Aller au contenu

Soirée conférence/débat


pierre77

Messages recommandés

  • 1 moi plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Géniale cette soirée. Cela valait bien les 2h1/2 de bouchons pour y aller et comme je n'en suis sorti qu'à 1h du mat', il ne m'a fallu qu'une heure pour rentrer...
Alain est toujours aussi passionnant et par rapport aux OPOTR, là on peut le questionner au fur et à mesure de son exposé.
Pour le compte rendu, une vidéo a été tournée. Peut-être que le club la publiera et qu'un lien suivra sur CR...

Un bon coup de chapeau au club du Mée pour son accueil chaleureux et la qualité de ses installations. Je suis sûr que mon vieux bac de 1800l, découpé et recollé, y sera en bonnes mains.

En attendant, histoire de vous faire baver :plaisante: Alain nous a présenté une version améliorée de son RAB, avec la particularité de le régler en débit sans modifier le débit du lit fluidisé.
Comme j'avais l'intention de me construire un RAB et que j"hésitais un peu, tant les retours des différents posts sont variés, je vais me lancer dans cette séduisante version.
Dès que j'aurai converti en plans cotés les croquis à main levée d'Alain, je vous en ferai part (avec la bénédiction de l'inventeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doute pas un instant que la soirée ait été géniale tant Alain sait être passionnant.

Concernant ce nouveau RAB, j'ai hâte d'en voir le fonctionnement.
Si Alain les fabrique, je passe déjà commande, tant est que cela m'intéresse et que j'aimerais qu'il puisse bénéficier aussi un peu financièrement de tout ce qu'il nous apporte :clinoeil: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est "drôle" , c'est que finalement je ne pouvais être présent à la soirée (cause boulot ...!) zut!!

Je suis heureux que tout se soit bien déroulé. D'autant plus que cette fois, l'Atelier Aqua avait obtenu l'aide financière de la municipalité (merci beaucoup à la maison des Arts du quartier) ;

Nous souhaitons cependant réunir vraiment plus de monde lors de ces soirées débats gratuites; en continuant à axer ces rendez-vous sur la qualité des exposés, les échanges et la convivialité, en maintenant le contact entre les aquariophiles d'eau douce et d'eau de mer ...nous devrions finir par y arriver.

Notez que le 14 mai, nous renouvelons , (dans le même état d'esprît et toujours au Mée sur Seine...) notre bourse annuelle, qui même si elle est co-organisée par l' AFC (Chiclidés club de France..) et donc orientée plutôt poissons, accueillera cette fois quelques bac à boutures...

Donc : à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale cette soirée. Cela valait bien les 2h1/2 de bouchons pour y aller et comme je n'en suis sorti qu'à 1h du mat', il ne m'a fallu qu'une heure pour rentrer...
Alain est toujours aussi passionnant et par rapport aux OPOTR, là on peut le questionner au fur et à mesure de son exposé.
Pour le compte rendu, une vidéo a été tournée. Peut-être que le club la publiera et qu'un lien suivra sur CR...

Un bon coup de chapeau au club du Mée pour son accueil chaleureux et la qualité de ses installations. Je suis sûr que mon vieux bac de 1800l, découpé et recollé, y sera en bonnes mains.

En attendant, histoire de vous faire baver :plaisante: Alain nous a présenté une version améliorée de son RAB, avec la particularité de le régler en débit sans modifier le débit du lit fluidisé.
Comme j'avais l'intention de me construire un RAB et que j"hésitais un peu, tant les retours des différents posts sont variés, je vais me lancer dans cette séduisante version.
Dès que j'aurai converti en plans cotés les croquis à main levée d'Alain, je vous en ferai part (avec la bénédiction de l'inventeur).


Bonjour,

merci pour l'info du film "trace de la réunion"..Cela va me permettre de visionner le contenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici