Aller au contenu

Probleme ecumeur Deltec 2560 externe

Messages recommandés

Bonjour

je viens d'acquérir un deltec 2560 externe. J'ai relié ma descente directement sur l'écumeur. Il était branché comme cela chez son ancien propriétaire. Chez lui il était très silencieux.

chez moi, il fait énormément de bruit, je suis obligé de brider l'arrivée d'air afin que la pompe ait un bruit acceptable !

je me demande si mon arrivée d'eau moins importante surement, ne serait pas la cause de mes soucis. 

Comment alimentez vous cet écumeur, quel débit, quelle pompe, qui d'après tout ce que j'ai lu est efficace et silencieux ! Shocked 

dans la fiche technique il est préconisé entre 2000 et 3600 litres. 

ma pompe de remontée est de 5000 litres/h donc je suis dans les clous. J'ai même essayé une pompe moins puissante et plus puissante.

bref je suis perdu et je ne comprends pas pourquoi cet écumeur me casse les oreilles !

:bonjour

relier un écumeur externe directement a la descente je ne savais pas que c'était faisable ???

j'ai un doute que ca fonctionne correctement. le débit de descente n'est pas vraiment régulier, entraîne toujours plus ou moins d'air.

perso je l'alimenterais via une pompe, avec débit préconisé par le fabriquant

Bonjour,

Verdict après démontage/remontage ?

Une autre piste :

Sans connaitre les écumeurs externes, je connais la descente de mon installation. Et il n'est pas rare que des bulles d'air fassent la descente, entrainées par la colonne d'eau.

Peut-être est-ce ces bulles qui perturbent la pompe de ton écumeur.

Si tel est le cas, je rejoins l'idée de Calimero de l'alimenter par une pompe indépendante.

Il y a 4 heures, calimero a dit :

relier un écumeur externe directement a la descente je ne savais pas que c'était faisable ???

j'ai un doute que ca fonctionne correctement. le débit de descente n'est pas vraiment régulier, entraîne toujours plus ou moins d'air.

perso je l'alimenterais via une pompe, avec débit préconisé par le fabriquant

Si, si ! C'est faisable !

Par contre sur mon vieux Deltec, j'avais une partie de la descente qui pouvait être déviée directement vers la filtration et une autre partie vers l'écumeur. Avec des vannes sur les deux parties pour un réglage plus fin. 

La vanne en sortie d'écumeur servait à régler le niveau dans l'écumeur.

DSCN0352.JPG

j'ai bien sur nettoyé la pompe qui était nickel.

ma descente est noyée, donc pas d'air dans le tuyau. De plus il était branché comme cela par l'ancien proprio...

l'ancien propriétaire me dit que la hauteur d'eau de la décante peut jouer sur le bon fonctionnement de l'ecumeur...je ne vois pas pourquoi mais si qq'un peut m'aider ?

j'ai augmenté la hauteur d'eau sans changement. Mais pourquoi la pompe air à fond "hurle" voir fait beaucoup moins d'écume. comme si il n'y avait plus de débit

je dois dire que je suis vraiment surpris, même avec l'arrivée d'air très nettement diminué, ça écume vraiment beaucoup !

peut-on contacter deltec ? un numéro ?

Bonjour , l'as tu constater toi mème qu'il était silencieux avant ou est ce les dire de son ancien propriétaire ?

La pompe : as tu remis toutes les pièces en place , genre le petit caoutchouc de l'axe du rotor  ?

Y a t'il du jeux sur l'axe de ta pompe ?

Comment est raccordé ta pompe a l’écumeur ? union a visser ?

Pourrais tu préciser quel genre de bruit il fait : air , vibration , autres ?

air à fond la pompe vibre tellement que ça raisonne dans tout le meuble et le salon !!!

L'écumeur était en fonctionnement chez un copain. J'ai donc entendu le silence de son systême durant plusieurs mois. 

La pompe est d'origine, donc oui raccord union avec un joint. Pas de bulle d'air qui s'echappe de ce côté là. 

le disque à picots bouge de haut en bas sur quelques mm . Sur la notice il est noté qu'il faut appuyer fort pour emboîter la flasque. Moi ça rentre tranquille. Le joint est peut-être usé, mais dans ce cas là j'aurai des bulles d'air qui s'échapperaient du corps de la pompe...

bon je vais démonter de nouveau la pompe... 

après démontage : rien à signaler !

mais j'ai fait un test de la pompe dans une grande poubelle. la pompe à l'horizontale fonctionne, par contre à la verticale c'est à dire dans la position accrochée à l'écumeur plus aucun débit ! la pompe fait un bruit d'enfer n'aspire plus !

ces essais ont été fait air ouvert à fond. Dès que je pinçais le tuyau de nouveau du débit ...

je comprends pas ! 

si un technicien travaillant chez Deltec fait un tour par là...

si j'ai bien lut, la pompe marche nickel a l'horizontale mais pas a la verticale ?

ce qui veut dire que le rotor vient frotter au fond du puit. pièce manquante, usure, mauvais remontage ?????

tu dit que c'est un copain qui te l'as vendu, pas possible de lui monte la pompe, possible qu'il voit  un problème que toi tu ne voit pas ....

• Denisio changed the title to Probleme ecumeur Deltec 2560 externe
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici