Aller au contenu

Pygoplites diacanthus


calimero

Messages recommandés

Bonjour,

Celui qui habite mon bac (remarques comme je ne dit pas MON Pigo ! Car il ne m'appartient pas, il s'appartient et me fait l'honneur d'habiter mon bac 😁) ne touche pas aux coraux.

Il aime les algues (rouges dĂ©shydratĂ©es), le krill, les artĂ©mias, la banane, les Ɠufs de poissons. En fait tout ce que je lui donne. Alors je dirais qu'il est omnivore.

Mais je crois qu'on a de la chance (lui et moi). Il semble que d'autres ont du mal Ă  les faire manger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Pygolithe diacanthus

Celui que j'ai possédé mangeait de tout et appréciait le mix de nourriture congelée que je donnais à tous mes poissons. Par contre, aprÚs mes absences le WE durant lesquelles je mettais le distributeur automatique de granulés, je m'apercevais qu'il s'était offert une petite gùterie : je voyais deux ou trois  morsures sur  des polypes de Caulastrea. Sans dommage pour eux puisque les tissus se reconstituaient dans le semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/11/2019 à 9:16 PM, dunand a dit :

Je viens d'en commander 2 juvéniles d'élevage, 2 à 3 cms. Je vous tiendrai au courant.

Bonjour Dunand. 

 

Je ne savais pas que les pygo étaient reproduits en élevage. C'est intéressant ça! 

Peux tu indiquer ou tu les déniché?

Et si Ă  cette taille ils ont dĂ©jĂ  le mĂȘme rĂ©gime alimentaire que des adultes?

 

Je te remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Capei, je voulais les commander chez Nosy be import à Bordeaux, 250 euros piÚce mais j'ai trouvé assez proche de chez moi chez Aqua homes à Aigle en suisse pour 140 frs Suisse ( à priori de plus petite taille). Ils sont nourris sur le site de reproduction avec des petits crustacés prélevés au large. Le marchand de Aigle a tenté de s'en faire expédier par 2 fois mais les crustacés sont arrivés en trÚs mauvais état. On peut  nourrir les Pygoplites dÚs l'introduction par des artémias congelés. Il devraient arriver jeudi prochain et le marchand les garde 10 jours avant la vente. Je ne les prendrai que s'ils se nourrissent devant moi au magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Pygoplites diacanthus
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je vois ce sujet, et voilà que ma curiosité est en alerte maximum...

Le 6/11/2019 à 9:16 PM, dunand a dit :

Je viens d'en commander 2 juvéniles d'élevage, 2 à 3 cms. Je vous tiendrai au courant.

 

@dunand aurais tu l'info par hasard de quel élevage ils proviennent? Je suis trÚs étonnée, car je travaille sur le sujet de l'élevage en ce moment, et justement, le mois dernier, j'ai eu l'info que les tout  premiers Pygo d'elevage avait vu le jour chez Bali Aquarich...

https://www.reef2rainforest.com/2019/05/31/bali-aquarich-persistence-pays-off-regal-angelfish-bred/

mais l'info date d'il y a un mois, ils Ă©taient encore trĂšs loin d'ĂȘtre Ă  taille d'exportation et ne le sont sans doute pas encore, un mois plus tard. Ils n'avaient pas de prix Ă  ce moment, mais vu qu'il y en a que quelques uns dans ce lot lĂ , vu que c'est les premiers et connaissant les prix des "premiers nĂ©s" d'espĂšces d'anges similaires ils seront bien bien plus chers que les prix que tu donnes (sachant qu'en France 140 francs suisse c'est +/- similaire au "premier" prix d'un pygo sauvage origine Indo/ventre blanc, moins cher que les Indiens ventre jaune).

D'autre part, les pygo Ă©levĂ©s chez Bali Aquarich ont l'air d'ĂȘtre des ventres blancs, alors que tu notes avoir des ventre jaunes d’élevage... Bref, je suis hyper interessĂ©e si tu peux avoir quelques  dĂ©tails supplĂ©mentaires.

Peut ĂȘtre sinon que les tiens sont des post larves rĂ©cupĂ©rĂ©s avant implantation sur le rĂ©cif, et grossies en captivitĂ©? Si tu as de l'info, je suis preneuse...

 

Merci,

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/1/2019 à 2:01 PM, kactusficus a dit :

Bonjour, 

Je vois ce sujet, et voilà que ma curiosité est en alerte maximum...

 

@dunand aurais tu l'info par hasard de quel élevage ils proviennent? Je suis trÚs étonnée, car je travaille sur le sujet de l'élevage en ce moment, et justement, le mois dernier, j'ai eu l'info que les tout  premiers Pygo d'elevage avait vu le jour chez Bali Aquarich...

https://www.reef2rainforest.com/2019/05/31/bali-aquarich-persistence-pays-off-regal-angelfish-bred/

mais l'info date d'il y a un mois, ils Ă©taient encore trĂšs loin d'ĂȘtre Ă  taille d'exportation et ne le sont sans doute pas encore, un mois plus tard. Ils n'avaient pas de prix Ă  ce moment, mais vu qu'il y en a que quelques uns dans ce lot lĂ , vu que c'est les premiers et connaissant les prix des "premiers nĂ©s" d'espĂšces d'anges similaires ils seront bien bien plus chers que les prix que tu donnes (sachant qu'en France 140 francs suisse c'est +/- similaire au "premier" prix d'un pygo sauvage origine Indo/ventre blanc, moins cher que les Indiens ventre jaune).

D'autre part, les pygo Ă©levĂ©s chez Bali Aquarich ont l'air d'ĂȘtre des ventres blancs, alors que tu notes avoir des ventre jaunes d’élevage... Bref, je suis hyper interessĂ©e si tu peux avoir quelques  dĂ©tails supplĂ©mentaires.

Peut ĂȘtre sinon que les tiens sont des post larves rĂ©cupĂ©rĂ©s avant implantation sur le rĂ©cif, et grossies en captivitĂ©? Si tu as de l'info, je suis preneuse...

 

Merci,

Sabine

Bonjour Sabine, je n'ai pas eu le temps d'aller les chercher. Je vais appeler le marchand demain pour te donner la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dunand, 

Merci pour ces infos ! C'est bien l'élevage qui a fait les Pygo en Indo, Mr Su de Bali Aquarich... Dis donc tu es terriblement chanceux, tu auras parmi les premiers pygo d'élevage au monde, quelle chance ! Et puis en plus le prix est carrément correct ! Tu nous diras quand tu les auras, la taille qu'ils font et pourquoi pas une photo ce serait génial ! 

Je suis Ă©tonnĂ©e qu'ils les vendent dĂ©jĂ  vu la photo diffusĂ©e il y a un mois ou ils Ă©taient tous minus... Ils vont pas ĂȘtre bien gros Ă  l'arrivĂ©e, tu vas les mettre en grossissement dans un petit bac ? 

Merci en tout cas pour les infos, j'espÚre que tu nous en donneras d'autres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptĂ©s Ă  vos centres d’intĂ©rĂȘt et rĂ©aliser des mesures pour amĂ©liorer votre expĂ©rience sur le site. Pour en savoir plus et gĂ©rer vos paramĂštres, cliquez ici