Aller au contenu

Messages recommandés

Slt à tous

Je suis en vacances aux USA, et lors d'une visite au lac Mono, j'ai eu la surprise de voir des artemias dans leur milieu naturel. 

Quelques petites recherches plus tard, il s'avère que ce sont des Artemia monica, qu'ils ne vivent que là et que leur eau est très particulière : pH 10 et une salinité allucinante qui avoisine les 80g/l !!

J'hésite à récupérer un peu de sable sec près des berges pour tenter l'élevage, ou du moins l'éclosion chez moi ! 

J'ai fait une petite vidéo sur laquelle on ne voit pas grand chose, mais je vous donnerais le lien YouTube quand elle sera en ligne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, la baisse de fréquentation générale des forums (effet FB et autres) liée à cette période estivale… il y a de l'écho dans la pièce. Mais comment dire… quelques interventions pertinentes ne sont elles pas préférables à une médiocre quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...  bonjour ... onjour ... jour

 

En cette période estivale, un peu comme dans de nombreuses sociétés Françaises ces jours-ci, il est vrai qu'on circule bien mieux dans les couloirs de CR.:velo

N'oubliez pas que Monsieur Prieur est en vacances du coté de l'oncle Sam. Déjà sympa de nous avoir fait partager sa découverte en image.

Sans doute des réponses à son retour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

Finalement, voyant que le sujet ne dechainait pas les foules, je suis pas retourné proche du lac de Mono 🧐

Mon idée était de récupérer du sable sec proche du bord de l'eau. Les cystes d'artemias se conservent assez longtemps et le projet était de faire éclore d'éventuels cystes présents dans le sable. Comme je n'ai pas récupéré de sable, c'est mort.!! 

En fait, cette idée m'est venue suite à la mise en culture de terre sèche prélevée dans une marre asséchée de Martinique. Pas mal de microbestioles avaient éclose dont une sorte d'artemia géant d'eau douce dont j'ai oublié le nom. C'était à l'époque du forum Mysis...hélas disparu. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Récemment ici   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici