Aller au contenu

Erosion ligne latérale chez Zebrasoma F ?


Eauturquoise

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ouvre ce sujet car je rencontre des difficultés avec mes Z. Flavescens.

Il y a quelques semaines j'ai dû sortir du bac un de mes flav car je le trouvais abimé au niveau des nageoires il n'arrêtait pas de se chamailler avec les autres flav ... qui ne se laissaient pas faire.

J'ai mis ça sur le compte de bataille pour le territoire donc il est maintenant en quarantaine pour se retaper.

Un mois plus tard, retour d'une semaine de congés : 1 flav en moins dans le bac (je ne sais pas dire s'il s'est chamaillé avec les autres ou s'il est mort naturellement).

Donc à l'heure actuelle je n'ai "plus" que trois flav dans le bac et quand je regarde l'un d'eux, le plus petit, il m'inquiète fortement.

J'ai pu le prendre en vidéo

 

Pensez vous au syndrome de l'érosion de la ligne latérale ou bien est-ce un autre problème?

Le bac fait 1300L.

L'achilles et le naso semblent en forme.

Merci pour votre aide,

Laurent

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, la vidéo ne passe pas sur Edge… mais sur Chrome Bizarre !

 

En effet, ca semble bien un début d'érosion de la ligne latérale. On ne sais pas ce qui se passe en notre absence. Un coup de stress, la décomposition du zebra disparu…

Ton bac fait toujours aussi sain :pouce

Tu donnes des vitamines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Denis, merci pour ton retour.

J'essaie de faire tourner le bac le plus simplement possible...

Effectivement je mets 3 gouttes chaque soir dans la popote pour les poissons (des cubes congelés, paillettes et granulés que je fais tremper dans un verre contenant l'eau du bac ; puis plouf). J'alterne Atvitol, Iode ou garlic oil.

 

Peut être que mon erreur a été de ne pas faire de popote maison avec épinard, brocoli (etc.) donc les flav auraient une carence de ce coté là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue nutritionnel, les nourritures (paillettes, granulés…) destinées aux poisson d'eau de mer semblent assez équilibrées. Mais en effet, elle ne peuvent correspondre exactement aux besoins de tous. Je ne saurais te dire si c'est une cause potentielle, mais tu pourrais proposer de temps à autre des algues ou du moins des végétaux.

Tente de leur donner du nori. Ce sera au moins bon pour le "moral" ;)

Et quand le moral va… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici