pour avoir un ph plus haut ?

Ce matin j etais a 7,93 de ph a 7h .j ai arrêté les injections d hydroxyde la journée du coup ....

il faut arrêter  les doses lorsque tu as atteint le ph désirer.

ensuite voir  sur les jours suivants, si le ph matin et ph soir  reste stable.

si ce n'est pas me cas;cela veut dire qu'il reste des acides, donc recommencer les dosages .

avis perso, peut etre vaut-il mieux  doser faiblement mais régulièrement, donc  monter le ph très lentement,ce qui permet d'avoir  une variation/stabilisation ????

Je vais suivre ton conseil qui a l air plein de bon sens ..

je vais attendre une semaine pour voir l évolution : stabilisation ou non .

Et suivant l evolution refaire du goutte a goutte pour faire remonter un peu le ph

mais de maniere plus lente .

Alors,quand il est-il de l'évolution de ton Ph Dan?moi aussi j'ai le même soucis sur mon bac de 1000l ou j'utilise un RAC deltec PF601S(moi 7.7 matin et le soir 7.9).Je crois que pas mal de personnes sont dans le même cas.

le goutte a goutte du produit ph+ de tridacna ( je ne suis pas payer pour faire de la pub ,je relate seulement ce que j'utilise ) dans une première phase a produit son effet . mon ph a augmenter sensiblement . j'ai arreté un peu pendant quelques jours pour voir si il y avait une stabilisation . . mon ph etais remonté vers 8.1 le soir  la ou avant j'avais 7.85 au max avant .

je vais reprendre le goutte a goutte pour remonté vers des niveaux plus haut . j’étais a 1 goutte toutes les 3 a 4 seconde . la je vais mettre a 1 goutte toutes les 5ou 6 seconde pour faire remonté plus doucement et sur une plus longue période . le goutte a goutte est très important !!! je ne le fesait pas avant pensant que ce n’étais pas nécessaire et en injectant par 100 ml a la fois par pompe doseuse .

ce que calimero m'avais conseillé , la notice le dis aussi . :prosterne

il est difficile pour moi pour l'instant de savoir l'impact réel sur le ph de skimm breeze . Puisque j'ai commencé en parallèle l'ajout de ph+ et le l'absorbeur de co2 . Cest une erreur de ma part .

Il faudra quand j'aurais arrêté l'ajout de ph+ ; voir par l'arret du skimm breeze l'incidence sur le ph , si il y en a une sur mon bac .

néanmoins cela reste assez chère comme produit vu a la vitesse ou les billes se charge en co2 .....

le goutte a goutte du produit ph+ de tridacna ( je ne suis pas payer pour faire de la pub ,je relate seulement ce que j'utilise ) dans une première phase a produit son effet . mon ph a augmenter sensiblement . j'ai arreté un peu pendant quelques jours pour voir si il y avait une stabilisation . . mon ph etais remonté vers 8.1 le soir  la ou avant j'avais 7.85 au max avant .

je vais reprendre le goutte a goutte pour remonté vers des niveaux plus haut . j’étais a 1 goutte toutes les 3 a 4 seconde . la je vais mettre a 1 goutte toutes les 5ou 6 seconde pour faire remonté plus doucement et sur une plus longue période . le goutte a goutte est très important !!! je ne le fesait pas avant pensant que ce n’étais pas nécessaire et en injectant par 100 ml a la fois par pompe doseuse .

ce que calimero m'avais conseillé , la notice le dis aussi . :prosterne

Tu as noté aussi une évolution du KH ou non?

olivier

néanmoins cela reste assez chère comme produit vu a la vitesse ou les billes se charge en co2 .....

+10

regarde du coté ds magasins qui vendent du matos de plongée, ils ont ce produit sous le non de chaux sodée.

idem mais moins cher

cinq causes principales a  un ph trop bas

co2 provenant du rac = régler correctement le rac

co2 provenant de l'atmosphère = mieux aérer la pièce , prendre l'aspiration du rac a l'extérieur

brasage de surface = braser plus

acides diverses  présentes dans l'eau = utilisation de carbonate de sodium

boostage des bactéries qui consomment plus d'oxygène =  brasser plus

ne pas mettre la sonde ph trop près d'une source électrique, certaines craignent les parasites

les acides c'est sur quelles sont plus ou moins présentes, a savoir  si c'est cela ou autre chose.

c'est en testant séparément les diverses solutions, que l'ont peut en déduire celle en cause

Tu as noté aussi une évolution du KH ou non?

olivier

mon kh est stable a 7 en ce moment . il varie entre 6.5 et 7 d’après les test que je fais . 

j'ai eu une période ou mon kh étais très haut jusqu'a 9 voire 10  : mais je ne sais pas si cela étais dus a une injection trop importante d hydroxyde de ma pars ou a un d'autres facteurs .

je n’ai pas une grande expérience en recifale , et comme je tatonne sur certains réglage ( peut etre trop a la fois ) , je ne sais plus ou pas ce qui a été modifié  ...je ne sais pas si je suis clair ? :%)

+10

regarde du coté ds magasins qui vendent du matos de plongée, ils ont ce produit sous le non de chaux sodée.

idem mais moins cher

cinq causes principales a  un ph trop bas

co2 provenant du rac = régler correctement le rac

co2 provenant de l'atmosphère = mieux aérer la pièce , prendre l'aspiration du rac a l'extérieur

brasage de surface = braser plus

acides diverses  présentes dans l'eau = utilisation de carbonate de sodium

boostage des bactéries qui consomment plus d'oxygène =  brasser plus

ne pas mettre la sonde ph trop près d'une source électrique, certaines craignent les parasites

les acides c'est sur quelles sont plus ou moins présentes, a savoir  si c'est cela ou autre chose.

c'est en testant séparément les diverses solutions, que l'ont peut en déduire celle en cause

j'avais trouver sur un site de plongée 20kg de spherasorb pour 104 euros .... :horreur

mon kh est stable a 7 en ce moment . il varie entre 6.5 et 7 d’après les test que je fais . 

j'ai eu une période ou mon kh étais très haut jusqu'a 9 voire 10  : mais je ne sais pas si cela étais dus a une injection trop importante d hydroxyde de ma pars ou a un d'autres facteurs .

je n’ai pas une grande expérience en recifale , et comme je tatonne sur certains réglage ( peut etre trop a la fois ) , je ne sais plus ou pas ce qui a été modifié  ...je ne sais pas si je suis clair ? :%)

L'hydroxyde de calcium ne joue pas sur le KH (ou très très faiblement dans certaines conditions !!! ). Du coup cela venait certainement de l'ajout d'un buffer à base de bicarbonate (Hydrogenocarbonate de sodium).

olivier

https://www.zoanthus.fr/%C3%A9cumeurs/2116-intersurgical-spherasorb-5l-absorbants-de-dioxyde-de-carbone-5055853634136.html

il y a aussi un vpciste en belgique, je sait plus le nom.

ca revient toujours moins cher au kilo  ce que tu avait trouver 5 €contre 19,95 chez fm , y as pas photo  ;)

extrait du site de fauna marin

Consignes de sécurité

Ne pas inhaler les granulés, ne pas inhaler la poussière, utiliser des gants. Conserver le récipient bien fermé et protégé de la lumière directe du soleil. 
Les granulés de Skim Breeze doivent être manipulés avec soin en tout temps. Garder hors de la portée des enfants. Lire l'étiquette avant utilisation.

Attention : 
Irritant provoque de graves brûlures de la peau et de graves lésions oculaires. Protéger le produit contre l'exposition au soleil et l'humidité. 
H315 H318, P302 / P352, P332 / 313, P305 / 351/338, P280

de la poussière doit  bien finir dans le bac, sur le long terme  ca vas faire quoi ?????

la dangerosité de ce produit n'est pas anodine

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici