Aller au contenu

Détritivores qui meurent


elie21
 Share

Messages recommandés

Le fond du problème semble être ces taux de nitrates et phosphate trop bas peut être que ces chrysophytes ont une plus grande capacité à capter les nutriments dans l'eau que les algues communes.

Ducoup, pour favoriser le développement des bonnes algues, après chaque siphonnage des chrysophytes, je nourris le bac avec des flocons et je vide le godet d'écumeur

Durant le laps de temps ou la chrysophytes devra repousser, les algues pourront pousser

 

Modifié par elie21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elie21 a dit :

- Baisser le rouge de mes leds

:bonjour

 

 j'ai remarquer que la plupart des bacs ayant des soucis d'algues, ont un éclairage " multicolore"....

ceux éclairer " basiquement " en  6500K et 450 nm  tout vas bien..

 les algues sont toujours présentes, en attente d'exploser dès que quelque chose leur es favorable.

 

perso j'aime pas les  moyens chimique. si  j'avais ce genre de soucis, j'essaierais le coral balance de fauna.

 apparemment il corrige... dans l'eau.

petit retour perso sur ce produit.

 

 

suite a un problème apparu soudainement et inexpliqué, j'ai perdu pas mal de coraux. une fois  la perte stabilisée, la cyano est apparue, puis des traces d'algues... environ 2 mois  après la stabilisation du problème. mais couleurs et pousse , n'étaient pas au rendez-vous. du coup j'ai tester  le coral balance. après 1 mois, eau hyper claire ( a tel point  que j'avais l'impression d'avoir rajoute 200 w a l'éclairage). encore un mois plus tard les pointes de pousses revenaient ainsi que les couleurs. après trois mois encroutement  de pas mal de coraux et  pousse normale.  revenue. plus une seule traces d'algues.

 le " balance "  de son nom, je ne sait pas ce qu'il équilibre mais a super bien marcher chez moi. depuis je l'utilise en alternance a dose réduite avec le phyto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, calimero a dit :

suite a un problème apparu soudainement et inexpliqué, j'ai perdu pas mal de coraux. une fois  la perte stabilisée, la cyano est apparue, puis des traces d'algues... environ 2 mois  après la stabilisation du problème. mais couleurs et pousse , n'étaient pas au rendez-vous. du coup j'ai tester  le coral balance. après 1 mois, eau hyper claire ( a tel point  que j'avais l'impression d'avoir rajoute 200 w a l'éclairage). encore un mois plus tard les pointes de pousses revenaient ainsi que les couleurs. après trois mois encroutement  de pas mal de coraux et  pousse normale.  revenue. plus une seule traces d'algues.

 le " balance "  de son nom, je ne sait pas ce qu'il équilibre mais a super bien marcher chez moi. depuis je l'utilise en alternance a dose réduite avec le phyto.

Dacc je vais voir si on je peux l'utiliser pour mes algues, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Détritivores qui meurent

Ducoup j'ai augmenter mon KH de 0.25 / jour, jusqu'à atteindre 10 aujourd'hui, la coraline commence à pousser

J'ai arrété mon ecumeur pour faire monter mes nitrate et phosphate : je nourris un peu plus le bac tout les jours jusqu'a atteindre 5ppm de NO3 et 0.05ppm de PO4

Pour l'instant toujours 0 de po4 et nitrate à 0.5ppt

Modifié par elie21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UV reçu et installé hier soir.

Je vais commencer par quelques heures sur ces prochains jours, pour éviter une trop forte pollution potentielle de l'eau + éclaircissement de l'eau qui engendrerait une soudaine augmentation de l'intensité lumineuse reçue par les coraux.

L'objectif est de le laisser tourner toute la nuit d'ici quelques jours.

Je vous tiens au courant des résultats.

En parallèle, je continue mes ajouts d'iode, à raison de 0.01mg/L deux fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, première utilisation du stérilisateur UV (pourtant un Helix Max d'AquaMedic, c'est pas du chinois) et les plombs qui sautent. 2 fois.

Ouverture du stérilisateur: le tube de quartz abritant l'ampoule et l'alimentation électrique est plein d'eau. Le joint torique faisant étanchéité est complètement boursoufflé et visiblement très mal installé.

Contact de Recif'Art pour la garantie.... les dinos ont gagné un répit. Sales bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/1/2020 à 8:06 PM, elie21 a dit :

Ducoup j'ai augmenter mon KH de 0.25 / jour, jusqu'à atteindre 10 aujourd'hui, la coraline commence à pousser

J'ai arrété mon ecumeur pour faire monter mes nitrate et phosphate : je nourris un peu plus le bac tout les jours jusqu'a atteindre 5ppm de NO3 et 0.05ppm de PO4

Pour l'instant toujours 0 de po4 et nitrate à 0.5ppt

11 jours après,  les algues filamenteuses verte poussent la ou avant je n'en avait quasiment pas, et je n'ai pas eu de grosse pousse depuis le syphonnage des algues il y a 15 jours. Rien n'est encore gagné il faut voir ce que ca donneà long terme mais ca semble s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les forums US, j'en suis arrivé à la même conclusion: problème de nutriments trop bas.

J'ai beau réduire l'écumeur, je n'arrive pas à monter significativement les PO4. J'ai commandé du PO4+, je vais en ajouter un peu dès reception pour essayer d'atteindre les 0.05-0.1ppm de PO4 (pas de soucis pour les NO3 par contre).

C'est rassurant de voir que cette approche a permis d'éliminer ces algues chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, riton87 a dit :

Pour un chirugien il faud compter 500 litres je ne sait pas le volume de l'aquarium de  elie21

60l ^^ ca va etre compliqué, apres il n'y a pas que les chiurgien qui pollue, je vais deja acheter 2 crevette wuudermani ca polluera deja un peu plus mon bac.

Ici, une photo avant/après, ca se voit pas très bien sur les photos mais je vous assure que cette algue marron clair (chrysophythe ou "golden algae" sur les forum americain) a été remplacé par des algues filamenteuses. J'ai ajouté il y a deux semaines des detritivores, à avoir si il meurt ou pas.

 

123141350_289341445482657_8806547069312900321_n.thumb.jpg.025e04ecc3013ee4b92ad5d43356a3e6.jpg126391887_2787872721529201_8061012979123853424_n.thumb.jpg.31f76a2257291a68cb683621b47012f4.jpg

Modifié par elie21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un flav et un vulpinus dans 500L, bien gras... J'aurais adoré mettre un hépatus (j'adore ce poisson), mais je crains que ce soit un un peu petit pour un poisson comme lui.

J'ai commencé à doser du PO4+ (engrais Seachem pour aquarium planté), 4mL. L'objectif est d'amener le bac entre 0.05 et 0.1ppm de PO4. Je referai un test PO4 demain soir, pour ajuster les doses (en cas d'erreur de dosage, j'ai racheté également de la résine anti PO4, on n'est jamais à l'abri d'une erreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Population: un flav, un vulpinus, un couple de clown, un labre, un gramma loreto, un poisson lime. Donc 2 "gros" poissons et 5 "petits".

Je nourris avec une popotte maison (épinard, poisson, crevette, moules etc). Je donne un morceau par jour, en terme de volume l'équivalent d'un cube de 1 à 2cm de côté.Je complète une fois par semaine par une moule entière, pour les crevettes et ophiures. Les poissons semblent bien nourris (beaux filets, et quand le morceau est un peu gros tout n'est pas fini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai atteint 0.08ppm de PO4, je vais essayer de stabiliser à cette valeur. Je laisse également la coupelle de l'écumeur se vider dans le bac: à voir sur quelques jours l'impact sur les NO3. Les UV tournent toujours, et là il y a après une semaine un gros plus: on est passé du jaune au vert, et du vert au vert léger. D'ici une semaine, l'eau cristalline?

Tu en es où toi Elie? ça continue de régresser, chassé par de la filamenteuse verte?

Modifié par Poisson chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/22/2020 à 10:14 PM, Poisson chat a dit :

Bon, j'ai atteint 0.08ppm de PO4, je vais essayer de stabiliser à cette valeur. Je laisse également la coupelle de l'écumeur se vider dans le bac: à voir sur quelques jours l'impact sur les NO3. Les UV tournent toujours, et là il y a après une semaine un gros plus: on est passé du jaune au vert, et du vert au vert léger. D'ici une semaine, l'eau cristalline?

Tu en es où toi Elie? ça continue de régresser, chassé par de la filamenteuse verte?

Je n'ai toujours pas de poussé de cette algues, par contre j'ai une grosse poussé d'algues filamenteuse et d'algues verte bizzarre : des feuilles verte transparentes sur les pierres les plus exposé à la lumière. j'ai acheté 5 autres escargots et 2 wuudermani pour polluer on va voir ce que sa donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici