Aller au contenu

Quel thermostat

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne suis pas satisfait de mon thermostat, il arrête le chauffage à 24.9 degrés et le remet en route à 24.1 degrés, soit un delta de 0.8 degrés ( le delta n'est pas réglable ). Le chauffage remonte cette température en environ 5 minutes ( 2000 litres d'eau en attendant le 3200 litres ) et il met environ 1/2 heure pour arriver à 24.1 degrés. Ce yoyo peut-il être préjudiciable pour les coraux?

Quel thermostat utilisez-vous?

Salut, je confirme ,il est réglable et relativement fiable. Je l’avais pris d’occas sur Leboncoin pour une trentaine d’euro.il y en a souvent à la vente. 

Pour le yoyo,je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, en mer, les coraux sont soumis à divers courant plus ou moins froid.

Il y a 11 heures, Julien20600 a dit :

Pour le yoyo,je ne pense pas que ce soit vraiment un problème, en mer, les coraux sont soumis à divers courant plus ou moins froid.

En mer, le yoyo ne joue pas sur 1:2 heure mais beaucoup plus je pense. La température ne fait-elle pas partie des paramètres stables à respecter en récifal?

a mon avis pas de problème, du temps des HQI l écart était pire que sa entre la nuit et le jours et sa montais tes vites

au pire sur ton prochain bac il faudra a peut près 8 /10mn pour remonter, ou tu met la consigne 24.4

il met combien de temps pour redescendre a 24.1 ?

Il y a 4 heures, dunand a dit :

En mer, le yoyo ne joue pas sur 1:2 heure mais beaucoup plus je pense. La température ne fait-elle pas partie des paramètres stables à respecter en récifal?

Détrompe toi, quand tu plonge ,tu sens bien certain courant glacé qui arrive d’un coup de nul part et ce pendant quelques minutes. 
En Méditerranée comme dans les eaux  tropicales. 

Bonjour,

je ne connais pas les thermostats aqua-medic. Pour mon bac j'ai acheté un STC 1000 de chez Elitech sur le web, le delta de déclenchement est de 0,2°C ce qui est amplement suffisant je pense pour nos usages, pour le moment j'en suis très content mais je n'ai que deux mois et demi de recul.

Quant aux courants plus froids en mer cela dépend des lieux, dans certaines régions comme le Pacifique central (Polynésie par exemple) les masses d'eau de "surface" (jusqu'à plusieurs dizaines de mètres de profondeur) peuvent être très homogènes. Cela dépend de nombreux facteurs : saisons, orientations des vents dominants par rapport aux reliefs sous-marins, zones d'upwelling ou pas, etc. Ces veines d'eaux plus froides ne sont en général que localisées dans le temps et l'espace sinon elles conditionnent durablement les peuplements. A l'échelle de nos mini volumes la stabilité est préférable à mon avis.

bon dimanche