Aller au contenu

test salifert nitrate

falcone2a
 Share

Messages recommandés

C'est pas gravissime, mais c'est pas top non plus.

On recommande un taux d'environ 10ppm. 20ppm c'est pas la mort, 50ppm ça commence à faire beaucoup.

En conclusion:

- Sauf si les coraux ne sont manifestement pas en forme, pas de caractère d'urgence

- Mais important de prendre comme bonne résolution de début d'année la mise en place prochaine d'un plan d'action pour faire baisser ces taux.

Il y a 2 heures, falcone2a a dit :

bonjour a tous 

jusqu'à present j utilisais des test tetra on ma conseille les tests salifert ...

je vien de faire un test et je le trouve pas mal rose fonce entre 20 et 50 je dirais ..... c grave docteur ? 

crdt 

Bienvenue au club (des comparateurs de tests) ! Salifert m'affiche un "joli" presque 50, quand JBL me dit 15-20, et Redsea 64.
Même constat pour les PO4.
Au final, j'ai renoncé à savoir quelle marque avait moins tort que les autres et changements d'eau + réduction du nourrissage, avec récolte dans un perlon que je rince matin et soir et change tous les 2 jours. Ca a l'air de fonctionner, mais c'est récent, donc à voir dans la durée.

Modifié par Virginie
compléments

C'est peut être intéressant d'acheter une solution étalon nitrate ou phosphate pour estimer la dérive du test ?

Chez tridacna par exemple.

Bon après, déjà que les tests en gouttes sont fastidieux, s'il faut en plus calculer l'erreur, ca tourne vite au cauchemar !

Il y a 3 heures, Virginie a dit :

Bienvenue au club (des comparateurs de tests) ! Salifert m'affiche un "joli" presque 50, quand JBL me dit 15-20, et Redsea 64.
Même constat pour les PO4.
Au final, j'ai renoncé à savoir quelle marque avait moins tort que les autres et changements d'eau + réduction du nourrissage, avec récolte dans un perlon que je rince matin et soir et change tous les 2 jours. Ca a l'air de fonctionner, mais c'est récent, donc à voir dans la durée.

bonjour virginie et bonjour a tous merci pour l'interêt que vous portez a mon problème 

alors je vais vous expliquer plus en detail .... il est vraie que d un test a un autre ca peut varier ... j ai deja lu cela ... 

j ai refais le test et la ca semble moin rose fonce j ai peut être mies trop de solution en poudre ? ... nitrite o Top et ammoniac o top ... donc affaire a suivre 

j ai une autre question j ai fais un changement d eau la semaine dernière 60 l sur un bac de 300 l , j ai mis 60 litre d eau de mer naturelle que je coupe avec de l eau osmosée pour obtenir la bonne salinité ... j ai la mer en bas de la maison donc pour moi cela est facile ... 

je trouve que depuis peu j ai pas mal d element  en suspension je ne sais pas pk ...., j ai rajoute une pompe tunze 6045 ... mais je ne vois pas pk cela viendrais du brassage .... 

avez vous connu ce problème ? 

merci encore