Aller au contenu

conseils pour brassage


Krol32

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite changer le brassage de mon bac qui fait 120 x 57.5 cm.
Actuellement il tourne avec 4 pompes de brassage qui fonctionnent en même temps:
1 Hydor Koralia 2800 en haut à dte
1 Fluval sea CP4 5200 en haut à gauche
1 Bluemarine wavepower 2000 (qui brasse en surface)
1 Nano Koralia 900 plus bas pour brasser derrière le décor

J'aimerai remplacer la koralia 2800 et la fluval 5200 par 2 pompes de chez tunze.
Mais j'aimerai également que ces pompes fonctionnent en alternance comme le conseil tunze (1 à l'opposée de l'autre).
Donc il faudrait que je les mette également sur multicontrolleur ... lequel???

Je ne sais pas trop quel modèle choisir pour mon bac car d'après ce que j'ai lu, il faut brasser 30 à 40 fois le volume, soit ici au moins 10000l/h.

Que choisir? 2 6105 ou 2 6095 ou autres?
Merci de vos retours et conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu oui c'est trop puissant . Mais avec un contrôleur tu pourras brider la puissance a 75 % .

Et si tu change de bac pour plus grand , tu n'auras pas a racheter de pompes . ( après tout dépend du volume ...)

La seule chose c'est le prix . A moin que tu ais trouvé une occase ?



pour le controleur du dois confondre entre 7095 , 7096 et 7097 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme dit Dan, tu peux régler la puissance des pompes comme tu veux, donc pas de problème que ce soit des 6095 ou 6105. PAr contre l'encombrement dans le bac sera plus important avec les 6105.

Les contrôleurs 7095 et 7096 ont les mêmes fonctions mais le 7096 doit se programmer par le biais d'un ordinateur alors que le 7095 se commande par les boutons en façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche d'occasion en effet.

J'ai lu que celui via ordinateur peut être galère au niveau des programmations et mise à jour avec Windows 10.

Vous en pensez quoi?

  de toutes facons, Win 10 et bon avec...RIEN !!!!!

 

j'en ai deux de 7096, avec Win 7 et 8.

 aussi bien la mise a jour du firmware que la programmation du contrôleur ,se font les doigts dans le nez.

 

j'ai aussi un 7095, franchement j'aime pas .

j'ai toujours pas compris pourquoi  tunze a fait le 7097 ??

 ce n'est que mon avis  ;)

 

 

après, si un écran pas trop lisible suivant l'angle de lecture , une ergonomie discutable, mais des fonctions intéressantes, tu peut voir pour le 7000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  de toutes facons, Win 10 et bon avec...RIEN !!!!!

 

Bon avec rien ou nul avec tout ce que permet W10, mon choix est fait, j'aime les grandes fenêtres.

La pomme, c'est beau, coloré, vitaminé, mais ça ne va pas te nourrir. Quant au reste, je me suis cassé quelques dents, j'ai abandonné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici