Aller au contenu

Le bac de Dlteck2000

Dlteck2000

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

PS: Je donne une belle bouture colorée à celui qui trouve en 1er le bon "Y" !! :mdr4: :mdr4: :mdr4: :mdr4: :mdr4: :mdr4:

Lio

Vu qu' il est impossible de le trouver je pense ,ai-je le droit à cette bouture colorée?

Sinon tant pis, je passe, on bois une bière et... roule ma poule .

:D:D:sort:

Un vrai "chat noir" le Dlteck !! :horreur:

Moi j'ai confiance dans la solidité de ces pompes, et je suis persuadé qu'un peu de colle super glue sur les ailettes et qu'une remise en place en force du condensateur tordu, te permettrons enfin de profiter te ta pompe ATK, et en même temps de me rendre la mienne, non mais !! :yahoo:

Toutes les excuses, mêmes les plus invraisemblables lui sont bonnes à celui-là, il est prêt à trouver n'importe quel prétexte pour avoir une pompe en rabe. :D

A t'on déja vu la poste ou un transporteur casser du matériel aquariophile !! N'importe quoi !! :mdr3: :mdr3:

Lio

Effectivement le problème de cavitation est résolu.

PS : Ce n'est pas le transporteur qu'il faut incriminer. ;)

J' espère que l'entreprise ATK va prendre en compte leur légéreté !

C'est comme envoyer un écumeur par La Poste avec un colis pile poil aux dimensions.

Le problème semble bien celui-ci car le carton n'est pas écrasé, ni déformé, pas en Y alors que la pompe est en X (croix).

:nan:

Tu leurs en a fais part quand meme de cette découverte en deballant le colis?

Tu ne l' as pas verifiée en presence du transporteur je suppose? Comme la majorité des gens je pense et j' en fais partie d' ailleurs.. :timide: quoi que maintenant en général je verifie je me suis fais avoir une fois donc........ pas deux. :p

cyril.

Oui, je leur en ai fait part, on verra bien lundi ;)

Tu ne l' as pas verifiée en presence du transporteur je suppose?

Le carton étant en bon état, j'ai fait l'erreur de ne pas vérifier en présence du transporteur, de toutes façons il aurait joué sur le fait qu'elle devait être cassé avant, puisque le carton n'était pas abimé.

@Bruno, c'est vrais que l'emballage était un peut light.

Je l'ai reçus comme ça la première fois, je l'ai renvoyé comme ça et ils me l'on ré-envoyé comme ça.

Il y avait quand même des protections tout autour et pour plier le condo de cette façon et casser l'hélice en deux, il y a du avoir une charge très lourde dessus ou le colis a été jeté.

A mon avis DHL n'y est pas allé de main morte !

Si ATK sont sympa, ça va le faire sinon je l'ai bien profond :timide:

coucou

ta vraiment pas de change le mieux ce de prend la voiture et écrase un chat noir tu sera tranquille apre

:timide: tu peut aussi le faire avec une hache

bon courage pour trouver un chat noir :connerie::decante

PS:ca marche pas si il a une tache blanche

Ou au fusil de chasse fini à la pelle car pas tout à fait mort ... :D

Mais non ça ne sent pas le vécut :timide:

les transporteurs par chez moi ont changé de méthode. Si le colis est ouvert ils n'ont plus le droit de le reprendre........ du coup impossible de refuser le colis si c'est abîmé à l'intérieur....

La question n'est pas qu'ils le reprenne mais qu'ils constatent que le contenu est arrivé cassé, ce qui permet d'avoir un recours vis à vis de l'expéditeur.

Entendons nous bien je te pose cette question car j'essaie de comprendre où va le calcium de ton bac.

Dans mon esprit il n'y a plus vraiment de consomateur et donc de simple changements d'eau devrait etre en mesure de regler les choses, mais bon j'ai peut etre pas tout suivi.

@+

Je ne suplémente plus du tout depuis début septembre et j'en ai un peut mare de balancer du buffer et du calcium à la main.

Mon ancien RAC est beaucoup trop petit pour le bac actuel et je pense qu'injecter du co2 ne ferait qu'amplifier mes problèmes.

il est vrai que chez moi depuis que j ai remplacé mon petit Rac Schuran avec chambre de 3L , qui selon les données constructeurs était adapté à mon bac de 1000L, par un Delteck 601S avec chambre de 14 L (donné selon le constructeur pour des bacs de 3000L)

mon Ph et mon Kh sont enfin dans des zones plus tranquilles(8.25à8.35 Kh entre 8 et 9)

mon petit schuran ne permettait pas au Co2 controlé par electrovanne de se concentrer sur les "fingers" et laissé filer du Co2 dans mon bac qui se faisait un malin plaisir de stabiliser alors mon Ph entre 7.8 et 8 les bons jours.

avec les Rac il ne faut pas hesiter à s équiper de " chambres" au volume genereux, et ne pas se contenter des données constructeurs, car si non galeres en tout genre assurées

@++

@Jeff : je préfère attendre encore un peut, je n'ai pas encore réessayé de mettre un nouvel sps depuis 5 mois.

@Maf : Oui il en reste quand même un peut : Euphyllia, Seriatopora, Caulastrea, Poccilopora, Stylophora, Montipora pour les consommateurs.

Les changements d'eau ne sont pas suffisants depuis que j'utilise de l'Instant Ocean.

Concernant le RAC, tout est bien résumé par Bruno, j'ai a ma dispo un Deltec PF509

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici