Aller au contenu

Mes poissons meurent subitement sans explication, aidez moi!!!!


OschaCha
 Share

Messages recommandés

Bjrs 

 

mais poissons meurt subîtes sens rep et je voudrais savoir pk. ps mon bac est un bac d’eau de mer 

Ils vont bien et en 6h j’ai des poissons qui meurt sens raison j’ai un bac nouveau de 4mois qui fait 2000 L et tout mais test sont bon 

Si une personne peux m’aider sa me sauverais pks j’ai déjà perdu 1000e de poisson et j’en est racheté et il recommence à mourir. Suite à la première vague meurtrière j’ai changé la moitié de l’eau et tout les pierre pour les remplacer par des pierres d’un autre aquarium 

 

merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Denisio changed the title to Mes poissons meurent subitement sans explication, aidez moi!!!!

hello

 le premier test que je ferais ( si rien de visible ou d'anormal..) c'est de tester les nitrites....

et pour  pouvoir répondre faut plus d'infos, âge du bac. maintenance, paramètres ( ph, No2 No3 etc..) ( et avec quoi ils sont mesurés ) ect..

quant plusieurs poissons meurs a une fréquence rapproché, ont cherche la cause avant d'acheter de nouveaux. et  même si ont suppose avoir trouvé la cause ont attends  au mini un mois avant toutes nouvelles introductions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aries a dit :

J'ai mal à mon Bescherelle, ma grammaire et mon orthographe. 😱

Idem.

On ne va pas s'exciter sur un souci d'accord du participe passé, mais là franchement, comment veux-tu donner envie aux gens de lire ton message et de prendre le temps de te répondre si tu ne prends pas le temps d'écrire, et donc de t'adresser à eux, à peu près correctement?

Pour ton souci, il faudrait un peu plus d'infos que "j'ai pour 1000€ de poissons qui ont crevé". Autant maintenir des coraux peut parfois faire transpirer, autant maintenir des poissons en eau de mer, cela se fait normalement assez facilement. Une telle hécatombe ne peut avoir pour cause qu'un déséquilibre majeur et critique des paramètres de l'eau, soit le genre de truc qui ne passe pas inaperçu.

D'accord avec Calimero: vérifie tes nitrites, qui doivent normalement être indétectables dans un bac équilibré (et même uniquement à peu près équilibré). Tests Salifert.

Il faudrait connaître aussi le type de poissons présents dans ton aquarium, et ceux qui sont décédés.

Aurais-tu des poissons couverts de points blancs?

Modifié par Poisson chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, calimero a dit :

le premier test que je ferais ( si rien de visible ou d'anormal..) c'est de tester les nitrites....

et pour  pouvoir répondre faut plus d'infos, âge du bac. maintenance, paramètres ( ph, No2 No3 etc..) ( et avec quoi ils sont mesurés ) ect..

Ammoniaque - NH4 surtout. C'est le seul qui peut décimer une population aussi vite. Les autres en découlent.

Modifié par Aries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été informé d'un cas similaire, mais au téléphone. Pas d'orthographe en jeu et je sentais bien le désespoir de mon interlocuteur qui avait eu mon tel sans savoir comment. Dans la conversation, bruit de fond, de foule, m'a interpellé.

L'aquariophile avait un aquarium relativement récent. Le réveillon se passait chez lui et pour l'occasion il avait acheté de nouveaux poissons. Pour leur conditionnement il avait rassemblé des amis  dans la pièce, excités par la fête. Bonjour le stress. La pièce était fermée par le temps d'hiver, des personnes fumaient (c'était bien avant le développement du masque). Les poissons mourraient les uns après les autres...

Un cas flagrant d'anoxie combinée à une intoxication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Denisio a dit :

Pour leur conditionnement il avait rassemblé des amis  dans la pièce, excités par la fête. Bonjour le stress. La pièce était fermée par le temps d'hiver, des personnes fumaient (c'était bien avant le développement du masque). Les poissons mourraient les uns après les autres...

"Comprend pas, on a juste vidé quelques bouteilles de vodka dans l'aquarium pour voir comment nage un poisson bourré, et mes poissons sont tous morts! help eidé moi plz tks".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le "fake" à 200 km !! Vous connaissez beaucoup d'aquariophiles débutants qui commencent avec un bac de 2000 litres, et qui sont capables de mettre pour 2000€ (1000€ de poissons morts + les remaplçants)  de poissons dedans ?? Qui plus est qui fait des fautes à chaque mot... allez gamin, il est l'heure de retourner à l'école .....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, chprieur a dit :

Ca sent le "fake" à 200 km !! Vous connaissez beaucoup d'aquariophiles débutants qui commencent avec un bac de 2000 litres, et qui sont capables de mettre pour 2000€ (1000€ de poissons morts + les remaplçants)  de poissons dedans ?? Qui plus est qui fait des fautes à chaque mot... allez gamin, il est l'heure de retourner à l'école .....
 

Un dealer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurai peut être dû commencer par ça...

Il faut admettre qu’il y a de quoi ce poser des questions. 

Malges tout,je pense que tu ai au bon endroit.
Maintenant que nous en savons un peu plus sur la raison pour laquelle tu t’exprimes de façon approximative, pourrais tu nous donner le résultat de tes tests et ta méthode de maintenance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à saluer ton courage de venir exposer ton problème sur un forum dans une langue étrangère. Il n'est déjà pas évident lorsque l'on est dans un pays étranger d'oser s'exprimer oralement dans la langue locale alors encore plus à l'écrit avec des inconnus. 

 

Il est vrai qu'une petite présentation rapide évite tout malentendu avant d'exposer son problème. 

 

Je peux Cependant te garantir que les vilains garenements qui t'ont accueilli un peu rudement sont malgré tout de sacrés " Pointures " 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, nous ne savions pas que tu étais anglais. Désolé donc pour les commentaires.

Si les paramètres sont bons, alors je penche pour une pollution de l'eau par un agent toxique, type insecticide, pesticide etc, peut-être répandu à proximité du bac (on voit un joli jardin près du bac: traitement avec un produit phytosanitaire fenêtre du salon ouverte?)

- Vérifier qu'il n'y a pas un gros poisson mort quelque part qui pourri l'eau (mais les tests devraient le voir)

- Température de l'eau inférieure à 28-29°C? (au-delà, le taux d'oxygène dans l'eau chute).

- Charbon actif pour filtrer d'éventuelles molécules toxiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, capei a dit :

Moi j'avais expressément signalé à la mienne pas touche à l'Aqua et aucun produit à proximité

Pareil,à sa première venue. 
Elle: oh! qu’est-ce qu’il est beauuuu...

Moi:Merci mais celui là ,pas touche!

Ne faite pas les vitres et surtout pas de produit à proximité!!

un peu sec ,mais efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So in english

Could you please provide tests results NH4 - NO2 - Ph - Temperature - Salinity at least.

Could you please show us your sump ?

Do you have a protein skimmer ?

After this we will care about tank environment : fragrance diffuser, bleach, glass cleaner, etc 

Where are you living ? Perhaps a reefer near you can come and help.

Regards

Modifié par Aries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en effet une présentation avec une ou deux photos évitent bien des malentendus. Bienvenue sur Cap récifal !

En regardant ton bac et son décor, il me fait penser à un aquarium des années 1980 : déco avec squelettes de coraux et de gorgones, gros coquillages qui peuvent cacher des matières en décomposition... Bref : ce type de bac m'interroge beaucoup en 2021... Peut-être que le "pro" qui te l'as installé n'est pas si pro que cela, il faut aussi explorer cette voie je pense.

Et  quand je vois les poissons mourant : Acanthurus leucosternon et triostegus... Ce ne sont pas des poissons pour démarrer un bac que le propriétaire n'entretient pas lui-même (sensibilité aux conditions de maintenance : qualité d'eau, brassage, alimentation fréquente à base végétale).

Clairement perdre tous les poissons aussi rapidement, puis devoir en acheter d'autres qui ne vont pas mieux : l'installation est forcément défaillante ainsi que son suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce que j'ai pu dire 😉

Première réflexion qui me vient à l'esprit. Si un "pro" s'occupe de ton bac, s'il est responsable de la maintenance, c'est d’abord à lui qu'il faut demander des explications. Si les poissons meurent, il est peut être responsable.

Tu parles de tests dont les résultats sont "bons". Peut-on connaitre ces tests et leurs résultats ?

Peut-on connaitre également le matériel installé sur ton bac ? Si le matériel est à l'image de l'éclairage, ça ne doit pas être brillant !

On ne voit aucune pompe de brassage sur tes photos... y'en a t-il ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici