Aller au contenu

Présentation Endlersman


endlersman

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme il est coutume sur les forums, un petit post de présentation suite à mon inscription.

Je suis ce forum depuis des années de manière passive, par manque de temps, et connais quelques uns de ces membres (en écrivant ces lignes je me rends compte que ça remonte maintenant à un sacré nombre d'années 🙄). Ce post est d'ailleurs mon premier message sur un forum depuis un sacré bout de temps. J'espère réussir à m'y remettre avec modération.

J'ai 33 ans, après avoir pas mal bougé je suis désormais en Savoie, et j'ai tout plaqué il y a deux ans pour me mettre à mon compte ... dans l'aquariophilie. Mais je ne suis pas là pour ça, c'est juste pour dire que je suis passionné au point d'en avoir fait mon métier, et pour l'instant mon seul regret, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt !

J'ai fait à peu près tous les types d'aquariums en eau douce, du bac amazonien au cichlidés africains, en passant par la repro de discus ou la sélection de vivipares, les bacs plantés, les crevettes, et j'en passe. J'ai commencé doucement l'eau de mer pendant mes études sous l'impulsion de passionnés du sud ouest dont certains liront probablement ces quelques lignes 😉 J'ai désormais plus d'expérience en récifal via les aquariums de mes clients que les miens. D'ailleurs actuellement je n'ai plus d'aquarium d'eau de mer à titre perso, le verre de mon futur aquarium est posé dans un coin depuis plus d'un an mais je n'ai toujours pas eu le temps de le construire...

Je me rends compte à l'instant que je n'ai plus aucune photo dispo chez des hébergeurs d'images, et que mon site perso n'est plus dispo ! Il faut que je me remette à jour sur le web !!! Je pioche donc sur mon site pros les quelques photos qui concernent mes propres installations ou des installations que j'ai fait de A à Z chez des clients non aquariophiles (pas à jour, bien sûr) :

240L_060425048.jpg

450L_090504_014.jpg

20180831-20180831_133110.jpg

20200125-_MG_4221.jpg

20180201-_MG_0850.jpg

Un peu plus de détails et de photos dès que j'ai le temps ou au fil des questions...

à+

Endlersman

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belles réalisations !

Merci Pascal d'avoir échoué sur Cap récifal. C'est une bonne idée ;)

Tu as donc migré en Savoie… où exactement ? J'y retourne parfois puisqu'il y a 45 ans maintenant je la quittais pour Montauban. Un vrai choc des cultures à l'époque et je ne parle pas de maïs ni de tournesol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/7/2020 à 5:26 PM, Denisio a dit :

Tu as donc migré en Savoie… où exactement ? J'y retourne parfois puisqu'il y a 45 ans maintenant je la quittais pour Montauban. Un vrai choc des cultures à l'époque et je ne parle pas de maïs ni de tournesol :D

Je suis près d'Aix les bains, à l'entrée des Bauges. N'hésite pas à venir me voir si tu passes dans le coin !

à+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2020 à 7:57 PM, Julien20600 a dit :

Ah oui!!

Le endlersman de la méthode de fertilisation...?

Eh oui... C'est encore plus vieux ça, j'ai fait les premières expérimentations en 2005 !

http://clubaqua.metz.free.fr/07_article/fiche_planta/fertilisation.html

Le 2/7/2020 à 8:39 AM, ghrec a dit :

Hello,

Ca fait longtemps en effet. C’était à l’époque du forum Aquario 31 ... avant que je migre dans le grand nord, donc au moins 10 ans en arrière.

Là c'est le choc des climats avant celui des mentalités 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2/14/2020 à 12:09 AM, Cardi a dit :

Magnifiques aquariums, le bac fosse est au niveau du sol??

Salut.

En fait il est à cheval sur trois marches. Donc le fond de la fosse est posé sur le sol au niveau de la marche du haut, mais sur l'autre face il est à 40cm du sol :

 

Meuble_laqué_fosse.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici