Aller au contenu

Nouveau projet avec décante à la cave


doguo
 Share

Messages recommandés

Le 4/15/2020 à 6:51 PM, doguo a dit :

...il y a une belle cuve vide de 2m*60*60 pour 50€ à coté de chez moi , peut-être que ça va me servir de base … mais ça c'est un autre sujet et je ne suis plus pressé 😉

Oui, lis, relis et re-relis. Tu pourras constater que la largeur est bigrement trop faible pour un récifal, peut-être même aussi la hauteur en relation avec cette grande longueur. Tout le monde te conseilleras au moins 80cm de largeur et plus si possible. C'est une question de visuel et d'agencement interne. Les critères ne sont pas ceux de l'eau douce. Si tu recherches un prix, tu pourrais remplacer à moindre cout le fond et les côtés. C'est relativement simple de décoller et recoller un verre. Si c'est une installation prévue pour du long terme, envisage les vitres vues par les observateurs en verre extra clair, d'autant plus si l'épaisseur est supérieure à 10 mm. La vision en est nettement améliorée. Quoi que… je crois que le dernier standard de verre float basique chez Saint Gobain Glass atteint une pureté qui le rapproche d'un extra clair. A se faire confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’étais partis pour un perçage du bac avec un petite colonne humide. Mais en lisant sur le site , j'ai vu ca....

descente OFB+++ de Neo3plus, pas cher , je me demande si c'est silencieux , et ça prend moins de place dans la cuve . https://neo3plus.com/fr/accueil/38-deversoir-simple-descente-ofb-duo-40.html

Avez vous déjà tester ? 

 

Amicalement.

Modifié par doguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jamais testé mais j’ai un doute sur le bruit généré de ce système.Ca semble fonctionner sur le principe" Durso " qui pour moi, reste trop bruyant. 
Je pense que la bonne vielle méthode du tube immergée dans une surverse  avec une vanne d’engorgement reste le plus silencieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, doguo a dit :

J’étais partis pour un perçage du bac avec un petite colonne humide. Mais en lisant sur le site , j'ai vu ca....

descente OFB+++ de Neo3plus, pas cher , je me demande si c'est silencieux , et ça prend moins de place dans la cuve . https://neo3plus.com/fr/accueil/38-deversoir-simple-descente-ofb-duo-40.html

Avez vous déjà tester ? 

 

Amicalement.

Salut. J’utilise ce système depuis 5 ans. 

je n’ai jamais eu d’autre système. Donc je ne peux comparer. Je suis très satisfait de ce système. 
neo3++ préconise par contre une descente en tubes annelés et si possible pas trop verticales avec sortie à ras l’eau de la décante et bien sûr sans vannes. 
je n’ai pas de vannes et je rentre dans l’eau par un tuyau coudé procédé d’un T dont une sortie est percée d’un chapeau pour évacuer l’air de la conduite comme cela ce pratique dans une canalisation à la maison 

 

95384C99-4A55-48B9-8DEE-6FBF624D1AFF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves , pour moi le bruit dans la décante n'a pas d'importance, comme elle est à la cave, le bruit que je veux eviter est un bruit de succion au niveau du bac et d’écoulement dans les tuyaux.

Je pense de plus en plus me tourner vers une décante méthode Jaubert déporté, J'aime bien le principe.

 

Amicalement

 

Modifié par doguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, doguo a dit :

Merci Yves , pour moi le bruit dans la décante n'a pas d'importance, comme elle est à la cave, le bruit que je veux eviter est un bruit de succion au niveau du bac et d’écoulement dans les tuyaux.

Je pense de plus en plus me tourner vers une décante méthode Jaubert déporté, J'aime bien le principe.

 

Amicalement

 

Ça sent le sable par ici ....Je m'incruste 😁😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bac de 1500 L en DdC et décante de 1000 L dans la cave

Descente et remonter en 40

Une vanne en sortie Aqua et une avant la décante

Pompe de remontée avec variateur

Gaine de 40 pour passage des câbles

Gros extracteur pour, les odeurs, moisissures et condensations ( rouille des parties métalliques )

Contrôleur de gestion au RdC, ainsi que le variateur de la pompe de remontée ( chauffage, ph ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Me voilà dans des gros travaux de rénovation, vous devinez l'emplacement du futur bac :D

Le tout va être isolé dans une chape en dessous du chauffage sol .

Je n'ai pas su en mettre 4 . 

Le cloison va être faite aussi , bref encore pas mal de travail avant de parler aquariophilie. 
 

IMG_20200418_144230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici