Aller au contenu

Eau qui se trouble


Arrain-64
 Share

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,

J'en profite pour vous poser une petite question, mais malheureusement je n'ai pas sous la main de photos detailler  pour illustrer la chose....
Episodiquement (cela peut etre 5 jours de suite, puis plus rien pendant 3 semaines), j'ai l'eau de mon bac qui se trouble fortement (on n'y vois pas a 20 cm).

Aucune consequence pour les habitants, coraux ou poissons, les parametres restent dans les normes, le ph ne bouge pas, par contre, dans ce genre de situation, heureusement que j'ai un capteur de securité qui coupe l'ecumeur en cas de debordement car sinon il s'emballe.

 

Cela ressemble a une ponte, je peut observer des jets successifs qui viennent de sous les pierres vivantes.

Je n'ai plus d'oursin depuis un moment, par contre, la derniere fois que j'ai bouger les pierres pour refaire le decors, j'ai put observer (je m'en veut de ne pas avoir fait de photos plus precise a ce moment la) une structure blanche/rose pale, en forme de ramification, a l'aspect plastifié, qu'on peut detacher et couper.

J'ai vainement chercher a l'identifier mais sans succes...

Si vous aviez une idée et des conseil sur si je doit garder ou pas...

 

Merci a tout le monde

Arrain

Image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non pas d'ophiures.

Oui je pense que de toute facon c'est une ponte.

De quoi, telle est la question...

Enfin, apres plusieurs controles, cela ne creer aucun problemes pour le bac, donc ce n'est pas bien grave, juste que j'aime bien avoir le fin mot de l'histoire :)

Tiens, rien a voir du tout, mais il y a 2/3 mois, j'ai put rajouter 4 kg de pv telles qu'on en trouvais facilement a notre lointaine epoque de recifaliste d'antan :)

J'ai put observer a cette occasion un truc que je n'avais jamais vu...

J'avais un paquet de micro meduses dans le bac....

Genre 1 mm ou moins, et en cas d'accalmie du brassage, elles se deplacaient comme des meduses plus grande.
Bon, ca n'as pas durer plus d'une semaine mais cela m'avais un peut interloquer sur le moment, n'ayant jamais put observer cela par le passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis pour les pontes. Ou alors des blooms bactériens successifs. Mais il faudrait une action de ta part ou une évolution de l'environnement pour que ça se produise.

J'ai eu une fois aussi des larves de je ne sais trop quoi (de vers peut-être) qui ondulaient entre deux eaux le temps d'une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici