Aller au contenu

Biocorail litige


baliste
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire une commande à Biocorail. C'était la première fois parce qu'ils étaient les seuls à avoir une éponge bleue plateau M, 

J'ai ajouté une sérianthe filiformes orange. A réception la sérianthe , annoncée comme dispo, avait été remplacée par une mini anémone grise, ordinaire digne d'une aphtasia.

J'ai contacté ce M. Elie Cabanis qui m'a expliqué que c'était ainsi et que j'aurai du commandé plus !!!!

Vu qu'à aucun moment il n'avait tenté de me joindre avant l'expédition je lui ai demandé de me recréditer le prix de la Sérianthe,

37,80 €. Rien a faire, je n'ai eu que des explications bidons, d'escroc qui a déjà été réglé.

En consultant les forums (trop tardivement...), j'ai découvert que l'arnaque et le mauvais travail étaient habituels chez Biocorail

et que les plaignant étaient nombreux.  Amis récifalistes : comme disent les marins : Passez au large !!!

Jean-Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec ce Monsieur depuis que je lui ai commandé, suite à vos conseils, un écumeur TUNZE bi pompe ( plus fabriqué par TUZE ) , écumeur qu'il était le seul à avoir en stock sur son site . Je précise que celui-ci avait été commandé pour mon futur 3200 litres en mai 2019 Je passe commande et la règle depuis son site internet. Je reçois quelques jours après un message de sa part qui me dit qu'il ne l'a pas en stock, qu'il va le commander mais qu'il peut me fournir à la place un Bubble King d'occasion pour le même prix. Je lui répond que le TUNZE n'est plus fabriqué et souhaite être remboursé, il s'en suit de nombreux mails de sa part. Je ne vous dis pas ce qu'il me répond au sujet de la marque TUNZE Par deux fois dans deux mails différents, je lui demande de me rembourser. Ayant compris que j'aurai de la peine à revoir mon argent, j'accepte sa proposition avec une promesse de garantie de 2 ans.

Je reçois quelques jours plus tard l'écumeur Bubble King, sans notices. Lors du montage, je m'aperçois qu'il manque des tuyaux et lui envoie, une réclamation. Réponse, il était complet à l'envoie, réclamation balayé du revers de la main sans autre. Que pouvais-je faire, c'était sa parole contre la mienne.

Je le met en fonctionnement il y a quelques semaines en vue de la mise en route prochaine de mon 3200 litres et là, surprise, la pompe débite très peu. Je reprend contact avec ce monsieur pour la garantie. Réponse, il faut voir avec le SAV Bubble King. Je ne comprend pas, matériel d'occasion garanti par Bubble King pendant 2 ans? ça m'étonnerait. Je contact le SAV Bubble King, réponse, il faut voir avec le marchand.

Voilà où j'en suis aujourd'hui. Le SAV Bubble King a accepté que je leur envoie la pompe à mes frais. Mais ils ne savent pas encore que ce matériel a été vendu d'occasion et comme je souhaite rester honnête, je ne manquerai pas de le préciser. Alors .........., la suite au prochain épisode. J'ai bien entendu gardé l'ensemble des mails qui concernent cette vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/26/2020 à 9:24 AM, baliste a dit :

Bonjour,

Je viens de faire une commande à Biocorail. C'était la première fois parce qu'ils étaient les seuls à avoir une éponge bleue plateau M, 

J'ai ajouté une sérianthe filiformes orange. A réception la sérianthe , annoncée comme dispo, avait été remplacée par une mini anémone grise, ordinaire digne d'une aphtasia.

J'ai contacté ce M. Elie Cabanis qui m'a expliqué que c'était ainsi et que j'aurai du commandé plus !!!!

Vu qu'à aucun moment il n'avait tenté de me joindre avant l'expédition je lui ai demandé de me recréditer le prix de la Sérianthe,

37,80 €. Rien a faire, je n'ai eu que des explications bidons, d'escroc qui a déjà été réglé.

En consultant les forums (trop tardivement...), j'ai découvert que l'arnaque et le mauvais travail étaient habituels chez Biocorail

et que les plaignant étaient nombreux.  Amis récifalistes : comme disent les marins : Passez au large !!!

Jean-Pierre

 

Toute commande par internet est annulable dans un délai de 14 jours.... c'est la loi et c'est précisé dans les conditions générales de vente de Biocorail.

https://www.biocorail.fr/index.php?id_cms=3&controller=cms&content_only=1

Extrait des conditions générales de vente de Biocorail :

"8. Rétractation et demandes de remboursements.

Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de 14  jours à compter de la livraison de leur commande pour faire le retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité. La rétractation n'est pas possible sur les commandes en cours de préparation, en cours de livraison et sur les aquariums sur mesure et les réservations d'aquariums.Les frais de transport étant à la charge de l’acheteur. Ces délais courent à compter du lendemain de la réception du produit. Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation. Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable. Tout retour, devra être signalé préalablement à notre service client :

- Uniquement sur votre compte du site ou par courrier à cette adresse afin d'éviter les fraudes et usurpations d'identités: Aquaculture BIOCORAIL lieu dit l'espagnac 34450 VIAS

- En cas d'envoi de caisse de transport de vivant la consigne est de 12€ ( remboursable en bon d'achat )

- Dans le cas d'un paiement en plusieurs fois les chèques restant seront encaissé pour traiter la rétractation.

Un numéro de retour vous sera alors attribué. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées sous 15 jours après la demande, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées  ou, le cas échéant, avec un complément bancaire, conformément aux dispositions légales en vigueur. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de port restent à votre charge. Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète, dans les conditions ci-dessous. Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d’origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie, manuels etc...), avec leur emballage d’origine, l’ensemble devant être intact et en bon état. Vous devez choisir le même transporteur que lors de l'envoi initial ( la poste, france express, sur place ...).Vous devez accompagner votre retour d’un double de la facture. Le remboursement ou l’échange supposent que vous n’ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l’ayez pas renvoyé incomplet. Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que vous devez veiller à la parfaite couverture d’assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d’achat.

Il n'est pas possible de se rétracter sur une commande en cours de préparation.

En cas de force majeur se référer au n° 19."

 

Et comme on peut le constater dans ces conditions générales de vente, aucun frais ne pourra être retenu puisque ce n'est pas mentionné dans lesdites conditions générales de vente. Parce qu'il parait que ce monsieur retient de nombreux frais pas forcement jusitifiés, et surout pas autorisés par ses CGV.

 

Bon courage pour la démarche, il semble, selon ce que l'on peut en lire ici ou là sur le net, difficile de faire valoir ses droits avec ce site et ce monsieur.

https://www.biocorail.fr/index.php?id_cms=3&controller=cms

"Le Client dispose pour se rétracter d’un délai de quatorze jours calendaires à compter de la réception de sa commande. Il peut durant ces quatorze jours :

  • Procéder à l’annulation de son achat : la facilité de paiement sera alors annulée et l’ensemble des sommes déjà versées au Vendeur par le Client lui seront remboursées ;hors prestation sur mesure."
Modifié par chprieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le staff de CR comprend que vous soyez en rogne, d'autant que ce n'est vraiment pas la première fois que nous lisons des "mises en garde" à propos de ce magasin... Malgré tout, veillez scrupuleusement à rester factuel, c'est-à-dire à vous en tenir aux faits, rien qu'aux faits ;)

A défaut, et une fois de plus même si c'est sous le coup d'une rogne plutôt compréhensible, tout propos insultant ou toute affirmation non étayée par des preuves formelles ne ferait que desservir toute forme d'action qui permettrait d'obtenir gain de cause ;)

Raison pour laquelle je suis contraint de masquer le dernier post en date sur ce fil de discussion, la première intervention de Jlpsalmo qui ne s'est pas encore présenté (j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjiur

les preuves seront fournies 

à qui de droit 

car je ne vais pas en rester là 

tout est factuel je ne vais pas détailler ligne par ligne 

ce qui compte c est que les personnes soient informées des agissements de cette société 

en attendant vous avez le droit de le soutenir 

j ai posté sur ce sujet car manifestement je ne suis pas le seul à être victime de E Cabanis 

De plus il n y avait rien d insultant dans mes  propos 

simplement la liste des «  anomalies « pratiquées par Biocorail

en général il menace d attaquer en diffamation ... ce qu il n a jamais fait et pour cause les faits relatés étant bien factuels .

au plaisir 

je n ai pas trouve la rubrique présentation 

je vais chercher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso les commandes de vivant, j'ai abdiqué depuis des années. Pas à cause de ce marchand en particulier, mais le coup du vendeur qui n'envoie pas à la date prévue, puis qui ne te prévient pas qu'il a finalement envoyé (tu dois aller chercher le colis en cata à la SERNAM en dehors de la ville sans avoir de bagnole de dispo et sans avoir prévu de temps pour faire l'acclim), les poissons qui ont un voile sur les yeux après le voyage, les escargots dont la moitié sont en fait des coquilles vides qui n'étaient pas habitées au moment de l'envoi, les coraux qui voyagent dans de l'eau marron parce qu'ils se sont décomposés pendant le transport, l'eau glacée dans les sacs, bref, je conseille à tout le monde d'aller sur place, ça évite d'être déçu par ce qu'on appelle pudiquement de la casse, des animaux remplacés par autre chose, pas à la bonne taille (ce qui peut entraîner la mort de l'animal qui ne sera pas accepté par ses futurs congénères), etc. L'envoi et la réception de vivant ne s'improvisent pas, il faut vraiment être certain du sérieux et de la compétence de l'expéditeur et de la chaîne de transport pour prendre ce risque, sans compter la mauvaise foi possible du vendeur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet apparemment il y a eu pas mal de souci avec ce vendeur. Pour ma part je commande assez souvent en vpc car je n'ai pas grand chose, pour ne pas dire rien dans les environs, que ce soit en matériel ou en animaux. Et j'ai de plus en plus de mal à faire 8 ou 9 heures de trajet pour ça.

Je préfèrerais vraiment aller acheter en magasin, pour le principe et pour le plaisir (ah Herbert Léonard quand tu nous tiens !). Mes souvenirs de gamins entrant dans les boutiques de l'époque... les yeux  écarquillés et pleins d'étoiles... Pour le reste je commande le moins possible sur le net et surtout pas par l'entremise de la marque au "sourire" (qui m'a toujours fait plutôt pleurer).

Très honnêtement il ne m'est quasiment jamais arrivé de galère avec du vivant acheté sur le web. Je ne passe que par des gens sérieux et je ne recherche pas les prix les moins élevés. Mais il est  vrai que si besoin mes beaux-parents habitent pas loin (cela a donc aussi des avantages !!!) et peuvent réceptionner au chaud en attendant que je rentre.

Mais cela ne représente que mon expérience et surtout parce que je n'ai aucun point de vente sérieux dans les 100 km autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici