Aller au contenu

Identification coraux


Diar94

Messages recommandés

Oui c' est vrai

Je me lance dans le récital ,aquarium mis en eau le 20/11/18.

Je présente mon matériel qui n' est pas le mieux mais je fait avec mes moyens.

Aquarium 180 litres ,écumeur magus e5 , rampe Led razor r420 r , 1 pompe brassage jebao rw4 4000l' + 1 tune 6025 et un autre 1600l.environ 27 kg de Pierre vivante .

Ph 8,1 / kh 10 / t' 25 / CA 390.

J' aimerai savoir sur les photos se sont des nuisibles ou pas .

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas de meilleurs photos ?

Car comment dire .....pour rester polie ...on vois rien...:%)

Sa va être difficile d'identifier quoi que se soit si tu n'as pas d'autres photos plus nette ...:tapemur

AS tu dejas mesurer ta densité ?

Pour le matériel , c'est très correcte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mes talents de photographe.

J' envoie la photo avant coupage si elle n' est pas plus net je pense la refaire des que je peux en plus j' ai d' autre passager clandestins à découvrir.

Ma densité est entre 1023 et 1024.

J' aimerai savoir quand mettre du sable bora bora et dernière question est ce que mon écumeur est correct pour mon aquarium et avec mon éclairage est ce assez pour des coraux mous.

Merci de vos réponse :)

IMAG1149.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Diar94 a dit :

Maintenant plus qu' à trouver les autres .:%)

Et si tu essayais de chercher un peu de ton coté, que tu nous soumettes quelques suggestions dans la foulée et nous te donnerions nos avis ?

Cela devrait te permettre de te familiariser un peu avec le récifal ;)

L'avantage de petits guides d'identification des coraux et des invertébrés comme ceux de Sprung est qu'ils te permettent non seulement d'identifier des animaux mais te donnent en plus beaucoup d'informations quant à leur maintenance (brassage, lumière, qualité d'eau, etc) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Diar94 a dit :

Bonjour , je ne l' affirme pas mais riton87 m' à mis sur la trace et j' ai tapé sur YouTube "capnella imbricata et je suis tombé sur une vidéo avec un corail identique donc j' ai fait le rapprochement mais peut être je me trompe:(.

Je sais bien qu'en ce moment, "s'informer" sur YouTube c'est tendance… Mais on va dire que ce n'est pas franchement la source la plus sérieuse  pour identifier un corail. Méfiance, avec les photos du net, on peut montrer que n'importe quoi se fait appeler n'importe comment.

Malheureusement, avec l'imprécision des photos, il est bien difficile de t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'identification des octocoralliaires (coraux "mous") est plus difficile que celle des scléractiniaires (SPS et LPS). Ca tient à la typologie des sclérites qui constituent leur squelette interne.  Plus de la moitié des noms donnés aux octocoralliaires sur le net sont faux (dixit un spécialiste, chercheur sur ces coraux). Mais pour certains, on peut réduire le champ des possibles avec une photo correcte. Applique toi. Déjà, il est impératif de mettre l'objectif perpendiculaire à la vitre. Ensuite, si il est trop loin, essaie de déplacer temporairement le spécimen proche de la vitre. Arrête le brassage. Rajoute de la lumière, pas bleue et prend une vitesse pas trop lente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Denisio a dit :

Applique toi. Déjà, il est impératif de mettre l'objectif perpendiculaire à la vitre. Ensuite, si il est trop loin, essaie de déplacer temporairement le spécimen proche de la vitre. Arrête le brassage. Rajoute de la lumière, pas bleue et prend une vitesse pas trop lente...

Mon Compère Denisio a oublié de te préciser qu'il est aussi nécessaire pour réussir tes photos de coraux d'entretenir une parfaite condition physique !

20 km de footing tous les matins, autant le soir. Pas d'alcool, régime alimentaire strict et surtout aucun rapport durant la semaine qui précède les prises de vue. Le plus simple serait tout de même d'intégrer un ashram récifal un an ou deux. Après, tu verras, tout se passera bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici