Aller au contenu

LPS / Plesiastrea


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pars du principe que Plesiastrea est similaire à goniastrea en terme de besoins / placement.
Est-ce que l'un de vous a l'expérience de ce corail et pourrait m'en dire davantage (surtout s'il est totalement différent de goniastrea...) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dispose de deux spécimens depuis plusieurs années plesiastrea et goniastrea ("dragon soul") et il n'y a pas de soucis de maintenance, les deux espèces sont des animaux solides et peu exigeants (qualité d'eau et lumière). Ils poussent doucement sur le décor, chez moi sur la vitre du fond.

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !
Je viens de placer le plesiastra à l'entrée d'une grotte à mi-hauteur du bac, il pourrait s'y plaire. Quelle vitesse de croissance à peu près ?
je suppose que ça dépend du bac, mais c'est plusieurs cm2 par an, ou à peine 1 cm2, ou 1 cm2 tous les 2 ans ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Difficile à dire car se sont des coraux encroutants donc ils se développent sur toute la périphérie, peut être un mm par mois disons un bon centimètre par an avec division de têtes. Bien sûr si ils ne sont pas agressés. Ils ont besoin de pas mal de temps d'acclimatation avant qu'ils puissent croitre normalement (plusieurs mois).

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! c'est ce que j'ai remarqué avec ma favite qui est là depuis août : ça s'étend sur le relief, et je pense qu'elle a pris déjà quasiment 1 cm tout autour (elle couvre maintenant la pâte époxy qui la fixe à la roche, et c'était bien épais - et moche - mais la pâte ne se voit plus)
A suivre pour Plesiastrea, si elle va se plaire là où je l'ai placée - et si le goniastrea que j'ai déplacé ne va pas faire la tronche, lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici