Aller au contenu

Ma nouvelle installation 1000l et fish room

Reefscaping33
 Share

Messages recommandés

Salut à tous comme prévu je vous met en détail mon installation en sous sol avec fish room et mon 1000l dans le salon .
Bac principal 980l volume brut ( habillage en pierre et verre noir starlight sur mesure réalisé sur place)
2m long x 0.70 haut x 0.70 larg
Renfort cinturage haut verre de 15mm
Colonne centrale avec double descentes en 40 et double remontées en 32
Niveau matos :
.Écumeur bubble King super marin 300
.2 pompes de remontées dcp 12 000 et dcp 18000 jebao
.Brassage 1 tunze 6125 , 2 jebao rw 15 , 1 jebao sow  20
.Éclairage 2 rampes ATI ventilées 6x39watt tubes t5 4 blanc ATI
1 bleu actinic et 1 violet blue+ par rampe
.technique : 2 ph mètres avec sondes de sécurité avec pompe péristaltique méthode régis doutre,  un Rah , un aquaforest 150 .
Je serais sur du balling avec pompe doseuses jebao
En filtration je passe 1 descente dans 1 tonneau de pierres vivantes environ 150kg affinée par du siporax avant remontée et une deuxième descente par ma cuve bouture qui passe par un micron bag tunze 300 microns
Qui suit dans le bac à algue et fini par la décante technique mousse bleu et écumeur  jusqu'aux pompes de remontées
Au sous sol dans la fish room
Il y a 4 cuves un petit bac hôpital un bac à bouture env. 250l
Un bac à algue env. 170l éclairé leds et finit par un bac techique env. 350l
1 bidon 200l pierres vivantes
2 bidons pour automatisation remise à niveau de l'eau par osmolateur néo3 + smartosmo+++
Osmoseur 100gpd 3 Niveaux et cartouche deionisante mb 400 purolight
J'ai la bouteille de co2 au cas où un jour je passerais sur un RAC ...
 Quelques rajouts support siporax pierres vivantes et autres Aussi en électricité compteur séparée étanche avec disjoncteurs 63A et autodisjoncteurs 20A pris sur des multiprises étanche de marques thomann avec interrupteur sur fusible pour chaque entrée prise

Plomberie haute pression vanne à gillotines ou normal
Voilà je vais essayer de vous mettre des photos 

Prochainement  décors reefscaping ...

20210315_201821.jpg

20210315_140927.jpg

20210315_140920.jpg

Bel ensemble, bien pensé. Même avis pour le bois du local technique, mais ça va être amélioré.

Bon sang, tu as mis le paquet en pompe de remontée. Ca te fait une hauteur de nappe d'eau de combien ? As tu bien résolu le bruit ?

Sur ces volumes, je pense que le RAC est plus adapté. Du moins, bien moins onéreux.

Salut, 

Belle installation !! 

Content de voir que tu fais parti de ceux à encore privilégier un éclairage à l'ancienne. Par contre ça  parrait un peu juste niveau puissance totale d'éclairage non? 

Je constate que tu fais aussi parti de la secte des "escabacs".... Décidément il se faufile partout chez tout le monde celui la 😂😂😂... 

Hâte de voir la suite 

Salut à vous pour les pompes de remontées oui j'ai doublé pour assurer le coup elle tourne au minimum la dcp18 j'ai un peu galèrer pour le bruit le premier jour mais après plus un bruit 😁

Oui ce fameux escabo c'est horrible mais toujours tellement pratique maintenant je les mis en bas a la cavé pour plus le voir mdrr 😅

Niveau éclairage il tourné comme ça depuis le début avec un récifaliste minutieux alors je me dit ça devrait le faire si non je pense rajouter de la Led sur les parties qui demanderont plus !! 👌